Acheter l’action Carrefour en ligne : analyse des cotations et prix

Même si l’on entend souvent dire que seules les actions des grandes sociétés américaines sont intéressantes à trader et génèrent le plus de bénéfice. Or, les actifs français du CAC 40 sont tout aussi intéressants puisque les grandes compagnies françaises ne sont pas loin derrière en terme de capitalisation boursière.

C’est particulièrement le cas le d’action Carrefour qui a connu ces dernières années un franc succès auprès des traders particuliers. Elle figure d’ailleurs parmi les actions les plus tradées en France. Cet engouement est expliqué en partie par la grande popularité du groupe carrefour ainsi que par sa forte liquidité.

Aussi, les informations utiles à l’analyse du cours de l’action Carrefour sont facilement accessibles sur les plateformes spécialisées. Dans les rubriques suivantes, nous vous livrons des conseils pour acheter l’action Carrefour et analyser efficacement son cours sur le marché boursier. Cela aidera notamment à minimiser de façon conséquente les risques de perte.

Faut-il acheter l’action Carrefour actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

Carrefour jouit d’une grande renommée en France, étant donné que chacun d’entre nous y a fait ses achats au moins une fois dans sa vie. Tout le monde ne sait pas cependant que le groupe Carrefour est leader dans le marché européen de la grande distribution. Au niveau international, le groupe français est classé N°2. L’activité de la société Carrefour est axée sur les hypermarchés avec 1500 magasins, sur les supermarchés avec 3500 magasins, ainsi que sur les magasins spécialisés avec plus de 7000 connus sous les noms de 8 à Huit, Contact, Proxi, Express, etc. Pour ce qui est du chiffre d’affaires de Carrefour, la plus grands partie est réalisée en France, mais le groupe touche aussi le marché européen et les marchés d’Amérique latine et d’Afrique de nord.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Avant d’acheter l’action Carrefour, il est important d’établir ce qu’on appelle une analyse fondamentale. Cette dernière consiste à étudier de prés la concurrence dans le secteur de la grande distribution. Ainsi, les concurrents du groupe Carrefour qui lui livrent une guerre sans merci sont bien évidemment les suivants :

  • Casino ;
  • Intermarché ;
  • Auchan.

Pour une analyse fondamentale complète, il faut également suivre des prés les concurrents étrangers et surtout européens. Pour cause, ces derniers sont susceptibles de limiter considérablement le développement du groupe Carrefour, ce qui aura une influence directe sur l’évolution du cours de son action. Les groupes étrangers du secteur de la grande distribution qu’il faut tout particulièrement surveiller sont Lidl, Tesco, et Aldi.

Il est donc indispensable d’effectuer une étude détaillée du développement et des résultats de la concurrence, afin d’être en mesure d’établir une analyse efficace du titre Carrefour. Pour accéder à toutes ces informations, il suffit de se rendre sur les sites spécialisés qui traitent de la bourse et de l’économie.

 

 

Le cours de l’action Carrefour est également influencé par quelques données boursières qu’il faut absolument prendre en considération pour une analyse qualitative du titre de ce groupe. Il faut aussi savoir distinguer les données importantes des données sans grande utilité.

Ainsi, il faut noter que l’action Carrefour est cotée sur le marché Euronext Paris au compartiment A. Le groupe  fait partie de l’indice boursier français du CAC 40. L’actionnariat de la société Carrefour est majoritairement privé. Il faut tout de même savoir que les parts de Carrefour sont détenues par Galfa à hauteur de 11,51%, par Stanhore Trading Internacional à hauteur de 8,05%, par JPMorgan Chase & Co à hauteur de 5,8%, et enfin par Cervinia Europe à hauteur de 5,8%.

Comme pour tous les actifs des grandes compagnies internationales, il est nécessaire de surveiller un certain nombre d’indicateurs afin de pouvoir anticiper au mieux l’évolution de l’action Carrefour. L’analyse de son cours sera alors réalisée de façon efficace et fiable. Ces indicateurs sont notamment en rapport avec les innovations, les activités ainsi que les lancements des nouveaux produits par le groupe Carrefour. Il convient aussi de suivre de prés les variations du chiffre d’affaires de la société ainsi que de son résultat net.

Par ailleurs, pour trader en ligne l’action Carrefour, il faut prêter un œil très attentif sur l’ensemble de ses investissements, que ce soit en France ou à l’étranger. De plus, il est conseillé de surveiller les innovations et les avancées technologiques de la concurrence directe de Carrefour. Le fait d’analyser tous ces éléments donnera la possibilité de mieux comprendre la façon avec laquelle évolue le cours de l’action Carrefour, aussi bien sur un moyen et court terme, que sur le long terme. En ce qui concerne les prévisions du cours de l’action du groupe française, il est nécessaire de se concentrer sur l’analyse des tendances et sur la santé économique du secteur de la grande distribution.

Acheter et vendre des actions Carrefour en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment