Notre avis sur Coinbase, on vous dit tout !

Pour ne pas tourner autour du pot, Coinbase propose une expérience en trading qui n’est pas très satisfaisante, avec un support qui est assez médiocre. En effet, malgré le fait que son potentiel soit important, les traders sont très déçus par ce broker. C’est donc un courtier qui n’est pas très recommandé, et les traders doivent plutôt opter pour d’autres courtiers proposant plus de fiabilité.

Avant le commencement du trading sur la crypto-monnaie, il faudra avant tout penser de la source de procuration. C’est une procédure assez importante et difficile, plus particulièrement pour les traders débutants qui ont une certaine désorientation. Il est important d’effectuer des recherches et d’opter pour les diverses plateformes proposant un tel service, et d’effectuer un choix offrant plusieurs avantages avec une certaine sécurité.

Notre avis sur Coinbase en TOUTE Franchise : faut- il trader avec ?

L’entreprise Coinbase a vu le jour en Amérique, plus précisément à San Francisco en 2012, et a réussi à atteindre plusieurs pays, soit un nombre supérieur à 190 pays. Jusqu’à présent, plus de 10 millions de traders sont regroupés sur la plateforme de Coinbase, et ce chiffre n’arrête pas d’augmenter au fil du temps.

Cette réputation si solide a été construite grâce au système très sécurisé qu’elle propose. Il faut savoir qu’il n’est pas du tout difficile d’effectuer la création d’un compte sur la plateforme, et ceci grâce à l’interface de la plateforme qui est assez intuitive.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

En effet, le temps nécessaire pour la création du compte n’est pas très long. Suite à la clôture de la procédure à élaborer pour une confirmation du compte, il sera néanmoins possible de commencer à acheter de la crypto-monnaie. Peu importe que le trader souhaite acheter en employant simplement une carte bancaire, ou bien par virement pour encore plus de facilité.

Néanmoins, Coinbase a certains défauts assez pesants qui sont : une grande taxation des traders, mais aussi une disponibilité assez limitée en matière de coins à traders. 

Les meilleurs courtiers que nous vous recommandons sont proposés dans le tableau ci-dessous :

Les points les plus importants à savoir sur Coinbase sont :

  • Coinbase est un broker bien sécurisé ;
  • Le service clientèle de Coinbase est assez standard ;
  • Les formations proposées par Coinbase sont assez correctes ;
  • C’est un broker avec une possibilité de rentabilité ;
  • Coinbase propose une rapidité dans ses transactions.

Durant l’année 2018, il a été recommandé d’éviter de choisir Coinbase et d’opter pour un autre broker. Il est vrai que ce courtier était considéré comme étant l’un des courtiers avec la meilleure plateforme établie pour effectuer des achats et ventes de crypto-monnaies, mais désormais, il existe plusieurs autres croupiers, comme par exemple Binance qui propose des services d’une meilleure efficacité avec une plus grande facilité d’utilisation et d’assimilation de plateformes, en plus d’une plus large et grande quantité de coins à trader, ainsi que des récompenses dédiées aux traders à travers de multiples bonus.

Quels sont les inconvénients du trading sur Coinbase ?

Nous allons vous expliquer, dans cette partie de l’article, le principe d’utilisation de Coinbase. Les étapes se résument comme ceci :

  • La phase de l’inscription
  • La phase de la sécurisation du compte
  • Effectuer des dépôts sur le compte

C’est assez évident qu’il est obligatoire de s’inscrire pour débuter le trading sur une des plateformes. Pour réaliser l’inscription, il faudra simplement suivre certaines procédures assez faciles disponibles sur le site du broker. Il vous sera demandé d’entrer certaines informations personnelles, comme par exemple le nom, le prénom ainsi que l’adresse mail.

Ensuite, il faudra passer à l’étape suivante qui consiste en la sécurisation du compte. En effet, il est fortement conseillé d’effectuer une synchronisation du compte Coinbase avec son smartphone afin de pouvoir garantir une préservation contre les tentatives de piratage. Vous serez notifié à travers votre téléphone à chaque tentative et même lors des transactions effectuées. Il se peut que ça vous semble lassant, mais ceci peut s’avérer très important et essentiel dans la sécurisation de son compte et de ses biens.

 

compte coinbase

Il est également important d’effectuer une confirmation d’identité avant la clôture de la procédure. Ceci est essentiel pour la plateforme dans le processus de reconnaissance de sa clientèle, pour éviter les probabilités d’abus et assurer une limitation d’actes de crime, comme par exemple le blanchissement d’argent ainsi que la corruption fiscale.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Et enfin, la dernière étape consiste en la procédure de dépôt sur le compte. Il reste possible d’effectuer des dépôts de sommes d’argent sur son compte de deux façons distinctes. L’une de ces méthodes est caractérisée par un paiement à travers une carte bancaire (c’est un procédé avantageux car il s’effectue immédiatement).

La deuxième méthode est caractérisée par le fait d’acheter et payer via un virement bancaire, qui n’est pas immédiat comme la première méthode et peut prendre un peu de temps.

En plus de ça, il y a une autre méthode, qui est un raccourci consistant à effectuer un clique sur la crypto-monnaie que l’on veut et ensuite de la choisir comme étant son mode de paiement. Ceci rend la procédure plus rapide que les autres procédés.

En ce qui concerne le paiement via virement bancaire, il ne vous reste qu’à intégrer le compte bancaire sur le compte de Coinbase. Après vérification, il va falloir attendre une durée ne dépassant pas les quelques jours avant le versement de la somme.

En ce qui concerne la conversion des dollars américains en crytpo-monnaie, il va falloir effectuer une sélection de l’onglet dédié aux transactions d’achats et de ventes, choisir le mode de paiement, et pour finir, commencer la procédure.

Il suffira uniquement de faire cette procédure à l’envers afin d’effectuer une vente de crypto-monnaie.

Coinbase propose-t-il des tarifs élevés ?

Les taxes proposées par Coinbase sont assez élevées, voire excessives. C’est vrai que l’inscription sur Coinbase est gratuite et ne coûte rien du tout, mais ceci ne signifie pas que commencer à trader et à gagner de l’argent se fait sans payer un sou de taxes. Effectivement,  lors de tout échange, une somme sera prélevée automatiquement et doit être prise en compte pendant le trading. C’est pour cette raison que cette plateforme n’est pas très recommandée pour le trading. C’est un système qui rend la tâche un peu plus compliquée, plus particulièrement pour les traders qui préfèrent gagner de petites sommes d’argent sur un nombre important de transactions.

Payer une taxe assez élevée suite à chaque opération transforme cette procédure  en une activité peu intéressante avec plus de risques. Effectivement, le taux de la taxe que propose la plateforme est de 1.49 % sur les multiples procédures d’achats et de ventes, ainsi qu’un taux de 3.99 % pour acheter de la crypto-monnaie à travers le paiement via les cartes bancaires.

Quels traders peuvent profiter de la plateforme Coinbase ?

La plateforme de Coinbase est connue par son interface intuitive qui accorde une facilité d’accessibilité aux divers traders, que ça soit les nouveaux ou les plus expérimentés. Néanmoins, les nouveaux traders préfèrent plutôt effectuer des trades sur un court terme, ce qui rend la plateforme de Coinbase inintéressante et incompatible à ce type de trading.

L’avis des traders expérimentés sur la plateforme de Coinbase

Coinbase était considérée comme étant l’une des meilleures plateformes en ligne de trading que l’on peut rencontrer.  Néanmoins, avec les multiples services améliorés proposés par les concurrents, ainsi que Coinbase qui poursuit son procédé de taxation de traders de façon assez lourde, cette dernière n’est plus considérée comme étant une plateforme à conseiller par les traders expérimentés comme avant. plateforme coinbase

En plus de tout ça, les cryptos sont limitées par un nombre assez réduit. Il n’est donc pas possible aux traders d’effectuer leur trades sur certaines cryptos à travers cette plateforme, ce qui la rend peu intéressante.

Qu’est-ce que la Smart Appli proposée par Coinbase ?

Il est possible d’utiliser Coinbase sur son téléphone, que ce soit à travers le système Android ou bien IOS. L’application de Coinbase sur les téléphones mobiles peut s’avérer très pratique, sauf que l’ensemble de la concurrence a déjà en pratique une application sur smartphone. 

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

L’application est donc devenue une réelle nécessité et non pas seulement une commodité. Il est néanmoins à noter que l’application n’est pas vraiment intuitive lorsqu’on la compare à la version pour ordinateur, et est connue pour être beaucoup plus lente. Elle se caractérise d’ailleurs par les bugs qui risquent d’empêcher les traders d’effectuer des transactions de façon tranquille.

Les avantages et les inconvénients de Coinbase

Le courtier Coinbase présente quelques avantages ainsi que des inconvénients qui se résument comme suit :

  • Une facilité d’utilisation, surtout pour les nouveaux traders ;
  • Possibilité d’acheter instantanément grâce aux cartes de crédit ;
  • Une grande liquidité ;
  • Une limitation dans les modes de paiements ;
  • Un Trackage lors d’une utilisation de Bitcoin ;
  • Une limitation de disponibilité d’Altcoin.

Coinbase est un broker que l’on peut trouver dans plus de 30 pays depuis l’année 2017, et qui est considéré comme étant l’un des plus grands échangeur de Bitcoin à l’échelle mondiale. Les traders ont la possibilité d’effectuer des achats Bitcoin en utilisant une carte bancaire ou encore un virement SEPA. 

Est-ce qu’un achat sur Coinbase présente un risque ?

Il faut savoir qu’un achat sur Coinbase ne présente pas de risque. Au contraire, Coinbase est considérée comme étant l’une des plus grandes bourses d’échange de bitcoin à l’échelle mondial. L’entreprise de Coinbase possède un siège à San Francisco avec une base d’investissements qui inspire de la confiance.

Coinbase est l’une des plus grandes plateformes de Bitcoin proposant une API d’échange, mais également un portefeuille et un développement. Nous allons vous parler en détails du groupe Coinbase avec son courtage, sa bourse et son portefeuille.

Comprendre le fonctionnement de Coinbase

Coinbase propose une interface assez simple, et ceci dans le but  de faciliter l’utilisation et l’achat de bitcoins destinés aux nouveaux traders. Les modes de paiement les plus connus et les plus utilisés par les clients de Coinbase sont l’utilisation des cartes de crédit, mais aussi les virements bancaires.

Vous trouverez plusieurs guides complets sur internet montrant les procédures d’achat sur Coinbase avec l’utilisation des cartes de crédit.

Les tarifs de Coinbase

Coinbase est disponible dans plus de 30 pays en tout. Les procédés de paiement changent selon le pays en question.  Par exemple en Europe, il est possible de choisir entre deux modes de paiement, qui sont le virement SEPA  et la carte bancaire (CB).

En ce qui concerne le virement, le temps de transfert peut aller jusqu’à 3 jours en ce qui concerne l’euro et des frais de 1.49 %. Pour ce qui est de la carte bancaire, le temps de transfert est instantané avec des frais de 3.99 %.

Le vrai dépôt des devises sur le compte de Coinbase se fait d’une manière complètement gratuite. La commission chez Coinbase se facture par un taux de 1.49 % pour chaque achat. Pour ce qui est des tarifs plus bas, il sera possible d’utiliser les GDAX.  Ceci est plus compliqué, mais ça vaut tout de même le coup pour un apprentissage, dans le cas où vous souhaitez réaliser plusieurs opérations d’achats et transactions

Comparaison entre Coinbase et les autres échanges

Voici, ci-dessous, quelques détails sur les autres exchanges que Coinbase :

  • Les frais de Coinbase s’élèvent à un pourcentage de 3.75 % en Europe, au Canada et aux USA ;
  • Les frais de Coinmama s’élèvent à un pourcentage qui avoisine les 6 % en moyenne dans globalement tous les pays ;
  • Les frais de Luno s’élèvent à un pourcentage de 3 % en Europe ;
  • Les frais de Bitpanda s’élèvent à un pourcentage de 5 % en Europe ;
  • Les frais de CEX.io s’élèvent à un pourcentage de 3.5 % en moyenne dans globalement l’ensemble des pays.

Quelles sont les crypto-monnaies que supporte Coinbase ?

Nous allons vous lister les crypto-monnaies que supporte Coinbase, et qui sont différentes selon les multiples pays. Nous allons vous partager les crypto-monnaies que vous trouverez en Europe  pour l’achat ainsi que la vente sur Coinbase. Parmi ces crypto-monnaies, nous avons :

  • BAT, BTC, BCH
  • BSV (qui permet une réalisation de l’envoie uniquement)
  • ETH, ETC, LTC
  • USDC (qui permet une réalisation de l’envoie et de la vente uniquement)
  • XLM, XRP
  • ZEC, ZRX

Vous trouverez une plus grande catégorie de choix de crypto-monnaie disponible sur une version plus performante de la plateforme, nommée Coinbase Pro. 

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Que savoir de plus sur Coinbase ?

Nous allons vous partager quelques informations en plus qu’il faut connaitre sur Coinbase. Par exemple, est-il possible d’effectuer des achats de bitcoins grâce à PayPal sur Coinbase ?  La réponse est non, il n’est pas possible d’acheter avec PayPal sur Coinbase. En effet, Coinbase accepte uniquement quelques modes de paiement spécifiques, dont PayPal ne fait pas partie.

Les traders se posent souvent une question commune qui est : est-ce que le fait de raccorder son compte en banque à Coinbase apporte-t-il des risques ?

Il faut savoir que Coinbase est une entreprise avec une réglementation qui possède des licences dans l’ensemble des districts sur lesquels elle opère. C’est un exchange qui possède un soutien de la part de plusieurs investisseurs assez pesants de l’Amérique, et est loin d’avoir des intentions d’arnaque.

De ce fait, le fait de raccorder son compte en banque à Coinbase est une procédure très sécurisée et sûre, sauf que ceci ne signifie pas forcément qu’il ne faudra en aucun cas effectuer des stocks de bitcoins sur Coinbase.

Une autre question qui se pose souvent est : est-ce qu’il y a des tarifs pour avancer des fonds afin d’acheter des bitcoins sur Coinbase en utilisant sa carte de crédit ?

Acheter des bitcoins à travers Coinbase n’entraîne en aucun cas des tarifs pour avancer des fonds. Dans le cas où ceci se réalise, il ne faut pas oublier d’être en contact avec le service de Coinbase. 

En ce qui concerne le PDG de Coinbase, il faut savoir que celui-ci se nomme Brian Armstrong.

 

Notre avis sur le portefeuille de Coinbase (autrement dit « wallet »)

Le portefeuille, ou bien autrement nommé “wallet”, de Coinbase se trouve facilement sur internet, ou bien en utilisant des applications de Coinbase dédiées au système iOS ou encore les applications Coinbase dédiées aux systèmes Android.

Coinbase effectue un contrôle de l’ensemble des clés privées, et se comporte beaucoup plus comme les banques qu’un réel wallet Bitcoin.

Coinbase devrait être employé seulement pour effectuer des achats ou bien des ventes de pièces de monnaie, et non pas pour un stockage de fonds (uniquement dans le cas où vous passez par l’utilisation du coffre-fort à plusieurs signatures). Il vous reste la possibilité de vous documenter à travers les guides sur les wallets Bitcoin afin de trouver le portefeuille qui vous corresponde le plus et vous accorde une possibilité de contrôler totalement les bitcoins que vous possédez.

La plupart se demandent si le portefeuille Coinbase est sûr. Il faut savoir que les traders ont la possibilité de créer trois sortes de wallets avec Coinbase. Ces portefeuilles sont : le portefeuille classique, le coffre-fort ainsi que le coffre-fort multisig.

Le porte-monnaie Coinbase permet à la société de contrôler l’ensemble de vos crypto-monnaies tout en vous garantissant la confiance, vu qu’ils se chargent de garder vos tokens protégés. Il faudra bien évidemment garder son login Coinbase ainsi que son mot de passe de compte de façon précieuse.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Coinbase est une entreprise de capital-risque disposant de finance qui dépasse les 100 millions de dollars américains, ainsi qu’un moyen de sécurité assez consistant.

Interview avec un ancien client chez Coinbase

Nous allons vous partager, dans cette partie de l’article, une interview réalisée avec un ancien client chez Coinbase. Voici ci-dessous ses réponses à nos questions :

 Pourquoi avez-vous choisi Coinbase ?

Il faut savoir que lorsqu’on débute dans le trading en ligne, on commence à se fier aux revues que l’on rencontre. A ce moment, je n’avais pas beaucoup d’expérience et j’avais beaucoup de lacunes à travers ma formation. Coinbase est l’un des brokers à la recherche de nouveaux traders à attirer et  qui promet en même temps de gagner rapidement et facilement de l’argent. D’ailleurs, pour mon cas, c’est la promotion des CFD qui a réussi à m’attirer. Evidemment, pour pouvoir attirer le plus de débutants en trading, le broker insiste de façon exclusive sur le côté positif du trading des CFD, sans devoir perdre du temps sur les risques qui peuvent s’engendrer. Ceci dit, j’ai tout de même perdu une grande part de mon capital à cause des différentes erreurs de débutant.

Avez vous trouvé que la plateforme et les formations sont satisfaisantes ?

A un niveau précis, c’était effectivement assez satisfaisant. Les bases du trading sont similaires, et même un courtier comme Coinbase propose et présente des formations pour les débutants assez correctes. Par contre, pour les niveaux supérieurs, les brokers ne proposent pas des formations de qualité.

Les guides sont assez confus, ce qui pousse à se demander si les personnes qui ont rédigé les tutoriels sont vraiment expérimentées et ont une idée sur cette activité. En ce qui concerne la plateforme, celle-ci n’est pas vraiment satisfaisante. Le service client n’est pas très intéressant, mais il y a aussi le personnel qui n’est pas très expérimenté, ce qui le rend un peu inutile. Pendant toute la durée durant laquelle j’ai expérimenté la plateforme de Coinbase, je n’ai pu profiter d’aucune information utile, et je ne suis pas le seul à le dire. Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’œil sur les réseaux sociaux ainsi que les forums de trading pour comprendre que la plupart des traders ne sont pas contents par rapport à la plateforme, les formations proposées ainsi que la qualité des services.

Est-ce que vous êtes toujours en train de trader ?

Oui, bien sûr. Suite à mon expérience catastrophique chez Coinbase, j’ai heureusement réussi à récupérer une grande part de mon investissement et à changer vers une plateforme différente de trading. Cette fois, j’ai pris mon temps et j’ai bien analysé les divers brokers en m’attardant sur les détails, pour effectuer une bonne sélection en rapport avec ce qui m’arrange le plus selon mes besoins et mes envies. Après avoir effectué une formation complète en trading, j’ai réussi à garder une moyenne intéressante sur mon rendement dans l’ensemble de mes transactions. Maintenant, je suis apte à enregistrer plein de bénéfices pour bien vivre de façon convenable.

Evidemment, je suis toujours aussi actif en trading, je suis même assez intéressé par ce qui se passe dans la communauté des traders et j’assiste très souvent aux séminaires. Ils peuvent être très pratiques, surtout en ce qui concerne les nouvelles choses en trading. C’est une activité qui progresse de façon régulière qu’il faudra suivre constamment, dans le cas où l’on ne souhaite pas être trop dépassé. Maintenant, je me concentre beaucoup plus sur le trading du pétrole ainsi que le fioul, vu que le tarif connait une hausse significative dans la tendance. 

Quel est le courtier que vous suivez en ce moment ?

Maintenant, je suis en train de travailler avec la plateforme d’Alvexo. Ce broker m’a, avant tout, attiré grâce aux guides de trading qu’il propose, en particulier les plus pédagogiques. Comme vous pouvez le comprendre, la qualité est très loin d’être assez bonne dans les guides de Coinbase.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

J’ai également aimé le fait que le broker effectue une division de ses tutoriels sur deux parties essentielles : une partie spéciale pour les nouveaux traders et une autre pour les traders professionnels. De cette façon, les débutants pourront accéder de façon directe aux renseignements basiques, sans prendre de risques d’obtenir un mélange de renseignements avec beaucoup de détails et de complications.

De façon similaire, les expérimentés en trading pourront bien évidemment avoir accès aux informations les plus intéressantes, et ceci en effectuant quelques clics uniquement.

D’un autre côté, depuis l’ouverture de mon compte chez le broker Alvexo, j’ai réussi à obtenir une variation d’investissements de façon beaucoup plus facile. Egalement, malgré le grand nombre d’actifs où il est possible de faire des trades sur la plateforme, le courtier ne va pas hésiter à présenter le plus important des informations à absolument connaitre sur le monde du trading.

Conclusion sur Coinbase

Pour conclure, coinbase n’est plus comme avant et n’a plus la même réputation. C’est une plateforme assez correcte, mais qui a été dépassée de façon écrasante par la plupart de ses concurrents.

Une réduction des tarifs de taxes sur les transactions pourrait contribuer à la relance de la plateforme, mais pendant ce temps, ça reste une plateforme à ne pas recommander avant toute autre nouveauté.

Il est également à noter que les serveurs présentent certaines peines de temps à autres pour la gérance des demandes, ce qui provoque de ce fait une lenteur sur le système.

A vous de peser le pour et le contre afin de décider si le risque en vaut la chandelle avec cette plateforme.

Si vous voulez en apprendre davantage sur les autres courtiers, on vous invite à découvrir :

Add Comment