Acheter l’action AMD en ligne : analyse des cotations et prix

Le marché du trading est un marché en plein démocratisation, qui s’ouvre peu à peu au grand public et gagne sa place dans le cercle des privés. Ceux qui souhaitent investir dans des actions sont de plus en plus nombreux et le marché s’adapte en fonction (apparition des plateformes de courtages, organisations de plus en plus de formations en trading pour les nuls, début des revues d’analyse de cours d’action…) Si vous êtes débutant en trading et que vous cherchez une action dans laquelle investir, permettez nous de vous présenter l’action de l’entreprise Advanced Micro D et de vous proposer notre analyse quant au cours de l’action.

Faut-il acheter l’action Advanced Micro D actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

Avant de parler de l’action en elle-même et de son cours en ce moment, il est important de parler du groupe qui possède les actions, car la règle numéro un à respecter en trading, c’est de bien collecter ses informations avant de songer à investir. Dans le cas contraire, il ne faudra pas s’étonner que le hasard se retourne contre vous et que vous perdiez de l’argent dans la manœuvre.

Le groupe Advanced Micro D

Si vous ne le connaissez pas, le groupe AMD ou Advanced Micro D est un groupe de conception de matériaux informatiques qui opère dans le secteur des micro processeurs, des cartes graphiques et des semi-conducteurs. Ses matériaux sont destinés à être greffer dans des appareils intelligents, tels que vos smartphones, tablettes, ordinateurs portables ou encore vos consoles de jeux. Le groupe AMD est en partenariat avec plusieurs géants de l’informatique et du secteur du divertissement (tel que Sony) et propose ses produits à différentes enseignes.

Les concurrents du groupe Advanced Micro D

Ce qu’il faut que vous sachiez, c’est qu’un des facteurs qui influent sur les taux des actions d’un groupe, c’est non seulement les nouveaux produits qu’ils annoncent, mais surtout les produits qui sont annoncés par leur concurrent. La règle est très simple, plus les taux d’actions de concurrents montent en flèche, plus celui des actions du groupe Advanced Micro D dégringoleront (cette règle s’applique d’ailleurs à tout type d’action).

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Voici donc une petite liste des concurrents qu’il sera bon de surveiller si vous souhaitez investir dans l’action du groupe Advanced Micro D :

  • Le géant américain Intel,
  • Son compatriote Qualcomm,
  • Le magnat coréen Samsung,
  • Le japonais Toshiba,
  • Le français STMicro électroniques,
  • Et l’américain Nvidia dans le domaine des cartes graphiques.

Les points forts de l’action du groupe Advanced Micro D

Quand on est sur le point d’investir dans une action, il est important d’en connaître les qualités et les défauts. Dans le cas du groupe Advanced Micro D, les qualités sont bien plus nombreuses.

D’abord, le groupe est connu pour faire alliance avec fournisseurs de qualité, qui ne manqueront pas de vérifier le bon fonctionnement de chaque pièce et qui ne leur procurant pas une matière première défectueuse.

Ensuite, le groupe AMD a su s’attirer les louanges de ses investisseurs en étant capable de gérer son entreprise et son expansion, que ce soit en rachetant d’autres sociétés, en les fusionnant ou encore en entrant en partenariat avec. La diversité des filiales rattachées au groupe AMD lui permet notamment d’avoir une porte de secours et de pouvoir se reconvertir dans d’autres marchés au pire des cas.acheter action amd enligne

Cette expansion permet d’ailleurs de générer un flux important et considérable de cash, ce qui permet aux comptes et à la trésorerie de rester bien plein et ce qui rassure les investisseurs sur la prospérité de l’entreprise.

Le groupe Advanced Micro D est aussi bien établi sur le devant de la scène, l’opinion publique n’a rien à lui reprocher, ce qui lui permet d’éviter les polémiques dont sont victimes des groupes plus importants tel que Samsung.

Pour finir, l’action du groupe Advanced Micro D a le gros avantage de sembler stable sur le marché du trading, chose dont peu d’actions ont la chance de jouir.

Les points faibles de l’action du groupe Advanced Micro D

Les points faibles du groupes sont certes moins importants, ils ne sont pas pour autant inexistants et il serait complètement fou de votre part d’en faire abstraction. Pour commencer, la gestion des stocks est ce qui pénalise le plus le groupe AMD ; contrairement à ses concurrents, ses produits se retrouvent régulièrement en rupture, ce qui leur fait perdre des occasions. Ensuite, le groupe AMD investit bien moins que le reste de ses concurrents dans la recherche et le développement, ce qui l’oblige à appuyer sa stratégie marketing sur des produits déjà existants et qui lui fait perdre, par conséquent, des parts du marché. Pour finir, le groupe AMD n’est pas aussi rentable que ses concurrents, bien que son chiffre d’affaires reste assez gros.

Acheter et vendre des actions AMD en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment