Le trading en ligne devient de plus en plus une activité dans laquelle de nombreux particuliers décident de se lancer pour différentes raisons. En effet, grâce au trading vous avez la possibilité d’augmenter facilement vos revenus voire même en faire un métier à part entière. Si tel est votre objectif à vous aussi, on vous présente dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce métier, les formations nécessaires, les débouchés possibles, etc. de telle sorte à vous préparer à intégrer ce marché financier.

Formation de trading en ligne : comment devenir un trader performant un 5 étapes

Vous avez envie d’augmenter vos revenus pour vous offrir de meilleures conditions de vie ? Il est probablement temps de vous intéresser au métier de trader. En effet, il est possible de devenir trader indépendant sur les marchés financiers depuis votre fauteuil. Il vous suffit d’avoir un ordinateur et un accès internet pour pourvoir acheter et vendre des actions. Toutefois, avant de vous lancer, vous devez être conscient des risques de pertes que vous courrez en bourse. En effet, même s’il y a de nombreuses opportunités vous permettant de gagner de l’argent, le risque est également de mise et il vous revient de bien évaluer votre activité pour l’éviter au maximum.

Etape 1 : connaitre les embûches

Pour devenir trader, sachez que le chemin est pavé d’embûches que vous devez connaître en amont pour éviter les mauvaises surprises.

Dans un premier temps, sachez que les frais de courtage est l’un des principaux pièges que vous devez connaître en tant que trader indépendant. En effet, pour trader en ligne, un courtier vous est indispensable. Il s’agit de l’intermédiaire qui vous permet de passer vos ordres en bourse. Avec chaque ordre passé, vous devez payer des frais de courtage. De même lorsque vous vendez vos actions. Ainsi, les frais de courtage peuvent peser lourd sur votre portefeuille d’investissement. Pour éviter cela, veillez à bien vous renseigner sur les frais de courtage appliqués par la plateforme sur laquelle vous tradez en ligne.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

En ce qui concerne les ordres, vous devez savoir que lorsque vous souhaitez vendre ou acheter une action, il doit y avoir un acheteur ou un vendeur au même prix sur le marché financier. En effet, la variation des prix sur le marché sont tributaires de l’équilibre établit entre le nombre de vendeurs et le nombre d’acheteurs présents sur le marché :

  • S’il y a équilibre, le prix des actions reste stable,
  • Si le nombre de vendeurs est important, les prix baissent,
  • Si le nombre de vendeurs est réduit, les prix des actions augmentent.

De ce fait, vous devez absolument prendre en considération cet aspect afin de savoir à quel moment acheter ou vendre vos actions, et surtout, à quel prix.

Etape 2 : connaître les bases du trading

Même si de nombreuses personnes pensent à tort que le trader n’est rien d’autre qu’un parieur, vous devez savoir que cela est une grande erreur. En effet, un bon trader ne parie jamais sur les marchés financiers. L’unique point en commun entre le trading en ligne et les jeux de table est le risque que cours le trader et le parieur. Toutefois, la différence est plus importante.

Un bon trader indépendant commence toujours par la mise en place d’une stratégie de trading efficace lui permettant de suivre l’évolution du cours de ses actions pour une meilleure anticipation de son activité. De ce fait, avant de vous lancer dans le trading, il est indispensable de suivre une formation de trader en ligne afin d’apprendre les bases de ce métier. Ce genre de formation vous permet entre autre d’apprendre à choisir votre courtier et à passer les bons ordres pour augmenter vos chances de succès.

D’autre part, pour réussir votre activité de trading, vous devez disposer de deux éléments clés : une bonne configuration graphique et des indicateurs vous permettant de savoir à quel moment passer à l’achat de vos actifs boursiers. Si vous avez les bons indicateurs, vous devez toujours vous fier à eux. Si par moment ces derniers vous indiquent qu’il ne s’agit pas du meilleur timing pour acheter et que vous achetez quand même, vous serez en train de parier, or, un bon trader ne parie jamais ! En effet, vous devez apprendre à ne jamais trader avec vos émotions mais plutôt sur la base des résultats de vos analyses techniques et fondamentales.

Dans le domaine du trading, Warren Buffett est connu pour sa fameuse règle que vous devez respecter en toutes circonstances : Ne jamais perdre d’argent “. En effet, il y a des jours où vous n’allez pas trader pour la simple raison que la bonne configuration ne s’est pas présentée à vous. Privilégiez l’attente et la patience afin de trouver les meilleures opportunités vous permettant de réaliser des bénéfices sur vos actions.

Si vous souhaitez réussir votre trading en ligne, gardez en tête ce conseil : ne suivez jamais les tendances du marché. Même si parfois on est tenté de suivre le marché, notamment lorsqu’on est débutant, il est vivement recommandé de se baser uniquement sur ses analyses techniques et les indicateurs adéquats pour choisir les moments pour vendre et acheter vos actions.

Au moment de réaliser votre analyse technique, vous devez prendre en considération les éléments suivants :

  • Les prix à l’ouverture,
  • Les prix à la fermeture,
  • Le plus haut prix atteint,
  • Le plus bas prix atteint,
  • La différence entre les prix bas et hauts.

Maintenant que vous avez une meilleure connaissance des exigences de base du métier, passons à un niveau supérieur. Pour être un bon trader et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir dans ce domaine, il est impératif d’apprendre à gérer les résistances et à maîtriser les supports. Pour faciliter la compréhension de ces deux éléments, disons que le support représente le sol d’un étage et que la résistance représente son plafond. Si le prix d’une action demeure assez longtemps dans un étage, on peut dire que cette action est puissante, ainsi que son support et sa résistance. De ce fait, en termes de stratégie, il est toujours préférable de vendre vos actions lorsque leur prix est proche du plafond, et de les acheter lorsque le prix est plus proche du sol.

Etape 3 : minimiser les risques

Une fois que vous entrez dans le monde du trading, vous n’êtes pas sans savoir que la gestion des risques est indispensable. En effet, que vous soyez bon ou mauvais trader, débutant ou expert en la matière, vous devez adopter quelques règles de base afin de minimiser les risques et augmenter vos chances de réussite.

Dans un premier temps, vous devez savoir qu’il est inutile d’investir tout votre capital au risque de le perdre. Il est toujours recommandé d’investir l’argent que vous pouvez perdre. D’autre part, évitez d’investir tout votre capital sur une seule et unique action. Si l’action gagne en valeur, vous gagnez aussi, toutefois, sil elle perd de sa valeur, vous perdez aussi. Pour éviter cela, il est préférable de diversifier votre portefeuille en investissant sur différentes actions et actifs boursiers.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Si vous souhaitez avoir une estimation des pourcentages à investir, pensez à répartir votre capital de façon équilibrée entre les actions sur lesquelles vous investissez. Par exemple, vous pouvez investir entre 3% et 10% de votre capital sur une seule action. Certes, en procédant de la sorte vous gagner moins vite, mais vous aurez la garantie que votre portefeuille diminuera lentement. En d’autre termes, plus vous investissez une grande partie de votre capital sur une seule action, plus vous augmentez vos risques de perte.

D’autre part, pensez toujours à vous protéger en optant pour des ordres stop. Ce dernier appelé également ” ordre à seuil de déclenchement ” ou ” stop loss “, vous permet de fixer une limite de perte à ne pas dépasser. De la sorte, cette ordre n’est déclenché que si la limite fixée est atteinte. Cette option est particulièrement intéressante si vous prévoyez de vous absenter pour une longue période du marché du trading afin de minimiser les pertes sur votre investissement.

Etape 4 : connaitre les ordres stop

Les atouts des ordres stop

En plus de vous protéger en fixant un seuil à ne pas dépasser sur vos pertes, les ordres stop vous permettent de prendre du recul vis-à-vis du marché et des investissements. Cette mise en retrait est essentielle aux traders afin qu’ils puissent maîtriser leurs émotions pour mieux investir. En effet, comme nous l’avons dit un peu plus haut, vous ne devez jamais trader avec vos émotions mais plutôt sur la base d’analyses et d’indicateurs concrets. De plus, sachez que les ordres stop sont une option gratuite du moment où ils n’ont pas été déclenchés. Une fois déclenchés, leur coût est équivalent à n’importe quel ordre classique. De ce fait, n’hésitez pas à utiliser les ordres stop pour vous protéger et minimiser les risques sur votre investissement.

Les inconvénients des ordres stop

D’autre part, les ordres stop présentent quelques inconvénients qui concernent essentiellement le manque de protection contre les gaps d’ouverture. De ce fait, il y a toujours un risque que vos ordres ne soient pas exécutés aux prix que vous aurez demandés. Il vous revient de faire attention à cet aspect afin d’éviter les surprises si vous optez pour un ordre stop.

Si vous considérez tous ces éléments et suivez les règles de base d’un bon trading en ligne, vous serez en mesure de garantir votre réussite même si vous débutez dans le domaine. Si toutefois vous avez des doutes, sachez que vous avez la possibilité de solliciter un courtier qui pourra vous aider à réaliser vos analyses techniques et à interpréter les différents graphes pour une meilleure spéculation sur les valeurs de vos actions.

Etape 5 : Eviter les arnaques

Bien entendu, le milieu du trading en ligne n’est pas sans risques ni arnaques. En effet, les arnaques sont l’une des principales réalités de ce domaine et auxquelles vous devez faire doublement attention. Si vous débutez dans le trading, vous êtes encore plus sujet aux arnaques. Les plateformes de trading sauront toujours tirer profit de votre enthousiasme de débutant ainsi que de votre peur et manque d’expérience. Heureusement, il vous est possible de détecter les arnaques des bonnes affaires pour peur de prendre les précautions nécessaires.

Comment reconnaître une arnaque dans le trading ?

Pour reconnaître une arnaque trading, plusieurs indices peuvent être pris en considération. Dans un premier temps, vous devez faire attention aux vendeurs et fournisseurs de systèmes de trading et de formation. Pour reconnaître un escroc, il vous suffit de lui demander un historique complet sur son activité de trading. S’il se résigne à vous le fournir, c’est probablement une arnaque et il vous est recommandé de passer votre chemin.

D’autre part, vous risquez de tomber sur des traders qui commercialisent des systèmes sans le moindre service. Ces derniers sont appelés par les traders ” les marchands d’huile de serpent “.

Les spams via les courriers électroniques sont également une arnaque courante. De nombreux escrocs demandent des informations personnelles telles que votre nom complet, numéro de téléphone, adresse postale, etc. En aucun cas vous ne devez fournir ces informations au risque de vous faire arnaquer. Dans le même contexte, vous devez faire attention des courtiers qui ne vous informent pas, par écrit, sur les risques que vous courrez. Veillez à bien lire ces avertissements afin de ne pas tomber dans le piège.

Même si vous tombez sur des opportunités qui vous semblent fantastiques et que vous ne souhaitez rater en aucun cas, vous devez rester méfiant. Si on vous propose de gagner de l’argent facilement et rapidement, vous devez faire très attention et ne pas croire à ce genre d’offres, notamment si on vous propose des taux élevés que vous pouvez encaisser en peu de temps. En effet, vous devez savoir qu’un investissement dans le Forex ou les CFD n’est rentable qu’après un certain temps. En d’autres termes, il n’y a pas d’argent facile dans le trading en ligne. Votre unique allié pour réussir est votre patience ainsi que votre stratégie.

Enfin, évitez de travailler avec un courtier, un éducateur ou un trader qui refuse de vous fournir des informations de base. Ayez toujours le réflexe de vérifier en ligne la fiabilité et la légitimité de la personne ou de l’entreprise avant de vous engager.

Les études : peut – on devenir trader sans diplôme ?

Au vu de l’intérêt que connaît le métier de trader, qu’il s’agisse de trading pour compte propre ou de trading professionnel, ce dernier n’est plus l’apanage des opérateurs de bourse, mais devient une activité accessible à tous. En effet, l’utilisation des ordinateurs ainsi que des robots de trading a pu faciliter cette activité à toute personne souhaitant investir une partie de son capital. Les plateformes de trading sont développées par des programmeurs C++ et VBA qui veillent à créer les meilleurs outils de trading possibles pour répondre aux besoins des actionnaires et investisseurs en ligne.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Si vous souhaiter devenir trader professionnel, plusieurs diplômes vous donnent accès à ce métier. Parmi ces derniers on peut citer :

  • Master ingénieur spécialisation Quant,
  • Master en finance de marché Grande Ecole,
  • Grande école de commerce telle que HEC ou ESCP Europe, avec une spécialisation en Finance de Marché,
  • Master en Finance tel que le Dauphine.

De plus, il est impératif de maîtriser la langue anglaise pour pouvoir intervenir sur les marchés internationaux. Si vous maîtrisez en plus différentes langues, notamment les langues peu habituelles, vous aurez plus de chance d’être embauché par des institutions financières étrangères.

Par ailleurs, si vous souhaitez devenir un trader particulier, nul besoin d’avoir un diplôme spécifique. En effet, il existe plusieurs formations de trader en ligne qui vous permettent d’apprendre l’essentiel du métier. Grâce à ces formations sous formes de séminaires ou de webinaires, vous pourrez approfondir vos connaissances ou vous vous initier pour commencer à trader en ligne. Plusieurs académies vous offrent cette possibilité, comme par exemple Alvexo, eToro ou Markets.com.

Le trading peut vous faire gagner beaucoup d’argent, comme il peut vous en faire perdre également. La maîtrise des techniques de trading est nécessaire pour tout trader. Il y a lieu de se former bien avant de se lancer dans cette aventure à risque, bien que la plupart font la grosse bêtise de ne s’y mettre qu’après avoir commencé à perdre leur argent.

Pour bien se former au trading, certaines académies proposent d’excellentes formations très riches en informations, actualisées, bien pertinentes et qui vous aideront à faire le bon choix dans vos opérations.

Parmi les académies de trading les plus réputées, on distingue :

  • Alvexo
  • Etoro
  • Markets.com

Ces trois académies de trading se sont, dans un premier temps, faîtes une excellente réputation en tant que plateformes de trading en ligne. C’est une chose très importante que tout trader ou bien futur trader devra prendre en considération. La bonne réputation de ces brokers, qui disposent d’académies de trading, revient notamment à leurs excellentes formations ainsi qu’aux bons conseils qu’ils proposent.

Se former au trading est une étape très importante pour chaque trader. C’est à travers les informations et les enseignements auxquels il aura accès qu’il pourra se construire des bases solides dans le trading, ce qui lui permettra, par ailleurs, de prendre les bonnes décisions, savoir où trader, quand trader et surtout, comment trader.

Grâce aux diverses formations en trading qui vous sont proposées, vous pourrez apprendre dans un premier temps les différents termes techniques relatifs au trading, que ce soit le trading en bourse ou bien le trading forex.

L’importance de l’apprentissage des différents mots techniques revient également à apprendre les concepts et les notions. Alvexo propose notamment un dictionnaire gratuit de l’ensemble des mots techniques auxquels vous aurez à faire. CFD, effet de l’evier, COMEX, cours au comptant, cours à terme, tous les termes techniques y sont expliqués de façon claire et précise, de sorte à ce que tout le monde puisse les comprendre.

Beaucoup de traders font l’énorme erreur de se lancer dans cette aventure très tentante, mais qui peut s’avérer périlleuse pour eux, et ce en raison de méconnaissance de certaines notions de base qu’ils sont censés avoir développé et acquises au préalable.

Ce qu’on vous apprend également dans une académie de trading, c’est surtout la façon avec laquelle vous allez déterminer quel est le meilleur borker pour vous. Certains traders débutants choisissent des brokers très peu fiable ou bien qui orientent mal leurs traders à travers des conseils émis par des amateurs qui n’ont aucune maîtrise du trading d’une façon générale.

Dans une académie de trading, vous aurez donc accès à des informations très pertinentes, de plus, vous aurez accès également à des vidéos explicatives où sont illustrées les différentes opérations auxquelles vous aurez à faire durant votre vie de trader.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous aurez également accès, dans une académie de trading, aux différentes stratégies que vous devrez adopter afin de bien réussir vos opération et d’optimiser vos gains, tout en réduisant votre exposition aux différents risques.

Le salaire des “Golden Boys” : combien gagne un bon trader ?

Si vous vous demandez pourquoi de plus en plus de personnes souhaitent intégrer le domaine du trading, sachez que le salaire d’un trader fait rêver plus d’un. Certes, il ne s’agit pas d’une règle générale, mais en fonction de votre expérience et de votre maîtrise du métier, vous pouvez toucher des salaires particulièrement intéressants.

Un assistant de trader recruté en CDI peut toucher entre 40 000 et 50 000 €; par an. Sa mission consiste en la programmation des logiciels de trading en langage VBA.

Un trader professionnel touche un salaire bien plus important. Même s’il n’y a pas de salaire fixe dans ce domaine, un trader professionnel touche entre 230 000 €; et 290 000 €; par an en salaire brut. En effet, le salaire d’un trader professionnel est considéré être l’un des salaires les plus élevés en France.

Toutefois, vous devez savoir que le salaire d’un trader professionnel varie en fonction de plusieurs critères. Par exemple le salaire d’un trader professionnel en France est inférieur par rapport à celui d’un trader en Angleterre, tandis que le salaire de ce dernier est inférieur à celui d’un trader aux USA.

Quant aux traders en ligne, il n’est pas évident de savoir et de fixer avec précision le montant gagné par jour. Les bénéfices réalisés par un trader en ligne dépendent de la valeur du cours sur lesquels il investit ainsi que les variations qu’il connait.

Avant toute chose, il est préférable d’entrer au plus profond de soi, ces idées absurdes qui laissent croire que les nouveaux traders ne peuvent se placer parmi les génies du domaine, les Golden Boys ! En effet, bien que ces derniers ont pour la plupart étudié la finance et la gestion de façon bien distinguée, les nouveaux trader peuvent eux aussi, grâce à des formations en ligne, devenir de véritables professionnels. Ainsi, ces derniers pourront peu à peu devenir de véritables Golden Boys et parviendront donc, à toucher un salaire tout aussi important et alléchant.

Le trading en ligne paye souvent mieux que la bourse

Les traders professionnels qui travaillent pour de grandes sociétés ne sont que de simples salariés. Ils possèdent ainsi une rémunération stable, qu’ils touchent chaque fin de mois. Ce montant est donc fixé et varie en fonction de quelques critères de bases tels que l’ancienneté. Cette augmentation significative reste nécessaire étant donné que tous les ans, le trader profite d’une expérience en plus et devient donc, plus efficace et impliqué dans son travail. Toutefois, les salaires de base eux, ne sont pas fixes et varient en fonction de plusieurs critères visibles déjà au recrutement. De ce fait, les traders qui viennent tout juste de se lancer dans l‘aventure peuvent profiter d’un salaire annuel de 50 000 euros. Cependant, les plus expérimentés d’entre eux peuvent profiter du double de cette somme. Toutefois, la plupart des revenus de ces traders ne proviennent pas de leur salaire de base.

Les primes des traders

L’avantage de se lancer dans le trading est que les primes sont plus qu’alléchantes ! L’idée est plutôt simple, plus les traders rapportent, plus ils gagnent ! Avec l‘évolution ultra-capitaliste, la relation entreprise-salarié doit impérativement se baser sur la motivation. De ce fait, on trouve que la grande partie du revenu du trader provient des primes principalement qui varient selon la rentabilité de l’organisme et de la compagnie qui recrute. Généralement, le professionnel doit dépasser des plafonds définis pour recevoir des bonus calculables. De cette façon, les traders restent motivés à faire un maximum de bénéfice pour l’entreprise pour laquelle ils travaillent. En général, la moyenne des bénéfices et primes touchées par les Golden Boys peut atteindre les 250 000 euros. Il est à souligner qu’il ne s’agit là que d’une moyenne, autrement dit, nombreux sont les traders qui profitent de beaucoup plus. Ces bénéfices et rémunérations sont assez généralisés et englobent donc, plus du quart des traders à travers le monde. Par conséquent, il est plus qu’intéressant de noter que les Golden Boys français parviennent à atteindre des moyennes significatives et très importantes. Effectivement, celle-ci est estimée à environ 1.5 millions d’euros/an. Les traders les plus efficaces qui parviennent à générer des millions d’euros annuellement sont capables de profiter de 4 millions d’euros tous les ans.

Les bonus et promotions

Il faut savoir que chaque entreprise impose des objectifs de rentabilité, préalablement fixés. De ce fait, si les traders arrivent à atteindre ces derniers, ils peuvent voir leurs gains exploser via des bonus. En effet, il faut savoir qu’en moyenne, un broker touche 240 000 euros de bonus par an. Celle-ci englobe quelques écarts. Si les 400 premiers traders gagnent plus de 1.5 million d’euros, les dix premiers peuvent profiter d’un bonus pouvant s’élever à 4 millions d’euros.

En général, plus les primes sont élevées, plus il sera nécessaire de fournir des preuves de la profession exercée. Il est à souligner que les bonus ne sont pas directement versés aux traders étant donné qu’une partie lui est versée sous formes d’actions. De plus, les chiffres donnés varient fortement en fonction des conditions économiques et des pays où les négociateurs exercent leur fonction.

Les frasques récentes de certains traders ont pour résultat la prise de certaines mesures par le gouvernement français, dans le but d’éviter que les incidents ne se reproduisent. Les goldens boys peuvent voir leur bonus gonfler fortement si leurs résultats sont bons et corrects. Ainsi, cette prise de risque peut entraîner vers des dégels financiers possédant des conséquences plus que catastrophiques. C’est donc pour cette raison que l’état français a voté pour une loi visant à plafonner les bonus des goldens boys pour que ces derniers limitent considérablement les risques. Cette solution envisage des versements d’un certain pourcentage de somme qui diffère selon la variabilité des situations. La prise de mesure ajoute une imposition fiscale relativement importante, en comparaison à d’autres régions. En somme, trader en ligne reste plus rentable qu’un investissement en bourse.

Les meilleurs traders sur les meilleurs brokers

Après avoir réalisé une étude minutieuse des différents brokers français, il est possible de se rendre compte des différences flagrantes qui se trouvent entre eux. En effet, il est à souligner que les goldens boys s’orientent vers des brokers plus que d’autres, selon les critères et les spécificités de chacun comme suit :

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
  • Alvexo : pour le trading de crypto monnaies, il n’est pas simple de faire mieux que l’excellent broker Alvexo. Effectivement, ce courtier se concentre principalement sur ce type de marché et permet ainsi aux nouveaux traders de protéger leur capital. De ce fait, en plus de faire d’importants bénéfices, les traders profitent d’une expérience hors normes, leur permettant de devenir des goldens boys Alvexo,
  • Markets.com : l’interface du broker Market est connue pour être facile et pratique à utiliser. Ainsi, nombreux sont les traders qui choisissent ce courtier français pour fortifier leurs gains. Il est à souligner que Markets.com travail selon une régulation fiable qui permet aux investisseurs de profiter pleinement de leurs bénéfices,
  • Etoro : cette plateforme se distingue par les actifs importants qu’elle propose aux traders. Celle-ci date de plusieurs années et bénéficie d’une très longue expérience, permettant aux utilisateurs de devenir de véritables golden boys Etoro. Cette interface accessible aux débutants leur permet d’aiguiser leurs connaissances dans le domaine.

Le choix des plateformes dépendra principalement du profil des traders. Si beaucoup choisissent l’un de ces 3 brokers, c’est en vue des nombreux avantages et bénéfices qu’elles permettent de réaliser en un laps de temps très petit.

Sur quels actifs trader aujourd’hui ?

Les actions les plus intéressantes à trader en ligne

En ces temps de crise, il est difficile de trouver des actions garantissant une bonne rentabilité. Il est cependant possible de trouver des actions qui offrent les meilleures chances de générer des profits lorsque vous les tradez en ligne. Dans cette rubrique, nous vous proposons les meilleures actions à trader en ligne aujourd’hui, que ce soit sur le court terme ou sur le long terme.

La première est l’action du groupe Samsung, qui figure parmi les plus grands géants financiers du monde. Le groupe sud coréen se distingue par sa non limitation à une niche spécifique et touche plusieurs secteurs, dont certains n’ont aucun rapport avec sa principale activité. Samsung présente l’avantage de disposer de diverses sources de revenus, ce qui signifie que les crises qui surgissent dans certains domaines ne seront pas capables de fragiliser sa situation économique. Rajoutons à cela la haute volatilité d’action Samsung, sa valeur ainsi que sa rentabilité pour se rendre compte qu’il s’agit d’un actif boursier sur lequel il serait très intéressant de trader en ligne.

L’action du groupe américain Apple fait également partie des meilleures actions dans le trading en ligne en 2019. Même si la firme présente une flexibilité moindre que son concurrent Samsung en matière de diversité de revenus, elle ne manque pas pour autant d’arguments. Il s’agit, en effet, du premier groupe à mettre sur le marché des produits innovants de grande qualité à l’exemple du Mac et de l’iPhone. L’action du groupe Apple est très volatile, elle présente toutefois un niveau de croissance important et est en mesure d’assurer des bénéfices considérables aux traders. Il est conseillé de suivre de prés l’actualité du groupe américain afin de bénéficier des différentes tendances haussières affichées.

Toujours dans notre sélection des meilleures actions à trader en 2019, on trouve l’action Eiffage qui dispose d’une grande rentabilité, notamment sur le long terme. Nous vous recommandons de prendre position sur son cours dés la signature d’un contrat important pour pouvoir bénéficier de gains importants.

Les crypto monnaies les plus intéressantes à trader en ligne

Le marché des monnaies cryptées représente le secteur d’investissement le plus intéressant pour les prochaines années. C’est à cause du fait qu’une crise économique de grande ampleur risque d’apparaître prochainement, dont les dégâts seront plus importants que celle de 2008. C’est pourquoi les traders vont probablement se tourner vers les crypto monnaies qui offrent une bonne garantie des bénéfices ainsi qu’une meilleure sécurité.

Ainsi, les meilleures crypto monnaies à trader en ligne actuellement sont le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETHER). La première est présentement la plus chère du marché et ce malgré une récession considérable de son cours. Pour le trading en ligne des crypto monnaies, le BTC est donc le plus intéressant, étant donné que c’est celui qui offre les meilleures chances de générer des bénéfices importants.

L’autre monnaie cryptée que nous venons de citer, à savoir l’ETHER, est actuellement classée n°2 dans le marché des cryptomonnaies. Après que la valeur du BTC ait régressé, toutes les cryptomonnaies ont été touchées, mais une fois que son prix aura augmenté de nouveau, les autres suivront. Ainsi, il est quasi certain que c’est l’ETHER qui sera le premier à profiter de cet effet.

Les meilleurs Forex à trader en ligne

Le trading des Forex, appelé également trading sur devises, est le fait d’acheter et de vendre des paires de devises. Pour générer un maximum de gain lors de l’achat et de la vente de monnaie, il est important d’avoir toutes les informations en rapport avec la valeur d’une monnaie. C’est alors cette relation qui définira une paire de monnaie.

La devise, qui est actuellement la plus importante et surtout la plus largement négociée dans le monde, est le dollar américain. Pour cause, l’économie américaine est la plus importante au monde. Le dollar américain est ainsi la devise de référence dans la majeure partie des transactions Forex, et ce dans tous les pays. Il s’agit de la monnaie de réserve qui domine dans le monde. Notons que le dollar américain n’est pas nécessairement le meilleur en terme de rentabilité, mais c’est celui qui dispose du plus grand nombre de liquidités. Il assure donc une sécurité non négligeable pour les traders en ligne.

Voici les paires de devises majeures que nous vous conseillons de privilégier lors d’un trading de Forex en 2019 :

  • Euro – Dollar américain (EURUSD)
  • Livre strerling – Dollar américain (GBPUSD)
  • Dollar américain – Franc suisse (USDCHF)
  • Dollar américain – Yen japonais (USDJPY)
  • Dollar américain – Dollar canadien (USDCAD).

Quelles matières premières trader en ligne ?

Les valeurs des matières premières sont depuis quelques mois sur des niveaux relativement bas, abstraction faite de certaines d’entre eux. Prenons l’exemple du pétrole qui est échangé actuellement sur des cours presque équivalents au coût initial de production. En outre, le marché des matières premières est l’un des plus anciens au monde. Aussi, il s’agit d’un marché assez difficile d’accès pour les traders. Dans cette rubrique, nous vous proposons les matières premières les plus intéressantes en ce moment pour un trading en ligne rentable et avec le moins de risques possibles.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

On distingue, en premier, les fonds d’investissement en or et métaux précieux. Ces derniers se distinguent par leur grande sensibilité aux actualités et au contexte économique. La valeur de l’or et des métaux précieux augmente considérablement en période de crise et s’appuie beaucoup sur leur statut de valeur refuge. Ces dernières années et selon les différents classements de performance du SFI (Six Financial Information) organisme spécialisé dans le traitement d’informations financières internationales, cette catégorie de fonds d’investissement s’est très fortement illustrée. Ainsi, la valeur de l’or et des métaux précieux a pu progresser pour atteindre les +70%, grâce notamment à l’envolée du cours des différentes valeurs minières.

Les fonds d’investissement 100% matières premières sont également très intéressants à trader en ce moment. L’intérêt ici réside de jouer sur la grande variété des matières premières pour trader et générer des profits. Nous citerons par exemple :

  • Le fer, le cuivre, le pétrole avec BHP Billiton groupe minier britannique ;
  • L’aluminium et certains minéraux avec Rio Tinto groupe minier anglo-australien ;
  • Les produits agricoles avec Glencore entreprise anglo-suisse d’extraction de matières premières.

Le trading en ligne des matières premières citées plus haut permet de minimiser les risques de perte et d’augmenter les chances de réussite.