Acheter l’action Google en ligne : analyse des cotations et prix

Internet représente aujourd’hui, l’un des marchés les plus lucratifs à côté des grosses industries. En effet, depuis l’apparition de cette innovation qui a contribué à la modernisation de plusieurs domaines dont le commerce, la communication et l’enseignement, pour ne citer que ceux-là, beaucoup d’entreprises ont émergé et ont su s’imposer, devenant ainsi des groupes à forte capitalisation.

Google fait partie notamment de ces entreprise qui ont percé dans la sphère numérique, on le compte même parmi les plus importantes boites exerçant dans le domaine. C’est ce qui fait notamment de l’action Google, l’une des actions les plus appréciées de la bourse de New-York, on notera qu’elle est très convoitée par les investisseurs et les traders. La spéculation sur l’action Google nécessite une connaissance assez pointue sur les activité du géant américain et une attention très particulière aux variations du marché concerné.

Faut – il acheter l’action Google actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

 

Depuis son introduction en bourse en 2004 avec une capitalisation qui s’élève à plusieurs milliards de dollars, Google s’est positionné dans le marché du digital en leader incontestable sur tous les plans. L’étendu de ses activité touchent l’ensemble des compartiments du marché du digital contrairement à ce que beaucoup supposent, car en effet, google n’est pas qu’un moteur de recherche. Les progrès et les évolutions que la boite américaine a enregistrées au fil des années font de ses actions, un investissement boursier de très haute qualité.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Parmi les informations pertinentes à retenir sur Google, il y a lieu de noter en premier lieu, son intégration au groupe Alphabet en 2015. Cette organisation a permis à Google de se concentrer pleinement sur ses principales activités qui touchent particulièrement le web.

Il y a également lieu de retenir que Google est très actif sur le marché de la téléphonie, ce marché en pleine expansion présente beaucoup d’opportunités pour le géant américain, cependant, la forte concurrence dont il se caractérise peut se présenter comme un obstacle ou du moins un frein pour ses nombreuses motivations.

Depuis sa création en 1998, Google a su s’imposer sur un marché à rude concurrence, notamment suite à la bull internet qui s’est caractérisée par un surinvestissement des activités liées à internet. Cette bull spéculative n’a pas freiné Google, bien au contraire, c’est durant cette période qu’il a surtout su s’affirmer.

Google détient le parc de serveurs  internet le plus important au monde. Son moteur de recherche représente plus de 6.5% du trafic mondial d’internet et il ne cesse d’être en croissance avec le temps.

Une spéculation à la hausse sur l’action Google est recommandée par nos experts, étant donné que le marché du digital sur lequel Google a marqué une très forte présence, ne cesse d’être en expansion, valorisant ainsi les actifs de l’entreprise américaine.

Google a par ailleurs, su conquérir ses nombreux utilisateurs à travers le monde, qui se comptent par milliards, en étant très attentif à leurs besoins.

Pour spéculer sur l’action d’une quelconque entreprise , il y a lieu de prendre en considération les activités et les décisions de ses partenaires et également de ses concurrents, les activités des uns comme des autres peuvent influencer de façon directe ou indirecte le cours de l’action de cette entreprise. Cependant, pour ce qui est du cas de Google, il s’affiche comme étant un cas très particulier étant donné qu’il exerce un certain monopole dans le secteur de la recherche internet en détenant près de 70% de parts du marché. Son concurrent direct n’est tout autre que le numéro deux mondial ‘Baidu’ le moteur de recherche chinois dont l’activité s’étend principalement en Chine, il est suivi respectivement de Bing et de Yahoo.

Google compte sur ses activités diversifiées parmi lesquelles on compte :

 

  • la recherche internet,
  • le domaine de la santé, à travers sa filiale Verily,
  • la conception de smartphones,
  • les services google (Google Earth, Google map etc)
  • la diffusion vidéo à travers Youtube,
  • développement de systèmes d’exploitation pour smartphones (Android).

Dès l’introduction de Google en bourse, son action est passée de 85 dollars à 100.1 dollars, lui permettant de lever plus de 1.67 milliards en seulement une journée. Les fluctuations de l’action  Google a permis à beaucoup de traders de réaliser d’importants gains, cependant, certains ont également enregistré des pertes, car en effet, la volatilité des titres Google n’est pas toujours favorable au traders qui ne savent pas opter pour la meilleur position spéculative.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le trading sur l’action Google peut se faire selon plusieurs méthodes, par l’achat de titres à travers une banque en ligne par exemple, cette méthode convient pour une spéculation à la hausse sur le court terme à un moment très précis.

Pour la spéculation à la baisse de la valeur des actions Google, l’idéal serait d’opter pour le trading via une plateforme de trading en ligne. Vous pouvez ainsi avoir l’accès aux CFD. Ces outils vous permettront de spéculer sur les actions d’une quelconque entreprise quelle que soit la tendance de ces dernières.

Acheter et vendre des actions Google en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment