Acheter l’action Nike en ligne : analyse des cotations et prix

Les grandes marques de fabrication de vêtements et de chaussures figurent parmi les cibles potentielles de tout trader expérimenté, et Nike ne déroge pas à cette règle !

Très présente dans le monde entier grâce à ses produits de qualité, Nike a pu se construire une image de marque des plus solides.

Il faut noter que Nike est une entreprise cotée en bourse, elle compte une capitalisation boursière de plusieurs milliards de dollars. De plus, elle est présente dans pratiquement tous les pays du monde.

Afin de pouvoir spéculer de façon efficace et de savoir anticiper les variation et les réactions de l’action Nike, il y a lieu de réaliser une analyse concrète sur tous les plans, à savoir, points forts, points faibles, partenaires et concurrents. Sans oublier de prendre connaissance de sa stratégie financière ainsi que de ses ambitions économiques.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut-il acheter l’action NIKE actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

Nike est une entreprise très solide financièrement, elle compte notamment un chiffre d’affaire annuel qui est compris entre 15 à 25 milliards de dollars pour les années précédentes. Elle détient de très grosses parts dans le marché de la chaussures, pratiquement 20% du marché (elle est aussi numéro 1 des ventes), ce qui est assez énorme si l’on tient compte de la rude concurrence et des nombreux fabricants à travers le monde.

Le cours de l’action Nike est relativement stable, ceci étant normal au vu de la taille de l’entreprise américaine et en tenant compte de la stabilité du marché des vêtements et de la chaussure, où l’offre ne cesse de croître de façon proportionnelle à la croissance de la demande. L’amélioration du niveau de vie, l’augmentation du pouvoir d’achat, l’évolution démographique, la mode et la tendance sont tous des paramètres qui peuvent influencer de façon directe ou indirecte la demande des produits de l’entreprise Nike et par ailleurs, déterminent l’évolution du cours de son action.

 

Comme cela a été précédemment souligné, le marché des vêtements et de la chaussure est un marché à forte concurrence. Il y a donc nécessité de prendre sérieusement en considération les actions des principaux concurrents de Nike qui sont Puma et Adidas. Puma est depuis 2017 en tête du classement, il a pu retrouver sa place de leader après avoir enregistré des résultats peu satisfaisants. Cependant, le groupe Puma est suivi de très près par Nike. Par ailleurs, Nike compte beaucoup sur ses nombreux partenariats.

 

Partenaires Nike

 

On compte parmi ses principaux partenaires :

 

  • Le groupe Philips
  • Le groupe Apple
  • Le groupe Adidas (alliance datant de la coupe du monde 2014)

La capitalisation boursière de Nike s’élève à plus de 89 278.54 MUSD, à noter que son chiffre date des publications de 2017. Elle compte également 1.682.000.000 de titres en circulation, avec un actionnariat principalement composé de grosses pointures américaines dont Vanguard Group et State Street Corporation.

 

L’analyse de l’action de Nike revient avant tout à analyser les forces et les faiblesses de l’entreprise elle-même. Parmi ses nombreuses forces, on peut citer les faibles coûts de production dont elle se caractérise. En effet, Nike ne dispose pas d’usine, ce qui lui permet d’éviter de débourser d’énormes sommes en charge d’entretien, de maintenance, de formation et de main d’-oeuvre. Cependant, Nike a, en parallèle, consacré d’énormes fonds pour la recherche et développement. Toujours en quête de nouveaux concepts qui séduiront les nombreux adeptes de la marque.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

Nike compte également beaucoup sur la vente en détail, grâce, notamment, à ses nombreux magasins un peu partout dans le monde. L’autre atout majeur de la marque américaine, c’est l’excellente image qu’elle a pu se façonner au fil d’années d’expérience, avec le milieu sportif qu’elle a investi, en particulier le football professionnel qui compte des millions de fans et de suiveurs à travers le monde.

 

Pour ce qui est des faiblesses de Nike, on peut les retracer à travers même ses atouts qui sont une sorte de lame à double tranchant, notamment la vente en détail. L’absence d’un système de vente en gros des produits Nike s’avère parfois être une mauvaise stratégie, en cause de manque de stocks. Une autre faiblesse est à noter, c’est la concentration de la marque américaine sur la production de chaussures de sport principalement. Or, la diversification des activités est l’un des atouts majeurs de toute entreprise solidement cotée en bourse.

La spéculation sur l’action Nike nécessite donc la prise en considération de l’ensemble des paramètres cités, et surtout de bien choisir le mode de spéculation. Pour une spéculation à court terme, que ce soir à la hausse ou à la baisse, il y a lieu de sélectionner un très bon broker fiable, qui proposerait de très bonnes analyses sur les CFD.

Acheter et vendre des actions Nike en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment