Mon avis sur Avatrade : quel est notre opinion sur ce broker ?

Avec l’avènement d’internet, les servies proposés sur la toile se font de plus en plus nombreux. Certains de ces services ciblent une communauté bien spéciale, notamment les traders qui se multiplient de jour en jour en ligne. Si cela peut être un sacré avantage pour le nouveau trader d’avoir à sa disposition une multitude de plateformes pour commencer à investir en ligne, il peut s’agir également d’un inconvénient comme il est désormais facile de tomber sur des brokers peu fiables et pas forcément rentables en terme de rendus et de bénéfices.

Cet article présentera en détails l’un de ces brokers qui commence à se faire connaître de plus en plus, exhibant une très bonne réputation et des services et options intéressants dont nous parlerons plus en détails un peu plus bas.

Nous parlerons de pourquoi il faudrait opter (ou pas d’ailleurs ?) pour ce broker, et de ce qui le distingue le plus des autres offres que les clients peuvent trouver sur internet.

Cet article servira en outre de mini-guide pour les futurs traders mais aussi pour les confirmés qui souhaitent se situer et trouver un broker à la hauteur de leurs attentes.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Notre avis sur le broker Avatrade en TOUTE Franchise : faut-il trader avec ?

Nous vous rassurons dès maintenant, si la rédaction a tant voulu réaliser ce test, c’est bien grâce à l’excellente expérience dont nous avons pu profiter en tradant sur ce site-là (Avatrader). Celui-ci s’est distingué par une plateforme performante offrant diverses options, mais aussi par des protocoles de sécurité robustes et intéressants qui garantissent à l’utilisateur de naviguer, échanger, et effectuer ses transactions tout en étant certain que ses données sont protégées et que personne d’autre que lui n’y a accès et puisse les toucher ou les détourner.

De même, il est possible d’exploiter les différentes options grâce à une formation solide et complète avec des tutoriels et des guides illustrés, en plus d’un service clientèle à la hauteur de nos espérances, comportant un personnel compétent et souriant qui se fera un plaisir de vous orienter et de vous guider. Mais pas de panique, nous reviendrons sur ces points-là un peu plus bas.

 

Il est bon à savoir que ce courtier ne bénéficie pas de spreads qu’on peut bénéficier des échanges (bien qu’ils soient intéressants selon les formules proposées par d’autres courtiers). Pour Avatrade, les spreads sont variables et sont donc par conséquent intéressants dans une majorité écrasante des cas.

Réputation d’Avatrade

Voilà maintenant plus de dix ans qu’Avatrade existe, fruit de l’association d’experts en finances et en commerce pour créer une interface de trading en ligne rassemblant des amateurs et confirmés des deux secteurs. Leur nombre de traders sont en tout cas en croissance constante.

Il n’y a pas à dire au niveau de la réputation de ce site qui est jugée excellente sur tous les niveaux. Ce courtier est en tout les cas reconnu pour respecter scrupuleusement les lois et proposer des services à la hauteur et dignes de confiance. Le broker suit toutes les lois en vigueur, que ce soit sur les deux plans : l’échelle nationale, mais aussi internationale. Par conséquent, Avatrade bénéficie de la régulation de la BCI, elle même agissant sous l’autorisé de la MIFID. Par ailleurs, il a même reçu l’approbation de « The Australian Securities and Investment Commission », ce qui prouve encore une fois sa détermination à suivre à la lettre toutes les lois et les différentes législations, garantissant aux utilisateurs d’être dans la norme exigée et de ne jamais dépasser les limites. Savoir que vous êtes droit dans vos affaires est un très bon point qu’il est important de prendre en considération avant d’opter pour un quelconque broker en ligne.

Qu’en est-il du trading pour les débutants ?

Pas de panique si vous êtes un débutant, Avatrade est vraiment accessible, notamment pour les personnes qui ne s’y connaissent pas du tout en trading. En effet, il est possible de commencer à faire son travail en quelques minutes à peine grâce à une formation complète et plusieurs tutoriels et guides qui sont complets et particulièrement détaillés pour garantir une bonne utilisation des données et une manipulation des options. Pour cela, il suffit de s’inscrire et d’accéder au contenu gratuit avec un dépôt de départ qui est pour le moins jugé symbolique avec seulement 100 dollars américains. De plus, les bonus accordés sont pour le moins intéressants avec une échelle pouvant progresser jusqu’à 10 000 dollars américains dans certains cas. Le client est également rapidement mis à son aise en pouvant opter pour diverses formules, notamment :

  • La formule Forex,
  • La formule indices,
  • Et enfin la formule matières premières.

Malgré cela et les quelques mots techniques employés, les plus nouveaux se sentiront rapidement dans le bain et pourront en plus bénéficier de l’expérience des plus anciens traders. L’interface a en tout cas été conçue avec simplicité, se voulant accessible et dynamique, avec la présence d’informations essentielles pour l’analyse des marchés et autres graphes et alertes.

Les plus expérimentés auront des options plus poussées qu’ils pourront utiliser, notamment la « Metatrader » qui est très connue et permet d’accéder à des opérations plus complexes et avancées, notamment les échanges automatiques.

Il sera en outre possible d’accéder à la plateforme sur un smartphone ou sur une tablette.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

La plateforme Avatrade : relève-t-elle les défis ?

Dès les premiers pas sur le site, et plus précisément au moment de l’inscription, nous sommes rapidement bluffés par la simplicité de l’interface où il est très facile de s’y situer. On retrouve les boutons qu’on recherche très rapidement, et l’inscription se passe en quelques minutes à peine avec quelques cases à remplir avant de valider le tout une fois l’e-mail de confirmation reçu dans notre boîte. 

Pour vous détailler un peu plus le processus d’inscription, il faut déjà savoir que celle-ci est ouverte à toute personne majeure. Le formulaire comprend certains détails comme le nom, prénom, mais aussi l’adresse mail et la date de naissance. N’ayez pas peur, ces données restent confidentielles et ne sont accessibles que par vous-même mis-à-part le pseudo que vous choisirez pour vous représenter au niveau de la plateforme.

Une fois votre compte validé par un administrateur, il faudra le vérifier à travers la réception d’un SMS contenant un code qu’il faudra entrer avant de joindre le scan de votre carte d’identité ou de votre passeport, en plus de renseigner vos coordonnées bancaires qui sont cruciales pour les retraits et dépôts d’argent.

Le service commercial est quant à lui de qualité, avec un système qui est vraiment bien élaboré et garantissant aux clients une satisfaction concernant le service. Les services tutoriels ne manquent pas, notamment des e-books (livres électroniques) qu’il est facile de télécharger en quelques clics et ce, afin de garantir un très bon démarrage des traders dans le domaine. Les notions les plus complexes sont rapidement acquises, et un compte spécialement dédié pour les entraînements permet de commencer à manipuler les différentes options. Le service clientèle est en tout cas disponible à longueur de journée pour pouvoir ainsi répondre à toutes les questions que peuvent se poser nouveaux comme anciens, que cela concerne l’interface qui peut bugger ou planter, recueillir les avis et les conseils pour d’éventuelles améliorations, ou encore pour répondre à des éventuelles interrogations comme il a été mentionné précédemment.

Vous serez également ravi d’apprendre que la réputation d’Avatrade le précède en terme de sécurité avec une sécurisation des données vraiment personnalisée. Pour cela, l’un des géants de la sécurité « Mcafee » est sollicité pour garantir l’une des meilleures protections de données, permettant à ce broker l’obtention de la « Web Trust », celle-ci lui ayant été accordée par la AICPA. Un compte spécial est prévu par le courtier pour protéger les fonds de tous les clients.

Il est tout à fait possible d’adopter plusieurs stratégies, notamment le Scalping lorsque vous effectuez votre trading sur Avatrade, de même que les CFD sont diverses et variées, notamment le pétrole, l’or et encore les crypto-monnaies.

Voici à présent les principaux types de comptes disponibles :

  • AVAJAVA pour les débutants.
  • AVATRADER pour les amateurs.
  • AVA METATRADER pour les confirmés.
  • AVA MT4 pour les experts.
  • MIRROTRADER pour les automatiques.
  • AVATRADER pour mobile.
  • AVA OPTIONS pour les institutionnels (celui-ci n’est toutefois pas disponible en France).
  • Et enfin AVATRADER pour les islamiques.

Les bonus accordés sont en tout cas très attractifs pour tous les types de comptes et les transferts sont exécutés de façon très rapide.

Dépôts et retraits

Vous serez ravi de constater que les méthodes de dépôt employées sont nombreuses et variées, même si la carte bancaire reste le moyen le plus adopté. Il suffit de cliquer sur l’option « dépôt de fonds » et de remplir un ensemble de champs comme pour les achats effectués sur les sites sur internet. Le montant de dépôt minimum sur ce site de trading en ligne est fixé à 100 euros, ce qui est un très bel avantage.

Cependant, il existe d’autres méthodes pour le payement, notamment ce qui suit :

  • Master Card.
  • Visa.
  • Virement bancaire.
  • D’autres méthodes comme Srkill, Neteller, Webmoney, etc.

Ce qui est également très intéressant, c’est qu’aucun plafond n’existe et n’est fixé par ce broker, ce qui fait que le client peut plus ou moins retirer et déposer autant qu’il le souhaite avec des retraits et dépôts toujours gratuits avec un trading en euro très facilité grâce au siège social de l’institution bancaire située au Danemark.

Dans quoi trader sur Avatrade ?

Pas de panique, les investisseurs seront servis grâce à un choix vraiment diversifié d’actifs, notamment ce qui a été répertorié dans la liste à puces ci-dessous :

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
  • Les crypto-monnaies. L’achat des monnaies virtuelles est devenu capital en ces temps modernes. Même si elles sont combattues par le lobby bancaire qui estime qu’elles n’ont pas leur place face aux monnaies classiques, elles se font de plus en plus connaitre et sont d’ailleurs au nombre de sept sur Avatrade, notamment le fameux bitcoin, l’Ethereum, NEO, Ripple, etc. Cependant, leurs valeurs sont très volatiles, et il est par ailleurs nécessaire d’évaluer leur cours actuel avant de se lancer dans un investissement.
  • Investir dans les marchés boursiers, notamment les principaux d’entre eux avec plusieurs actions disponibles et qui vous sont proposées selon votre profil. L’investissement est possible autant sur le long que sur le court terme et le social trading tout comme le copy trading sont autorisés avec possibilité de copier la stratégie des traders les plus expérimentés et à succès.
  • L’investissement dans le Forex.
  • Les paires de devises, mais aussi les matières premières qui sont très nombreuses, notamment le gaz, l’or noir qui est le pétrole, l’or, le fer, l’acier, le cuivre, le palladium, mais aussi le plomb, etc. Ces matières sont répertoriées en catégories, notamment les métaux et métaux précieux, les énergies, et enfin les produits agricoles comme le café, le riz, etc. Il est vraiment conseillé d’opter pour le trading des matières premières qui rapportent énormément de nos jours, tout particulièrement les énergies sur lesquelles il est possible d’investir à long terme comme à court terme.

L’application mobile : spécificités

Comme certains (notamment les voyageurs) n’ont pas toujours leur ordinateur à portée de main, car même les PC portables ne sont pas aussi évidents à transporter dans certaines zones ou peuvent s’avérer encombrants parfois, notamment dans les transports, le smartphone est devenu une nécessité et parfois un dernier choix pour le trading.

Pas de panique, une application mobile a été conçue et développée pour les fans d’Android, mais aussi pour les fervents amateurs d’iOS.

L’application mobile permet de trader n’importe où et de ne louper aucune offre et est particulièrement rapide et fluide même lorsque le marché est particulièrement dense. Cependant, il est important d’avoir une bonne connexion internet pour pouvoir l’utiliser.

Nous pouvons donc le constater bien assez rapidement, Avatrade est décidément l’un des meilleurs courtiers qu’on puisse trouver sur internet et dans le marché du trading en ligne de façon générale. Nous saluons notamment à quel point l’interface est accessible et facile à utiliser, tout en offrant une grande multitude d’options gratuites avec des spreads avantageux dont la variabilité fait décidément leur force au final.

Interview d’un client  : que penser du broker Avatrade ?

Pour appuyer encore davantage nos dires, nous accueillons un client qui est fidèle à Avatrade depuis un moment maintenant, et qui vous parlera de son expérience au sein de ce site de trading. Son avis se veut objectif et complet afin de vous aiguiller encore plus et vous permettre de fixer votre choix quant au site de trading pour lequel vous allez opter dans le futur.

Bonjour et merci de nous faire l’honneur de répondre à nos questions. Depuis quand êtes-vous un adepte du trading en ligne ?

Bonjour et merci à vous ! Tout le plaisir est pour moi. Et bien, j’ai découvert cela il y a maintenant cinq ans. J’ai pas mal galéré pour trouver la bonne plateforme, mais maintenant que c’est chose faite, j’y trouve mon bonheur et je continue à travailler dessus encore et toujours en espérant me perfectionner et tirer le maximum de bénéfices.

J’entends que vous avez trouvé la plateforme idéale. Dites-nous en plus ?

Avatrade ma foi ! Il n’y a pas à dire. J’ai tout de suite été satisfait grâce à leur service clientèle qui a toujours répondu présent pour m’aider dès le début, mais aussi grâce à la plateforme qui est dynamique et fluide, et particulièrement ergonomique. Elle vous met à l’aise de part sa conception, et on s’y habitue très rapidement.

Qu’en est-il des différentes offres ? Pensez-vous qu’elles sont à la hauteur de vos attentes ?

J’avoue avoir toujours été grandement satisfait, déjà parce qu’il n’y a pas de plafonds et que les investissements ne sont pas coûteux en terme de dépenses, de même pour les transactions, les dépôts et les retraits, mais aussi parce qu’on a le grand choix concernant ce dans quoi on peut investir, notamment les crypto-monnaies qui représentent une véritable mine d’or, de même pour le grand nombre de devises, les matières premières qui foisonnent, et plein plein d’actions.

La politique de sécurité est quant à elle réellement fiable comme nos données sont bien protégées, et que le site n’a jamais (ou alors très très rarement !) connu des problèmes ou des bugs depuis que j’y suis. Nous avons toujours droit à la même expérience agréable et fluide !

Ce sera tout, merci encore pour votre avis complet et détaillé. Très bonne journée à vous !

Notre expérience sur Avatrade a été très enrichissante et les avis des utilisateurs en témoignent. Vous pouvez en plus de cela consulter les centaines d’avis qu’on retrouve sur internet, en plus des commentaires laissés par les utilisateurs de l’application mobile sur Google Play et sur l’App Store qui donnent généralement de très bonnes notes et se disent très satisfaits de cette plateforme qui n’a pas fini de surprendre et qui continue de fournir à sa clientèle tous les moyens pour la réussite dans leurs investissements quelque soit le type de profil pour lequel ils décident d’opter.

Si vous voulez en apprendre davantage sur les autres courtiers, on vous invite à découvrir :

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment