Notre avis sur le broker Coinhouse

CoinHouse, anciennement connue sous le nom de Maison du Bitcoin, est une plateforme fondée en 2014 par Eric Larchevêque dont le siège se situe en France, plus exactement au 35 rue du Caire à Paris. À ses débuts, la plateforme était une boutique de Bitcoin 100% française. Tout comme c’est le cas pour un bureau de change, il suffit de fournir une pièce d’identité ainsi que d’un portefeuille Bitcoin afin de bénéficier de son service.

Dans un but de banalisation des différentes crypto monnaies, la plateforme CoinHouse a servi à la création de CoinHouse acceptant dorénavant plus de 250 crypto devises mises à disposition de tous les investisseurs, à l’exemple du LTC (Litecoin) ou encore ETH (Ethereum). Les services de CoinHouse ne se limitent à la France mais sont étendus dans toute l’Europe avec prés de 150000 clients utilisant sa plateforme. Dans les rubriques suivantes, nous vous donnons notre avis sur CoinHouse.

Notre avis sur broker CoinHouse en TOUTE Franchise : faut-il trader avec ?

 

Bien que la plateforme française CoinHouse prétende qu’elle fait partie des plateformes les mieux sécurisées sur l’ensemble du marché des monnaies cryptées, elle présente le gros inconvénient de charger ses traders plus que plusieurs autres de ses concurrents. Ce point peut être très problématique notamment pour les investisseurs qui adoptent la méthode du scalping, étant donné que la majeure partie de leurs gains sont réalisés sur de nombreux échanges. Même un écart minime sur les prélèvements du broker peut engendrer par conséquent une grande différence pour les traders.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Par ailleurs, la plateforme CoinHouse parait très simpliste à première vue. Cette caractéristique lui donne la possibilité d’être accessible même par les traders qui débutent dans cette pratique, on peut cependant trouver beaucoup mieux sur le marché des crypto monnaies.

Quelles sont les différentes phases d’utilisation du CoinHouse ?

 

Inscription Coinhouse

 

La première phase pour utiliser la plateforme française CoinHouse consiste à s’inscrire. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site du courtier, puis il faut cliquer sur l’onglet “créer un compte”. Continuez ensuite en suivant les instructions indiquées par le site. Cette procédure est la même dans tous les autres sites de courtiers en ligne. Puis, il faudra fournir un certain nombre d’informations personnelles à l’exemple d’une carte d’identité ou d’un permis de conduire accompagné d’un selfie net et clair. Il est également possible d’utiliser un passeport pour votre identifiant.

Cependant, il est important de préciser qu’il n’est pas nécessaire de passer par cette phase pour commencer les trading. La phase d’inscription vous servira plutôt à élargir certaines limites existantes sur les échanges et que vous serez susceptibles d’utiliser tous les jours.

La seconde phase pour utiliser la plateforme CoinHouse est de sécuriser votre compte. En effet, pour garantir les données de ses clients et la sécurité de leurs comptes, la plateforme française ne lésine pas sur les moyens et fait preuve d’une grande transparence à ce sujet. Ainsi, le courtier en ligne fait appel aux services du géant Ledger, une compagnie connue et qui est spécialisée dans la sécurisation des comptes en rapport avec la monnaie cryptée Botcoin. En ce qui concerne les règlements par carte bancaire, c’est l’option 3D Secure qui prend le relais et qui empêche le passage des impayés. Ceci augmente alors le niveau de sécurité de la plateforme CoinHouse. Cette dernière tient, ceci dit, à entretenir une réputation appréciable, et ce en suivant les lois qui mettent en exergue ce qui est rapporté aux fraudes à la lettre.

La troisième phase d’utilisation de la plateforme CoinHouse consiste à verser et à retirer de l’argent du compte. En effet, tous les achats et les ventes effectués sur CoinHouse sont réalisés, de manière générale, par le biais de cartes prépayées ou de carte bancaire. Il est toutefois possible de faire ces achats et ventes via des virements bancaires ou des tickets de Neosurf.

Le coût et le système de taxation de CoinHouse

 

Comme nous l’avons cité plus haut, CoinHouse est une plateforme qui coûte à ses clients plus que la moyenne observée dans le marché du trading des monnaies cryptées. Il s’agit donc du principal point faible de la plateforme française. Notons que bien que les prélèvements effectués par CoinHouse soient parfois régressifs et baissent de façon considérable dans certaines circonstances bien précises, ils restent cependant assez conséquents et incommodants pour un certain nombre de tradings qui impliquent la réalisation de nombreux petits bénéfices sur un grand nombre d’échanges.

Dans ce qui suit, nous vous expliquons plus en détail le fonctionnement du système de taxation de CoinHouse, en d’autre termes combien coûte la plateforme :

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

  • Pour des trading supérieurs à 10.000 euros, le prélèvement est de 6% ;
  • Pour les trading qui se situent entre 5000 et 10.000 euros, le prélèvement est de 6,5% ;
  • Pour les échanges se situant entre 3000 et 5000 euros, le prélèvement est de 7% ;
  • Si le trading est situé entre 1500 et 3000 euros, le prélèvement effectué par CoinHouse est de 8% ;
  • Pour les échanges se situant entre 500 et 1500 euros, le prélèvement est de 9% ;
  • Enfin, si le trading est en dessous de 500 euros, le prélèvement est de 10%.

 

Vous l’aurez remarqué, les frais différent en fonction du montant de l’échange réalisé. Ils varient également en fonction de différentes méthodes de règlement. Ceux que nous venons de citer sont en rapport avec les paiements par le biais de cartes bancaires uniquement. Il faut noter que ce sont ceux qui offrent les meilleurs avantages. Dans le cas où le paiement est effectué par virement bancaire, les frais prélevés peuvent aller jusqu’à 10%. Pour les paiements via Gift Cards, les frais prélevés peuvent même atteindre les 20%.

Autre point faible de CoinHouse et pas des moindres, la plateforme fixe un plafond pour les achats que vous êtes en mesure de réaliser. Ainsi, chaque jour est limité à 5000 euros de coins, mais cette restriction est adoptée uniquement pour les traders fidèles qui engendrent un grand trafique. Pour les traders débutants, la limite est fixée à 200 euros de coins.

On tient cependant à noter qu’il vous est possible de passer outre cette limite. Pour ce faire, vous devez contacter le service client mis à disposition par la plateforme et en faire la demande. Mais on se retrouve avec plus de contraintes que de bénéfices. Effectivement, CoinHouse taxe ses clients de façon trop exagérée.

Comment bénéficier au mieux des avantages de CoinHouse ?

 

Il existe plusieurs autres courtiers en ligne qui offrent de meilleurs avantages que la plateforme française CoinHouse. Toutefois, pour acquérir des crypto monnaies, il faut vous diriger sur l’onglet “acheter des Bitcoins” ou toute autre monnaie que vous aurez choisie. Ensuite, il faudra cocher sur le mode de paiement de votre choix. La dernière étape consiste à indiquer la quantité de crypto monnaie que vous voulez acheter et de remplir les coordonnées de votre portefeuille.

Pour ce qui est de la vente des crypto monnaies, il faut se diriger vers l’onglet consacré à la vente sur le site. Affichez, ensuite le menu et insérez toutes les données bancaires en rapport avec le compte qui est destiné à toucher les virements. Le montant minimum pour les ventes est fixé à 100 euros. Aussi, il faudra tout de même patienter durant une période maximale de 3 jours afin de recevoir l’argent.

Notre verdict sur la platefrome CoinHouse

 

La plateforme française de trading en ligne de crypto monnaies CoinHouse offre des services performants en termes d’accessibilité et surtout de sécurité de fonds. Elle offre également un service d’aide aux clients très performant et à l’écoute. De plus, CoinHouse propose de nombreuses formations gratuites pour les traders débutants. Les transactions au niveau de cette plateforme sont effectuées de façon très rapide.

Néanmoins, malgré tous ces atouts, les frais que CoinHouse impose dépassent de très loin les frais d’une majeure partie de ses concurrents. Ces derniers proposent pourtant les mêmes avantages sécuritaires. C’est ennuyeux dans le sens où si CoinHouse modifiait à la baisse les charges qu’il impose à ses clients, il serait parmi les meilleurs brokers sur le marché international du trading des crypto monnaies.

Si vous souhaitez trader des crypto monnaies avec des brokers plus sérieux et plus avantageux, notamment en terme de frais prélevés, nous vous conseillons d’en choisir un sur la liste ci-dessous :

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

  • Alvexo : ce courtier classé n°1 de notre sélection fixe un dépôt minimum de 250 dollars ;
  • Markets.com : ce broker en ligne propose de nombreux avantages en plus d’un cout d’investissement intéressant ;
  • Etoro : classé n°3 de notre sélection des meilleurs brokers, Etoro dispose de plusieurs atouts en matière de trading de crypto monnaies.

Dans le cadre de notre enquête pour donner notre avis sur la plateforme de trading CoinHouse, nous avons interviewé un ancien client du courtier qui a été déçu par son système de taxation trop désavantageux.

Il nous a ainsi déclaré : “même si la plateforme offre de nombreux points positifs, elle pénalise ses traders de manière considérable à cause des frais exorbitants qu’elle pratique. Du coup, bien qu’elle soit particulièrement digne de confiance et qu’elle possède un vrai siège en plein Paris en France qui est en plus accessible au public, les frais qu’elle impose restent tout de même trop décourageants.”

Ce témoignage est la preuve que plusieurs traders manifestent un réel mécontentement envers le broker CoinHouse.

Si vous voulez en apprendre davantage sur les autres courtiers, on vous invite à découvrir :

Add Comment