Acheter l’action Electronic Arts : analyse des cotations et prix

Electronic arts, plus connu sous ses initiales EA, est le leader mondial de la production et de la conception des jeux vidéos. En effet, les jeux d’Electronic Arts sont connus et appréciés mondialement, pour leur graphisme ainsi que pour leur qualité. Beaucoup de traders choisissent Electronic Arts pour investir, car cette entreprise possède une excellente notoriété, ainsi qu’un très bon chiffre d’affaire. Acheter l’action Electronic Arts vous permettra donc de gagner de belles sommes d’argent, à condition d’effectuer votre achat au bon moment. En effet, vous devez impérativement consulter le cours de l’action Electronic Arts, afin de vérifier si c’est la bonne période pour investir.

Comment acheter l’action Electronic Arts ?

Avant d’acheter l’action Electronic Arts, vous devez d’abord effectuer une analyse Forex, afin de savoir si c’est le bon moment pour investir. Pour cela, vous devez utiliser un logiciel de trading, qui permet d’analyser les actions. Ainsi, vous aurez une idée sur la rentabilité de votre investissement, ce qui vous aidera à vous décider. Une fois que vous aurez terminé d’analyser l’action Electronic Arts, vous allez devoir prendre une décision. Si vous décidez de l’acheter, vous allez devoir suivre certaines étapes, à savoir :

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
  • Choisir son interface de trading : la première étape à suivre pour acheter l’action Electronic Arts est de trouver une bonne interface de trading. L’interface la plus utilisées par les traders est la MetaTrader, qui est très fiable et sécurisée.
  • Créer un compte : une fois que vous aurez trouvé votre interface de trading, vous allez devoir créer un compte afin de devenir trader et de pouvoir acheter des actions. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire en ligne, avec vos données personnelles.
  •  Effectuer un dépôt : une fois votre compte crée, vous allez devoir y déposer de l’argent pour acheter l’action Electronic Arts. Vous pouvez effectuer un dépôt avec la somme que vous souhaitez, à condition qu’elle soit égale ou supérieur au montant de l’action Electronic Arts.
  • Conclure l’achat de l’action : une fois que votre compte est crédité du montant que vous avez déposé, vous allez pouvoir conclure l’achat de l’action Electronic Arts. Pour cela, vous devez : accéder à la rubrique des actions en vente, sélectionner l’action Electronic Arts puis valider votre achat. Vous voilà à présent actionnaire dans la grande et célèbre compagnie de jeux video Electronic Arts.

Quels sont les avantages d’acheter l’action Electronic Arts ?

Beaucoup de traders investissent dans cette action prestigieuse, pour sa rentabilité et pour les avantages qu’elle offre en matière d’investissement. En effet, Electronic Arts est un grand développeur et créateur de jeux vidéo, connu pour la qualité de ses jeux. Voici à présent les différents avantages d’acheter l’action Electronic Arts, à savoir :

  • Electronic Arts offre des jeux pour tous types de supports : en effet, l’entreprise Electronic Arts ne s’occupe pas de développer uniquement des jeux vidéos pour console. Celle-ci créée également des jeux pour PC, des jeux pour smartphone ainsi que pour différents types de consoles. En effet, les jeux Electronic Arts sont compatibles avec la Playstation, la Wii ainsi qu’avec la Xbox. De ce fait, les jeux d’Electronic Arts sont très vendus partout dans le monde et très sollicités par les gamers.
  • Electronic Arts a développé les meilleurs jeux au monde : autre avantage d’investir dans Electronic Arts est que cette entreprise fait partie des meilleurs développeurs de jeux vidéo en monde. En effet, la plupart des jeux crées par Electronic Arts sont classés numéro 1 des ventes à l’échelle mondiale.
  • Electronic Arts possède de très grands partenaires : En effet, l’autre avantage du groupe Electronic Arts est qu’il possède des alliances avec plusieurs grands groupes, ce qui lui permet d’exercer d’autres activités. Par exemple en 2010, ce géant du jeu vidéo a établi une alliance avec le réseau social Facebook, qui a duré plusieurs années. Ces alliances lui permettent de réaliser des gains très généreux, qui font d’elle la meilleure entreprise pour investir son argent.

Quels sont les inconvénients d’acheter l’action Electronic Arts

Depuis l’apparition et développement des Smartphones, beaucoup de personnes ont mis de côté leurs consoles de jeux vidéos pour jouer aux jeux en ligne. De ce fait, Electronic Arts a perdu beaucoup de ses clients, qui étaient des gamers fidèles aux consoles vidéo. Toutefois, étant donné qu’Electronic Arts développe également des jeux pour mobile, ce dernier a réussi à sortir de cette mauvaise passe. Toutefois, le géant des jeux vidéo a connu d’autres mésaventures, qui font qu’acheter son action peut s’avérer peu rentable. En effet, ce dernier a vu la fermeture de plusieurs de ses studios et les la vente de ses jeux vidéo a connu une régression. Celle-ci est devenue cyclique, étant donné que la plupart de ses nouveaux jeux vidéos sortent pendant une certaine période de l’année, telle que la période des fêtes.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment