Notre avis sur Binance en toute franchise

Lancé en 2017, Binance s’est directement fait une place dans le marché du trading en ligne. Si les investisseurs ont plutôt apprécié cette nouvelle plateforme, c’est principalement pour sa simplicité. Elle est très facile, fluide et intuitive, parfaite pour les débutants. L’équipe derrière Binance fait preuve d’un grand professionnalisme et gère parfaitement le broker afin d’offrir une excellente expérience aux traders, ils travaillent dur, et ça se ressent sur la plateforme. Il est même  la plateforme d’exchange  numéro 1 depuis déjà 2018 et ce n’est pas pour rien, ça reflète le  travail de l’équipe derrière.

Crée par le jeune  chinois  Changpeng Zhao, Binance est le plus grand marché de la monnaie cryptographique présent actuellement. Aujourd’hui, un peu plus de 100 cryptomonnaie différente est échangée sur cette plateforme.  D’ailleurs, Binance a permit à son PDG  de devenir l’un des plus jeune milliardaire du monde en seulement quelques mois. Alors, que vaut vraiment Binance en pratique ?

Notre avis sur Binance en TOUTE Franchise : faut – il trader avec ?

En effet, au premier abord, Binance possède tous les atout qui lui permettent de mériter grandement sa première place : une plateforme intuitive et très fonctionnelle,  une équipe très professionnelle et performante et une large gamme de cryptomonnaie (c’est d’ailleurs la plus large base de cryptomonnaie en ligne aujourd’hui ).

La plateforme Binance peut gérer plus de 1 400 000 transaction par seconde, c’est le record de toutes les plateformes d’exchange. En parlant de transaction, les frais de Binance sont les plus faibles du marché : 0.1 % pour les transactions de base. Si vous êtes un trader, vous allez comprendre que c’est un taux très faible par rapport à toute la concurrence. Pour attirer encore plus la clientèle, l’équipe ne cesse d’innover et de proposer des bonus très alléchants. Comme par exemple, pousser les clients à utiliser le token propre à Binance en divisant les frais de transaction en deux, si vous les faites avec cette cryptomonnaie et sera donc de 0.05 %.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

D’ailleurs, au départ, la plateforme ne possédait pas la fonctionnalité STOP LOSS, qui offre la possibilité de lancer des ordres d’achat et de vente automatique si le prix du bitcoin atteint un seuil donné. Cette option est très prisée par les traders, et Binance a remarqué qu’il lui manquait vraiment un “plus”. C’est pour cela qu’il s’est très vite rattrapé vers la fin de l’année 2017 et l’a finalement intégré.

L’innovation ne s’arrête pas, et Binance ajoute la possibilité d’acheter ses bitcoins via sa carte bancaire. Toutefois, il faut éviter cette méthode s’il s’agit de petites sommes, car les frais ne sont pas du tout intéressants. En effet, il y a deux possibilités de payer ses frais, soit en payant directement 10 euros soit en multipliant la somme x 3.5 %. Par exemple, si vous achetez 100 bitcoins, vous allez devoir payer 10 euros de frais supplémentaires, mais si vous achetez une grosse somme ( 1 000 euros et plus ) vous allez devoir payer 35 euros de frais ( soit 3.5 % de la somme totale ).  Les experts estiment  que ces taux évolueront encore plus au fils du temps.

L’interface de Binance

Comme on l’a déjà indiqué, l’interface de Binance est très intuitive mais ce qui encore plus intéressant, c’est qu’elle est très intuitive et sans trop de complications inutiles. Idéale pour un débutant pour éviter qu’il se perde au milieux des fonctionnalités inutiles et qui chargent la plateforme sans aucun intérêt valable.  C’est d’ailleurs, un peu pour ça que ce broker est très fréquenté, car beaucoup de néophytes viennent ici pour faire leurs premiers pas dans le domaine de l’investissement. Ils trouveront également un support très réactifs qui répond à leurs questions très rapidement (avant qu’il ne soit trop tard d’ailleurs, comme c’est le cas, dans chez certains support d’exchange ).

Une fois sur la plateforme, vous allez trouvez une véritable mine de bitcoins et de marché de devises très élargit comprenant presque toute la monnaie existante dans le marché de l’argent.

Inscription sur Binance

Avant d’expliquer quoi que ce soit, il très important de savoir qu’il faut faire très attention en faisant une recherche de la plateforme Binance sur le moteur de recherche Google, car il n’est pas du tout surprenant de tomber sur des “fausses plateformes” Binance. Ces dernières sont bien sûr gérées par des trafiquants qui cherchent à vous arnaquer et à dérober votre argent une fois que vous avez effectuer votre premier dépôt. Alors, pour éviter tout soucis, il est plus judicieux de se faire orienter par un trader qui est déjà actif sur Binance ou de suivre un lien sûr.

Une fois que vous êtes sur le site, allez vers le haut de l’interface, à droite vous allez trouver le bouton “s’inscrire”. Vous allez devoir introduire, vos données personnelles : adresse email et un mot de passe ensuite, un petit puzzle va apparaître vous allez devoir le résoudre afin de s’assurer que vous n’êtes pas un robot. Vous allez directement recevoir un email de validation dans votre boite de réception cliquez dessus, un message va apparaître (Account Activation Successful ), et voilà ! Votre compte est activé. Vous allez maintenant recevoir un message  d’authentification qui vous demandera de sécuriser votre compte à double 2Fa, via un simple processus de reconnaissance entre votre smartphone, c’est  à dire, l’application et le site web.  Ceci va sécuriser votre compte d’une façon vraiment très optimale.

Sécuriser son compte (2FA)

Mais en fait c’est quoi la double 2FA ? En anglais, la double FA est littéralement, double authentication factory ,  2FA. Le principe est plutôt simple. Afin de maximiser la sécurité sur votre compte, vous n’êtes plus obligé d’utiliser uniquement un seul mode de passe, mais plutôt DEUX !  Votre mot de passe ordinaire, puis un code d’authentification que vous allez recevoir en téléchargeant une application sur le Apple Store, ou le Google Play, et de la connecter grâce à un QR Code ( code barre à deux dimensions pour smartphones ). En disposant de ces deux supports de sécurité, le mot de passe et bien sûr et le deuxième code temporaire et changeable généré par votre smartphone ; vous allez presque éliminer le risque de vous faire voler votre compte car même si un arnaqueur ou un hacker réussit à récupérer vos identifiants, il aura tout de même besoin de votre smartphone pour se connecter ce qui est difficile à avoir.

Afin de créer ses QR code, Binance se base sur la meilleure application mobile la plus prisée par les utilisateurs. Elle est disponible et fonctionne de la même façon  sur Androide et sur iOS. Donc, en même temps que votre inscription, pensez à installez l’application Google Authenticator.

Une fois que vous l’aurez installé, rendez vous sur votre site, puis allez sur l’onglet Google Auth vous n’aurez plus qu’à mettre votre caméra sur le code QR afin de le scanner. Maintenant, votre code est affiché sur votre smartphone, prévenez Binance de ce code puis inscrivez le sur votre smartphone, (PS : pensez à avoir un petit bout de papier sur lequel vous allez inscrire votre code car il va disparaître lors de l’étape suivante ). Pensez également à indiquer ce mot de passe sur Enter login password. Pour finaliser votre action, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Submit.  Et voilà, le tour est joué et votre compte est validé et prêt à être utilisé.

Effectuer un dépôt/retrait sur Binance

L’autre limite de Binance est qu’il ne permet pas aux investisseurs d’utiliser de l’argent réel ( euro, USD, …. ). Vous allez devoir vous rendre sur un autre site de trading (eToro, Kraken … ) et d’acheter d’abord la cryptommonaie sur ce dernier, puis de revenir vers Binance une fois que vous avez acheté vos Bitcoins, sinon ça ne sera pas possible.

Ensuite, allez sur Funds puis sur Deposits Withdrawals.  Une liste de Bitcoins va apparaître vous permettant de choisir votre cryptomonnaie ( BNB, BTC, NEO, ETH, LTC .. )  avec laquelle vous voulez faire une transaction ( achat / vente ).

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Déposer des Bitcoins

Par exemple, si vous voulez déposer des bitcoins sur BTC. Allez sur la ligne de cette dernière vers la fin à droite, et cliquez sur Deposit. L’adresse de votre portefeuille boursier (ou plutôt de Bitcoins ) va apparaître, indiquez votre somme puis envoyez.

Retirer des Bitcoins

Maintenant pour retirer des bitcoins, allez sur la ligne de votre cryptomonnaie et cliquez sur Whithdrawal. Trois valeurs apparaîtront. En premier lieu, vous allez voir apparaître Label  qui est un champs personnalisable qui vous permet de donner un nom au portefeuille qui va recevoir les Bitcoins. Ensuite, l’Adresse du portefeuille qui va recevoir cette transaction, et enfin, Available qui vous permet de déterminer le montant que vous voulez transférer.

Comment trader sur Binance ?

Si vous avez déjà ne serait-ce qu’une toute petite expérience dans le trading en ligne l’utilisation de Biance vous sera très facile. tout d’abord, la plateforme propose deux mode : avancé et basique.

La plateforme en mode basique comporte :

  • Plusieurs graphiques démontrant le mouvement des différents bitcoins
  • un Order Book
  • Et un historique de vos anciennes transactions

la version avancée elle, propose :

  •  des informations plus élaborées
  •  ainsi que des analyses  très profondes
  • et un affichage en temps réel de la valeur des différentes cryptomonnaies.

Voilà, donc après avoir déposé votre argent sous forme de bitcoins sur votre portefeuille, et après avoir choisit votre version ce n’est qu’à ce moment là que vous pourrez trader toutes les différentes cryptomonnaies présentes sur le site : BTC, BNB, ETH, USDT. Sur cette plateforme, vous allez trouver cette liste à droite, choisissez d’abord la cryptomonnaie que vous allez utiliser puis choisissez celle que vous voulez acheter, vous pouvez également enregistrer vos paramètres par défauts ( cliquez sur l’étoile  à côté ). Après avoir sélectionné votre cryptomonnaie, vous allez voir à gauche, une longue liste des traders qui veulent acheter vos bitcoins. Vous allez voir des lignes en vert, ce sont les personnes faisant des ordres d’achats, tandis que les lignes rouges désignes les personnes ayant des ordres de ventes.

Au milieu, vous allez voir un long chiffre en rouge gras, c’est le dernier prix sur lequel la vente s’est arrêtée. 

Pour faire vous aussi des ordres d’achat, rendez vous en bas, là où il y a Buy en vert.  Introduisez sur la barre juste en haut, le prix avec lequel vous êtes prêt à acheter ce bitcoins puis déterminez le nombre des bitcoins que vous souhaitez recevoir.

Vous allez très vite remarquer qu’il y a aussi des pourcentage : 25 %, 50 %, 75 % et 100 % en cliquant sur une de ses valeur, vous allez permettre l’achat d’une quantité de votre stock en bitcoins, quelque soit votre cryptomonnaie.

Vous pouvez à tout moment consulter votre ordre et éventuellement l’annuler en consultant l’option : Open Order.

Le BNB

Vous le savez sûrement, Binance, dispose de son propre Bitcoin qui est d’ailleurs très coté sur le marché de la cryptomonnaies et jouit d’un grand intérêt de la part des traders.
Cette notoriété, le BNB la détient de son générateur Binance. En effet, hormis le fait que BNB est dans le top 3 des meilleures cryptomonnaie à acheter de nos jours, mais il  est également très soutenu par le broker Binance. En effet, les utilisateurs utilisant le BNB sur Binance profitent de fees de trading très bas par rapport aux autres bitcoins. Mais ce n’est pas vraiment ça qui fait sa valeur. En fait, pour maintenir sa valeur et ainsi récompenser les utilisateur de cette monnaie digitale, Binance, investit chaque année énormément d’argent afin de racheter une grande partie des BNB circulant en ligne ( plus de 50 % ), pour les détruire afin de maintenir sa valeure, puisque autrement, si il est très abondant en ligne, sa valeur va automatiquement chuter.

Le système de taxation

Binance est une interface plutôt  amicale, car il faut dire que ses frais sont les plus bas du marché et par rapport à ses concurrent. En effet, les frais des transactions sont de 0.1 % pour tout les cryptomonnaies en ligne mais cette valeur est divisée par deux si vous utilisez le BNB bien sûr c’est une façon d’attirer les clients et les pousser à utiliser les bitcoins. De plus, l’inscription sur la plateforme est complètement gratuite.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Bien évidemment, les frais sont limites négligeables et n’affectent pas du tout les gains générés par le trader même si c’est un débutant qui effectue des petits trades chaque jour. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle regroupe une communauté aussi importante d’investisseurs.

Comment tirer le mieux de Binance ?

Alors, tout dépend de votre profil, si vous avez de l’expérience dans le domaine, ou que vous êtes plutôt un néophyte qui cherche sa voie. Si c’est votre cas, il est fortement conseillé de misez sur la plateforme basique qui ne propose pas beaucoup de d’informations qui peuvent vous compliquer la compréhension des données. Elle est plus épurée et ne contient que l’essentiel même si la version avancée offre beaucoup plus de données. Mais, en tout cas, tout ce dont vous avez besoin pour trader sur de bonnes bases est là ne vous aventurez pas plus loin vous risquez de vous perdre dans le tas d’informations.

Toutefois, il faut certes admettre que l’interface avancée est très avancée et offre beaucoup de fonctionnalité pour les traders les plus aguerris.

Binance et les smartphones

L’équipe de Binance tient à rester branchée et cherchent à vous offrir une expérience à la pointe de la technologie. C’est pour cela qu’elle s’est lancée sur vos smartphones afin de permettre à ses clients de rester connecté même s’ils sont en déplacement ou même en voyage.

Alors, oui vous pouvez profiter de vos vacances dans une magnifique île paradisiaque tout en restant informé de tout ce qui se passe sur votre plateforme. Vous n’allez plus rater aucune occasion.

Le bonus, c’est que cette application est loin d’être une simple adaptation de la plateforme web. Binance ne fait pas les choses à moitié, il a conçue toute une application adapté aux utilisateurs smartphones, avec ses propres options et fonctionnalités. Elle est d’ailleurs l’une des nombreuses applications de trading en ligne qui existe aujourd’hui, et l’une des plus facile et plus simple. Elle est limite intuitive. Rien de compliquée à comprendre, tout y est très clair.

L’équipe technique est au petit soin et effectue souvent des mises à jour afin de limiter les effets de ralentissements dus à l’accumulation des bugs.

Tout ça est bien beau, mais en pratique ça donne quoi ? En fait, derrière son aspect très fonctionnel, l’application n’est pas du tout pratique ! Elle n’a rien à voir avec la plateforme web et vous réserve de mauvaises surprises. Donc,  évitez carrément de l’utiliser pour trader. Elle est juste pratique en cas d’un check rapide des prix et des mouvements des coins à n’importe quel moment de la journée.

 

Les limites de Binance

Certes, si vous souhaitez effectuez des transactions, vous n’aurez aucune limite de n’importe quel genre peu importe le nombre de coins que vous cherchez à déposer, mais la limite réside dans l’action de retrait. 

En effet, si vous ne faites “vérifier” votre compte, votre action sera bloquée et vous serez limité à un certain montant.

La vérification en elle même va vous permettre de passer au second niveau ( niveau 2 ) de trader qui va directement vous libérer des limitations de retrait. Afin de vérifier votre compte Binance, vous devez fournir les documents et les données suivantes :

 

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
  • Nom et Prénom
  • Pays
  • Une copie de votre passeport  ( ou une autre pièce d’identité)
  • Un selfie avec votre pièce d’identité

Interview avec un ancien client de Binance

Pour avoir un avis plus claire et plus explicatif, nous avons décidé de faire une interview avec un ancien client Binance et voici son avis, et ce qu’il conseille :

Comment avez-vous connu Binance et pourquoi vous l’avez choisi ?

Alors,  au début je voulais me lancer dans le domaine du trading en ligne et plus précisément sur le marché des cryptos. Mais le problème c’est que j’étais un néophyte et sans aucune expérience. j’avais plutôt peur de tomber sur des sites malveillants, c’est pour quoi le seul critère que j’avais à l’époque c’était de trouver une plateforme “régulée”. En cherchant je suis tombé sur Binance, elle correspondait parfaitement à mes critères de l’époque, puisqu’elle était régulée, et sa plateforme avait l’air plutôt simple, donc je me suis précipité à créer mon premier compte.

Vous avez passé combien de temps sur Binance ?

En fait, ça n’a pas duré longtemps. Au bout de quelques mois, environ deux à trois mois, j’ai commencé à ressentir les problèmes qui limitaient ce broker régulé et c’est finalement là où  je me suis demandé si ce n’était pas plus judicieux de changer de plateforme et c’est ce que j’ai fait.

Alors vous avez trouvez un meilleur broker ?

Oui, en fait, mes recherches n’ont pas durées longtemps car je suis finalement tombé sur Alvexo, un broker qui est  non seulement régulé, mais en plus, il possède beaucoup plus d’avantage que Binance. Sa plateforme est tout aussi intuitive et facile d’utilisation et ses rentabilités sont très satisfaisantes.

Restons avec Binance, avez vous été séduit par leur plateforme ?

Pas du tout, d’ailleurs j’ai perdu presque tout mon capital en tradant avec Binance. En effet, lorsque j’ai commencé, en tant que débutant, je ne savais pas vraiment ce que c’était le trading avec de la cryptomonnaie, c’est pour cela que je me fiait complètement à leur analyse technique au dépend d’une analyse encore plus fondamentale, qu’est l’analyse fondamentale. La stratégie que  j’ai adopté était très faible c’est pour cela qu’au final j’ai perdu tout mon argent. Mais, le problème c’est  qu’il m’a fallut beaucoup de temps pour réaliser que ma méthode n’était pas vraiment la bonne et que le fait que je me repose entièrement sur les analyses de Binance était une mauvaise idée car ce qu’il offrait pour les débutant n’était en fait que très superficiel.

De plus, ce qu’il faut signaler aussi, c’est que j’ai passé un temps énorme avant de m’adapter à l’interface que j’ai trouvé très compliquée et porte souvent à la confusion. Les options et les fonctionnalités qu’on cherche sont très souvent sous des onglets qui n’ont, à la base, aucune relation avec l’option elle même donc en cherchant on ne soupçonne pas du tout son emplacement.

En plus, la surface fait de très longs bugs, au moment où l’on clique pour faire notre transaction et le vrai moment où cette dernière se fait. Cela représente un réel danger pour les clients qui activent sur le court terme car cela va forcément affecter leur résultats. D’ailleurs, un petit tours sur les forums du trading en ligne et vous allez très vite comprendre que c’est un sérieux problème qui gène tous les clients de Binance.

Est-ce que vous tradez encore ?

Oui, bien sûr.  Mon début raté n’était qu’une étape et je dois avouer  que ce n’était pas des moindres. J’ai fini par perdre tout mon capital avec Binance à cause de ma mauvaise technique et à cause de ces frais de transaction trop élevés surtout pour un nouveau trader qui cherche à se créer un chemin dans le mondes de l’investissement. Donc, au lieu de quitter le domaine, j’ai fait des recherches intenses afin de trouver un meilleur broker, qui ne présente aucune lacune, adapté aux débutant et qui possède des analyses ainsi qu’une formation plus intéressante et là je trouve un courtier, qui, non seulement possède tous ces critères, mais en plus il paye les frais à votre place, et c’est à ce moment là que j’ai migré vers Alvexo.

Qu’en pensez vous de votre nouvelle expérience avec Alvexo ?

En fait, Alvexo est pour moi le meilleur courtier parmi toute la “large” gamme de broker présents aujourd’hui sur la toile. Sa plateforme est très facile à utiliser et ne demande “vraiment” aucune expérience, son interface et très épurée et permet aux néophytes de “facilement” trouver leur quête et il offre une analyse très détaillée et très explicative qui oriente très bien les débutants. De plus, Alvexo est ne vous demande pas de frais de transaction, c’est plutôt lui qui les payent à votre place. Que demander de plus ? J’étais vraiment ravi de trouver un aussi bon broker. Il m’a permis de récupérer mon capital perdu avec Binance et de gagner de très bonnes sommes d’argent, c’est pourquoi, au jour d’aujourd’hui, je trade toujours avec Alvexo.

Pour l’anecdote, lorsque j’ai commencé avec Alvexo, j’avais aucun centime, j’étais jeune et étudiant, mais je ne voulais pas laisser tomber le trading en ligne, c’est pourquoi j’ai emprunté une somme d’argent de mes parents, et j’étais vraiment trop stressé à l’idée de subir une nouvelle perte, au point où je n’ai pas réalisé sur le coup, qu’il m’a fallut uniquement une demi journée pour que finalement je m’adapte à une nouvelle plateforme.

Le point fort de Alvexo surtout pour les débutants, c’est qu’il a organisé ses guides de façon remarquable. En fait, les guides sont placés dans des catégories, en fonction de l’ancienneté du trader. Ainsi, un trader néophyte aura des analyses très explicatives qui orientent très bien et les plus aguerris sont donc, plus informés avec des analyses plus approfondies.

Si vous voulez en apprendre davantage sur les autres courtiers, on vous invite à découvrir :

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment