Comparatif des meilleurs brokers de crypto monnaie

Pour un trader, l'un des marchés les plus prometteurs du moment, c'est le marché de la crypto monnaie. En effet, grâce à ses grands avantages, la monnaie digitale a bénéficié depuis son lancement d'un grand engouement. Elle a attiré les investisseurs non seulement avec ses caractéristiques, mais également pour le gain important qu'elle génère.

La crypto monnaie est une monnaie anonyme intraçable.

L'apparition de des cryptos était simultanée avec l'apparition de la blockchain. Effectivement, lorsque vous utilisez les monnaies digitales, vos transactions sont intraçables parce que toutes les transactions des différents traders qui ont été effectuées au même moment se mêlent dans un une sorte de nœuds, appelés "mine", et tous les nœuds se regroupent dans des blocs qui forment la blockchain. Il est donc carrément impossible de savoir quel trader a fait quelles transactions ! Ce n'est pas son seul atout, le marché de la monnaie digitale est très volatil, c'est ce qui le rend très intéressant niveau gain, mais également très dangereux.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 1500 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment investir dans les crypto monnaies ?

Pour trader les cryptos monnaies, deux solutions s'offrent à vous: soit vous acheter des cryptos, soit vous passez par un broker. En effet, le marché des cryptos monnaies présente un caractère volatil. C'est à dire que le cours de la monnaie digitale varie beaucoup dans un petit espace temps, ce qui la rend, soit très intéressante, soit très dangereuse car vous pouvez acheter un crypto donné, avec un prix très élevé et le moment d'après, vous voyez son prix chuter. Alors, pour éviter de tomber dans ce piège, beaucoup d'investisseurs décident d'acheter la monnaie digitale et de la garder pour une date ultérieure, au moment où son prix augmente pour effectuer une "plus value"  (si son cours augmente bien sûr). Cette technique présente beaucoup d'avantages sur le long terme.

Sinon vous pouvez trader vos cryptos monnaies avec des CFD. En effet, ( et comme n'importe quel instrument financier en fait ) les cryptos peuvent être tradées via un CFD en pariant soit à la hausse soit à la baisse en vendant ou en achetant des CFD qui correspondent, comme par exemple des BTC / EUR.

Vous pouvez avec cette méthode, tirer profit du caractère volatil des crypto monnaies, et surtout sur le Bitcoin, qui pourra vous apporter des gains importants en un minimum de temps.

Vous pouvez utilisez cette méthode de deux manières distinctes à l'aide des CFD qui offrent la possibilité de ne pas avoir l'actif : 

  • trader le BTC à la hausse,
  • trader le BTC à la baisse.

Par exemple, le XTB vous permet de profiter des périodes de baisse du BTC, sans pour autant en avoir sur son porte feuille boursier ! Vous pouvez donc profiter d'une crypto monnaie, sans l'avoir au préalable.

Vous pouvez également trader le broker social le plus sécurisé du marché, eToro et son effet de levier qui va jusqu'à 5 : 1.

Broker crypto monnaies : critères de choix 

Pour choisir son broker de cryptos monnaie, plusieurs critères doivent être respectés, et plusieurs points doivent être vérifiés :

  • la réputation : en effet, il est très important de se fier à la réputation du courtier. Parmi les différents traders qui l'ont déjà essayé, vous pouvez consulter leur avis sur des sites objectifs ou sur des forums,
  • les honoraires : le second point sur lequel vous devriez vous attarder, c'est la taxation et les frais des transactions sur broker. Vérifiez également les frais des dépôts et des retraits, cela peut vraiment affecter négativement vos gains générés sur ce site,
  • les méthodes de paiement : certaines plateformes de trading n'acceptent pas toutes les méthodes de paiements car les brokers sont originaires de pays différents (France, Etats Unis, Japon…etc. ) Donc les méthodes de paiement diffèrent selon le courtier. Vérifiez si celles proposées vous conviennent,
  • exigence de vérification : certains courtiers vous permettent de rester anonyme si vous ne voulez pas que vos transactions soient traçables, tandis que d'autres demandent beaucoup de pièces pour vérifier votre identité,
  • restriction géographique : vérifiez que votre broker accepte bien les traders français,
  • taux de change des brokers : certains courtiers ont des taux de changes de 10 %.

Comparaison des différents brokers de cryptos monnaies

Voici une comparaison entre les différents brokers présents sur le marché actuellement :

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 1500 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
  • eToro : eToro est régulé dans presque tous les pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique. C'est un peu ce qui fait sa grande popularité ( régulation cySec ). Il est très adapté aux débutants avec un dépôt initial minimum de 200 euros,
  • XTB : le siège social de xtb est à Paris, donc il est régulé dans tous les pays d'Europe, notamment la Pologne ( PFSA ), l'Allemagne (BaFin), l'Angleterre (FSA)…etc. Le dépôt minimum est de 1 euro, et le compte à découvert est autorisé,
  • XM : son siège social est à Limassol et il est régulé et autorisé dans plusieurs pays d'Europe avec son autorisation CySec, MiFid.

Pour plus d'information, visitez : rurbance.eu.

Quelles perspectives pour les marchés en Septembre 2021 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment