Envie de suivre une formation pour devenir trader ?

Vous devez étudier les techniques de trading de base et avancées pour devenir un trader qualifié. Une fois que vous les avez appris, vous pourrez par la suite apprendre et acquérir de l'expérience à partir de stratégies réussies.

Il est également important que cette profession soit réaliste. Il n'existe pas de stratégie commerciale parfaite qui ne produit que des résultats positifs et qui vous fait gagner de l'argent à chaque fois. Cependant, vous pouvez passer la majeure partie de votre temps à vous concentrer sur les informations qui vous rendent plus efficace et plus rentable si vous apprenez à distinguer les informations précises de ce qui est faux ou trompeur.

forex trading

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Dans cet article, nous allons nous intéresser de plus prêt au trading, et nous vous donnerons des informations et conseils qui vous aideront à vous former de la bonne manière. 

Si le sujet vous intéresse, apprenez plus ici.

Les bases du trading

L'apprentissage des fondamentaux du marché et du trading est l'une des méthodes les plus efficaces pour apprendre à négocier. Une bonne connaissance des fondamentaux est le fondement de cette activité. Ce premier niveau de connaissance est nécessaire avant la mise en œuvre réussie de stratégies commerciales plus avancées et plus efficaces.

De manière générale, les livres de trading vous fourniront tous les éléments essentiels à des prix relativement bas ou sans frais contrairement aux formations en ligne. Les fondamentaux comprennent tous les renseignements essentiel du trading, par exemple :

  • Les stratégies de trading.
  • L'étude et le fonctionnement du marché boursier. 
  • Le choix du courtier.
  • La gestion de votre argent.

Conseils pour se former

La formation trading est sans doute l'étape la plus fondamentales avant de pouvoir se lancer dans cet univers, voici donc quelques conseils qui pourraient vous aider : 

Lire des articles sur internet 

Tout comme pour trouver une nouvelle recette ou une nouvelle tenue, il vous sera facile de trouver des ressources en ligne pour favoriser votre apprentissage du trading. C'est un immense atout pour tous, y compris l'éducation commerciale. En effet, de nombreux sites internet vous offre la possibilité de vous former gratuitement à travers des articles et cours qui vous en apprendront davantage sur l'économie, les actions, les attitudes ou le commerce des actions.

Suivez l'évolution du marché

Il s'agit d'un marché différent, qui ne vend pas des produits frais ou les dernières lignes à la mode. C'est ce qu'on appelle le marché boursier, et c'est l'un des outils les plus importants que vous devez avoir, si vous avez des transactions sérieuses. Commencez par visiter des sites comme google finance qui vous aidera à rester au courant de l'actualité.

Pensez à lire les gros titres, à suivre le marché et à faire des recherches et analyses sur les tendances et les idées économiques.

Ouvrez un compte chez un courtier

La plupart des courtiers vous proposent une interface dans laquelle vous pouvez vous familiariser avec les différents outils. Il s'agit d'une excellente méthode pour apprendre car cela vous offre la possibilité d'effectuer des transactions avec de l'argent virtuel, c'est à dire sans mettre en jeu votre argent. 

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment