Qui n’a pas pensé un jour à placer son argent pour le fructifier et d’en tirer des bénéfices à long terme. Néanmoins, bien que cette idée soit des plus alléchantes, il reste tout de même un problème, c’est de savoir où effectuer ces placements, vers quoi s’orienter et quels sont les meilleurs moyens pour y parvenir.

En effet, il existe de nombreuses façons de rentabiliser son argent en effectuant notamment des placements et celle qui revient le plus c’est l’investissement en bourse qui peut paraître pas évidente, mais il suffit de prendre le temps de connaître les notions élémentaires et d’y aller en douceur en s’aidant de personnes qualifiées dans ce domaine pour commencer.

Les investissements à considérer (ou pas) pour 2019 – 2020

Pour tous les investisseurs, les mêmes interrogations reviennent continuellement, ce sont surtout celles en relation avec le fait de savoir dans quoi il faut faire ses placements pour obtenir les meilleurs rendements avec les moindres risques.

A cet effet, le marché étant en perpétuel mouvement et en plein effervescence, offre ainsi une multitude de possibilités pour les choix d’investissements. Cela dit, il faut prendre le temps de faire une bonne étude du marché pour une sélection des meilleures opportunités qui sont susceptibles d’apporter par la suite les meilleurs bénéfices sans danger.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Cependant, pour faire le tour des placements et avoir une idée plus claire sur le sujet, voici quelques unes des perspectives :

  • Le Livret A n’est plus un aussi bon investissement qu’il ne l’était autrefois. Bien qu’il a toujours été considéré comme un des placements les plus sûrs pour la grande majorité, il ne l’est plus en cette année à cause des réformes gouvernementales qui ont procédé à son gèle de façon à ce qu’il n’excède pas les 0.75 % et cela jusqu’en 2020 or ce qui rendait cet investissement attrayant était qu’il couvrait aisément les pertes de valeurs qui étaient dues à l’inflation alors qu’aujourd’hui, les cibles d’inflation se trouvent aux alentours de 1,7 % ce qui veut dire clairement qu’au lieu de réaliser des gains ce sont des pertes qui seront encourues en plaçant son épargne sur le Livret A.
  • Dans la même orientation que celle du livret A, les placements effectués dans les obligations s’avèrent être plus lucratifs avec un minimum de risque, ils présentent l’avantage d’être plus rentables surtout que le gouvernement donne régulièrement des coupons en échange.
  • Dans les assurances vie mais ce moyen reste une façon de transmettre son épargne à ses enfants sans toucher à la somme versée. Elle reste telle, bloquée jusqu’à ce qu’ils peuvent la toucher ultérieurement. Ceci dit, fiscalement parlant, elle présente des avantages non négligeables avec la possibilité de déduction d’une partie ou de la totalité de la somme des impôts. En plus, les taux d’intérêt sont plus avantageux que ceux des comptes épargnes conventionnels.
  • En 2019, l’investissement dans l’immobilier est toujours aussi intéressant mais risqué. En plus d’être sûr, il présente des avantages qui ne sont pas disponibles ailleurs car avec ce secteur les taux d’intérêt sont relativement importants ce qui se traduit automatiquement par un retour sur investissement aussi avantageux également. Ainsi, il serait très lucratif d’investir dans l’achat de biens immobiliers pour l’année 2019.
  • Pour ce qui a attrait aux cryptos, l’année 2019 est celle du renouveau car en 2018, les investisseurs n’ont pas eu les retours sur investissements escomptés surtout avec le dépréciation qu’a connu Bitcoin et Ethereum avec 80% de chute pour la première la rendant plus accessible et les opportunités d’achat plus importantes.
  • L’investissement dans le prêt pour les particuliers s’avère très prometteur et bénéfique car le nombre de personnes ayant besoin de crédit ne cesse de s’accroître que cela soit pour la réalisation d’un projet ou encore pour remédier à une urgence financière. Ainsi et en profitant des difficultés retrouvées au cours des démarches auprès des banques et leurs formalités interminables, devenir préteur en 2019 serait un très bon placement en prenant bien sûr les dispositions nécessaires pour se couvrir et de faire signer des contrats à l’emprunteur ou encore une reconnaissance de dettes pour éviter les mauvaises surprises et se mettre à l’abri des mauvais payeurs.
  • Le placement dans les actions demeure la façon la plus rentable en 2019 car elles restent parmi les actifs qui sont les plus tradés et cela depuis des années avec des avantages très lucratifs tels qu’une rentabilité annuelle moyenne qui avoisine les 10%. Aussi, il est important de tenir compte du fait que c’est lorsque les actions chutent au maximum que c’est le moment idéal pour faire des placements très intéressants et qui risquent d’apporter les bénéfices les plus fructueux.

Additivement à cela, pour fructifier ses investissements, il est important de suivre les plateformes spécifiques au trading et relatives aux actions car elles sont très complètes proposant des guides qui sont mis à jour continuellement en tenant compte des nouveaux critères permettant ainsi la réalisation de bons investissements qui se voient fructueux sur le long terme comme c’est le cas pour Alvexo. Ceci dit, le trading qui s’effectue via le net est considéré comme un excellent investissement et une très bonne occasion pour les investisseurs qui souhaitent investir sans prendre trop de risques.

De plus, le recours à ce mode de trading en ligne permet de se munir d’une multitude d’outils aussi pratiques que profitables qui aident à la réalisation des rendements souhaités et cela grâce à des signaux spécifiques qui permettent au trader de minimiser les risques considérablement tout en conservant une avance qui se traduit à long terme par un gain sûr et important.

La bourse est un marché où les investisseurs et traders peuvent acheter et vendre des titres divers. Lorsque ces derniers sont cotés en bourse, leur valeur diminue et augmente selon l’offre et la demande. Ainsi, chaque investisseur guette la hausse de leur valeur régulièrement à travers des placements collectifs. Si beaucoup choisissent la bourse pour fortifier leur capital, c’est en vue des nombreux avantages qu’elle propose.

Tous les avantages de la bourse

La bourse est un marché très intéressant qui permet aux investisseurs de réaliser d’importants bénéfices. En effet, si beaucoup de personnes s’engagent dans cette aventure, c’est en vue des nombreux atouts qu’elle offre :

  • La rentabilité : le tout premier élément qui pousse les investisseurs à placer leur argent en bourse est la rentabilité de cette dernière. Effectivement, sur le long terme, la valeur des actifs boursiers possède une rentabilité financière inégalée et largement supérieure aux investissements immobiliers et bancaires classiques.

Il est à souligner que cette rentabilité variable n’est pas acquise en vue des fluctuations possibles des cours qui peuvent survenir. Toutefois, sur le long terme, la rentabilité des actifs est d’environ 10%/an en moyenne. Ainsi, le secteur boursier offre la possibilité de faire fructifier son argent dans le but d’obtenir des rémunérations importantes du capital. En termes de fiscalité, l’impôt sur les plus-values est perçue comme un frein d’investissement sur le marché financier.

  • La flexibilité des investissements : autre avantage majeur de l’investissement en bourse est la liquidité qui permet de récupérer efficacement et rapidement tous les fonds investis. La bourse, contrairement aux placements à fond bloqués, permet la récupération du capital sans perdre la totalité des bénéfices.

Cette disponibilité permet la gestion du temps et de l’argent et s’adapte donc efficacement aux actualités et aux besoins.

  • La diversité des marchés : le marché financier permet d’avoir une diversification des actifs et des investissements. En diversifiant ces derniers sur un même marché, l’investisseur pourra espérer une rentabilité meilleure tout en évitant la chute des autres secteurs.

La diversité permet aux investisseurs de trouver les placements qui leur conviennent le plus parmi le large choix d’actifs financiers qui existent.

  • Investir pour mieux comprendre le monde : il est à souligner que la bourse est un secteur qui permet de comprendre le monde actuel et futur. Pour l’investissement en bourse, il est plus que nécessaire de comprendre et de s’intéresser à des sujets variés tels que l’économie, la géographie, la politique, l’histoire, la finance, la géopolitique ou encore, la fiscalité.

Pour être sûr d’investir correctement, suivre l’actualité des secteurs est primordial. Il faudra rester connecté à toutes les actualités. La bourse est ainsi un très bon moyen de s’intéresser et de comprendre les phénomènes qui reflètent véridiquement l’ère actuelle. En plus d’être un secteur d’apprentissage et de connaissance, le domaine boursier permet également de s’impliquer et de s’engager dans le secteur économique. Effectivement, bien que 90% des marchés soient aujourd’hui spéculatifs, les 10 % restants représentent des investissements ayant un véritable impact sur l’économie. La bourse permet ainsi de soutenir les sociétés et les modèles économiques.

Il est à souligner que si le capital n’est pas placé par soi-même, l’argent sera automatiquement placé sur le marché financier par de tierces personnes comme les banques. Ainsi, investir son propre argent permet aux investisseurs de prendre ses responsabilités et de maîtriser l’ensemble de ses actifs.

Investir en bourse : l’année de tous les possibles

Contrairement à ce que beaucoup pensent, investir en bourse n’est pas une obligation mais une passion. En plus des gains possibles à réaliser, ce monde est passionnant car il reflète la réalité du monde (ses bons et mauvais côtés). Comprendre les différentes fluctuations, c’est comprendre le monde. L’investissement en bourse et le trading représentent des actions qui ont évoluées considérablement au cours des dernières années.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Pour ceux qui souhaitent devenir investisseurs, la première question à se poser est de choisir le meilleur marché pour l’investissement. Entre contrats à long terme et autres à moyens termes et les différentes options d’investissement, les opportunités de réaliser des bénéfices sont nombreuses.

Les actions

Pour maximiser les bénéfices, les actions représentent une solution idéale. Alors qu’elles avaient vécu une période difficile, les actions reviennent aujourd’hui en force. La demande en hausse sur ce secteur a permis aux actions d’acquérir une valeur considérable. Cela a donc pour conséquence de motiver les investisseurs à tripler leurs activités. Avec des prix qui baissent continuellement, investir dans des actions est plus qu’intéressant. Parmi les actions les plus avantageuses, on retrouve notamment :

  • L’action Starbucks : depuis quelques années déjà, ce géant a envahi le marché européen. Cette expansion importante a permis de faire croître le cours de ses actions sur le marché boursier. En effet, l’action starbucks représente un placement efficace pour tous ceux qui cherchent des investissements à long terme. Alors que la valeur de ses actions était d’à peine 35 dollars, celle-ci a atteint en 5 ans seulement les 67 dollars.

Investir sur ces actions peut générer d’importants bénéfices. C’est donc pour cela que beaucoup de courtiers recommandent Starbucks comme investissement à long terme. De plus, les investisseurs ne sont pas obligés de placer des sommes gigantesques, ils peuvent réaliser des placements continus et progressifs de manière efficace et organisée.

  • L’action Microsoft : depuis son entrée en bourse, l’action Microsoft est l’une des plus solides actuellement disponibles sur le marché. Effectivement, mis à part la chute conséquente qui a eu lieu dans les années 2000, l’évolution du cours de ces actions est presque parfaite,
  • L’action AMD : concurrent direct d’Intel et de Nvidia, AMD est une entreprise qui a connue des succès importants en termes de cartes graphiques pour ordinateurs et console. Alors que les actions avaient stagné depuis déjà quelques année, l’innovation dernière d’AMD lui a permis de connaitre une croissance importante. Cette hausse a été précise par les investisseurs qualifiés. C’est pourquoi, il est conseillé de toujours rester connecté aux traders qui maîtrisent le domaine,
  • L’action Shopify : cette compagnie canadienne s’oriente principalement vers le e-commerce. L’entreprise a été créée en 2014 et a ainsi connu une croissance importante de ses actions. En 2018 seulement, l’action de Shopify a connu une hausse venant dépasser les 65%.

Les crypto monnaies

Après la fluctuation très instable que la crypto monnaie a connu en 2017, beaucoup ont choisi de s’éloigner et d’éviter cet actif devenu instable. Cette variation a engendré une importante chute de la valeur de la plupart des cryptos. Toutefois, ces événements ne doivent pas affecter le jugement porté sur ce type d’investissement. En étudiant de plus près cet actif, il est possible de se rendre compte aisément de sa solidité et de sa valeur. En effet, les cryptos représentent une opportunité d’investissement qui permet de fructifier considérablement les gains. Bien que leur volatilité perturbe les traders impatients, leur croissance reste une assurance pour le long terme. L’année 2019 est l’une des meilleures qui soit en termes d’investissement sur les crypto monnaies. En termes d’investissement, les meilleures crypto monnaies sont les suivantes :

  • Les bitcoins : bien évidement, la crypto monnaie la plus connue est le bitcoin. Ce dernier représente également un actif boursier qui a pu atteindre une forte croissance depuis le lancement du trading. Alors que les bitcoins ne valaient que 2 dollars en 2011, ces derniers valent aujourd’hui beaucoup plus. Acquérir 200 bitcoins en ce temps-là a permis à beaucoup d’investisseur de gagner environs 800 000 dollars grâce à la valeur actuelle de cette monnaie virtuelle,
  • Le Monero : un peu mois connue que les bitcoins, Le Monero constitue un excellent scénario d’investissement. En seulement deux ans, un capital de 500 dollars peut rapporter 22 500 dollars au minimum. Une opportunité qui connaît un succès foudroyant ces dernières années grâce au bénéfice prouvé,
  • L’EOS : le développement du cours de cette crypto monnaie se rapproche de la moyenne du marché des crypto monnaies actuel. Sur un même exemple d’investissement, à partir d’un capital de 500 Morneros, un bénéfice de plus de 1000 dollars peut être réalisé en un an seulement.

Les matières premières

Parmi les plus importants actifs qu’il est aujourd’hui possible de trader via les nombreuses plateformes d’investissement, on retrouve notamment les matières premières, un investissement qui plait au grand public et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, on retrouve notamment la volatilité et la rentabilité des actifs qui représentent d’excellentes opportunités de gains rapide et direct d’argent. Cet atout a permis aux matières premières de devenir un actif plaisant et très pratique pour les investisseurs. Toutefois, il existe deux acteurs majeurs en termes de matières premières :

  • Les sociétés d’investissement, les particuliers et les organismes financiers,
  • Les producteurs.

Depuis déjà quelques années, les échanges réalisés sur les matières premières sont effectués par le biais de divers produits dérivés tels que les swaps, les futures, les options et les warrants. Ces transactions sont ainsi effectuées soit sur les marchés OTC (gré à gré) ou encore, sur les marchés organisés. Ces derniers représentent des marchés boursiers. Les transactions effectuées y sont standardisées sur divers critères et caractéristiques techniques telles que la quantité, l’échéance ou encore, la qualité des produits dérivés.

Une cellule de compensation est ainsi chargée de vérifier soigneusement la solvabilité des vendeurs et des acheteurs via des appels de marge.

En contrepartie, le marché de gré à gré représente un marché où les transactions sont effectuées entre les vendeurs et les acheteurs, sans démarches ou interventions extérieures. Aucune standardisation n’offre plus de disponibilités et de flexibilités aux acteurs. La plupart des matières premières échangées sur le marché financier sont accessibles depuis le net. Parmi les matières premières les plus connus, on retrouve :

  • Les métaux précieux et métaux : l’argent, l’or, l’aluminium, le nickel, le platine, l’acier, le cuivre, le plomb, le zinc et le palladium,
  • Les matières énergétiques : le gaz naturel, le pétrole, le charbon, l’uranium et l’éthanol,
  • Les matières agricoles : le sucre, le cacao, le blé, le riz, le maïs, le soja, le coton et l’avoine.

Avant de se lancer dans le trading de matières premières, il sera nécessaire de se former aux analyses fondamentales et techniques. Il sera ainsi possible d’effectuer diverses prévisions fiables qui engagent vers des gains plus importants.

Si de nombreux brokers ont mis en place des instruments et des outils qui permettent de trader efficacement des matières premières c’est pour plusieurs raisons. Effectivement, la spéculation sur le marché des matières premières est l’un des actifs les plus rentables.

Il est à souligner que le fait de trader les matières premières permet la diversification des investissements. Ainsi, les traders peuvent profiter d’une couverture plus qu’efficace contre les divers risques pouvant survenir.

Le Forex

Le Foreign Exchange est un marché qui négocie les différentes paires de devises telles que le GBPUSD ou encore, l’EURUSD. Le Forex fait partie des marchés de gré à gré où les spéculateurs et investisseurs vendent et achètent des paires de devises. Contrairement à la plupart des actifs pouvant être négociés, les devises sont des outils mais aussi des indicateurs économiques.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

La paire de devises est une notion clé pour les fondements de transactions sur Forex. Par exemple, la paire EUR / USD. L’euro est appelé la devise de base. Le dollar américain est appelé la devise de contrepartie. L’évaluation de la devise de base par rapport à la contrepartie nous donne la cotation Forex. Il est à noter qu’en général, les banques achètent des devises pour des cours inférieurs et vendent des devises avec des coûts plus élevés. Si les banques peuvent faire ça, c’est parce que leur influence est largement supérieure à celle des courtiers.

Sur le marché Forex, les bénéfices sont réalisés par la dépréciation ou l’appréciation de la valeur des devises par rapport aux autres. Ainsi, pour réaliser des produits, il sera nécessaire de vendre le dollar américain une fois que le cours de l’euro dépasse celui de ce dernier. Il y a ainsi deux choses à considérer. En premier lieu, les traders ne vendent ou n’achètent jamais de la monnaie réelle (physique). Ensuite, la vente ou l’achat ont lieu lors de toutes les transactions opérées. Nombreuses sont les devise qu’il est possible de trader sur le marché des devises. On retrouve notamment le dollar américain, le livre sterling, l’euro, le franc suisse et le yen japonais. Il est également possible de retrouver les devises telles que le dollar néo-zélandais, le dollar australien ainsi que le dollar canadien. Les autres paires présentes sur Forex sont connues comme étant des paires de devises exotiques et représentent ainsi, moins de 10% des restes des opérations de change pouvant avoir lieu.

Un minimum de formation : un MUST avant d’investir en bourse

Entrer dans le domaine de la bourse en tant que trader n’est pas chose facile. Cela requiert de la maitrise, de la patience ainsi que beaucoup de savoir-faire. Pour cela, il est important de suivre des formations, afin de se familiariser avec le trading et d’apprendre comment un bon trader doit opérer pour réaliser des investissements rentables. En effet, bien que le monde de la bourse et du trading soit facile d’accès, il est tout de même important d’y entrer avec un bon bagage. Et pour vous permettre de suivre la meilleure formation en trading, nous allons vous parler des meilleures académies de France où vous allez pouvoir vous former. Nous allons également parler des meilleures plateformes de trading et les mieux adaptées pour les débutants, afin de vous permettre de choisir la bonne plateforme.

Pourquoi est-ce nécessaire de suivre une formation en trading avant de se lancer ?

Il faut savoir qu’une formation en trading est le premier pas pour entrer dans le domaine boursier. Sans elle, vous n’allez pas pouvoir faire long feu. Celle-ci vous permettra d’avoir un minimum de connaissance à propos du trading, ce qui vous aidera à débuter en beauté. De plus, pendant la formation, vous allez apprendre à maitriser les plateformes de trading, avec lesquelles vous allez faire vos premiers trades. Toutefois, pour bénéficier d’une formation de qualité, vous devez bien choisir le centre de formation ou l’académie dans laquelle vous allez étudier. Optez pour une académie de renoms, qui mettra à votre disposition des traders expérimentés afin de vous enseigner toutes les ficelles de ce métier. Certes, beaucoup de trader ont reussi à s’épanouir dans ce domaine en se formant seul, derrière leurs écrans. Cependant, en suivant une formation, vous allez vous faire encadrer par une équipe de traders compétants, qui vous proposeront un programme adapté aux débutants, afin de leur enseigner les bases du trading. Il serait donc plus simple de s’inscrire dans une académie pour faire votre formation plutôt que de vous former seul chez vous, notamment si vous n’avez aucune notion de trading. Toutefois, vous pouvez tout de même enrichir vos connaissance en suivant des cours de trading en ligne, ou en regardant des vidéos sur youtube expliquant comment utiliser les plateformes de trading ou comment effectuer une analyse forex.

Quels sont les meilleures académies pour faire une formation en trading ?

On retrouve en France de nombreuses académies et écoles qui proposent des formations en trading, pour débutants. Parmi les meilleurs académies de trading en France on peut noter les suivantes :

  • Diamond Trading Academy : située à Paris, cette académie de trading propose un programme très riche, qui vous fera découvrir tous les aspects importants du trading. celle-ci utilise des supports vidéos ainsi que des séances de pratique afin de vous permettre de vous familiariser avec le trading et d’apprendre comment effectuer vos placements, pour faire un investissement rentable. Diamond Trading Academy est donc une très bonne académie pour les traders débutants, qui souhaitent acquérir des connaissances en trading très rapidement.
  • L’Académie de Trading Supérieur : celle-ci compte parmi les plus grandes académie de trading. elle offre des formations physiques, qui permettent aux traders d’apprendre les bases du trading et d’acquérir les notions les plus importantes qu’il faut connaitre afin de débuter dans ce domaine. L’avantage de cette académie est qu’elle permet au trader débutant d’échanger avec de très grands traders internationaux, qui vont lui donner les meilleurs conseils pour commencer à trader. Ajouté à cela, votre formateur va vous assister durant vos premiers trades afin de vous permettre de gagner de l’argent. De ce fait, en suivant une formation chez l’Académie de Trading Supérieur, vous serez sur de devenir un très bon trader.
  • La Mageure Ingenierie Financière : celle-ci est une école de finance, qui enseigne tout sur le marché financier. Elle offre également une formation en trading, qui permettra aux jeunes traders d’apprendre toutes sortes de notions financières importantes, qu’il faut connaitre avant de débuter en bourse. Lors de cette formation, vous allez également apprendre à utiliser les outils de trading, notamment les plateformes de trading, afin que vous puissiez dès la fin de la formation commencer à trader comme un pro.

Peut-on se former soi-même pour devenir trader ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes se reconvertissent vers le trading, sans forcément suivre une formation dans un institut supérieur ou dans une académie. En effet, il existe des écoles de trading qui offrent des formations en ligne, à travers des supports vidéos, afin de permettent aux traders débutants d’apprendre à trader tout en étant confortablement installé chez eux. Ce genre de formation en ligne est adapté aux personnes qui n’ont pas forcément le temps de suivre une formation physique, ou qui exercent une autre activité en parallèle du trading, ce qui est souvent le cas pour les traders débutants. Certaines de ces formations sont 100% gratuites et accessibles à tous, tandis que d’autres peuvent être payante. Toutefois, les formations en ligne sont généralement moins cher que les formations physiques. Cependant, si vous ne souhaitez pas suivre de formation, sachez que vous pouvez également apprendre à trader en suivant des séminaires, présentés par de très grands traders, expliquant comment réussir en bourse. Ces séminaires vont vous permettre de connaitre de nombreux tuyaux qui vous permettront de devenir un très bon trader. Vous pouvez également vous aider des guides de trading, que vous pourrez télécharger sur internet sous format pdf.

Quelles sont les meilleures plateformes de trading pour débutants ?

Depuis que le trading en ligne est devenu un métier à part entière, on a vu l’apparition de nombreuses plateformes de trading, qui offre chacune des avantages spécifiques. Toutefois, lorsqu’on est jeune trader, on a du mal à trouver la bonne interface de trading. Le meilleur conseil pour faire le bon choix de plateforme serait d’opter pour celle qui possède une grande notoriété. Choisissez la plateforme préférée des grands traders, celle dont tout le monde en parle, car c’est forcément la meilleure. Voici à présent notre sélection des plateformes de trading les mieux réputée et les plus appréciées par les traders, à savoir :

  • Meta trader 5 : ce logiciel de trading Forex et CFD est très populaire dans le monde du trading. Il fait partie des meilleurs, étant donné qu’il possède de nombreuses caractéristiques intéressantes, notamment pour les débutants. En effet, la plateforme de trading Meta Trader 5 est simple à manipuler, même pour un jeune trader. De plus, vous aurez à votre disposition des tutoriels, qui vous expliqueront comment l’utiliser. Cette plateforme est très sollicitée par les traders car elle est complète et permet d’effectuer toute sorte de trade. En effet, vous pouvez éventuellement l’utiliser pour acheter des actions, mais également pour acheter ou vendre des crypto-monnaies.
  • Etoro : celle-ci est la plateforme de trading la plus sûre, la plus innovante et la plus simple à utiliser. En effet, depuis sa création, etoro n’a cessé d’évoluer afin d’offrir au trader la meilleure expérience qui soit. En effet, etoro aide beaucoup ses clients dans leurs investissement, en leur donnant des conseils judicieux afin de réaliser des investissements rentables et d’éviter les risques de perdre tout leur capitale, ce qui est fréquent, notamment lorsqu’on débute dans le trading. ajouté à cela, Etoro offre une sécurité optimale à ses clients, étant donné qu’elle garde leur capital et leurs gains générés par les trade en sécurité. Autre avantage de la plateforme de trading etoro est qu’elle offre des cours de trading aux traders débutants, afin de les former et de leur apprendre à utiliser les outils de trading. c’est donc la plateforme la mieux adaptées pour les nouveaux traders.
  • Alvexo : cette plateforme compte parmi les meilleures en France, étant donné qu’elle offre des services très intéressants. En effet, Alvexo à été classé meilleur courtier de France par les traders français. Il offre une formation complète aux nouveaux traders, afin de leur apprendre à faire de bon trade et à utiliser les différents outils de trading. en effet, les guides et les tutoriels pour débutants qu’on retrouve sur Alvexo sont très complets et permettent réellement aux jeunes traders d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour débuter en bourse. Ajouté à cela, Alvexo permet à ses clients de consulter les signaux de trading en direct, ce qui les aidera à savoir si c’est le bon moment pour investir en bourse.
  • Markets.com : cette interface de trading est accessible aux traders à partir d’un dépôt minimal de 100 euros, tandis que la plupart des autres interface exigent un dépôt minimal de 250 euros. c’est donc la meilleure interface de trading pour les traders ayant un petit budget et souhaitent se lancer dans le trading. ajouté à cela, on peut facilement personnaliser cette plateforme afin de l’adapter à nos besoins, ce qui est idéal pour les jeunes traders qui souhaitent avoir que les fonctionnalités de bases dans un premier temps, afin de se familiariser avec la plateforme. Ajouté à cela, Markets.com fait partie des brokers les plus fiables et les mieux réputés.