Mon avis sur Markets.com : un broker recommandable ?

De nos jours, il est de plus en plus intéressant d’investir dans le monde du trading, de la cryptomonnaie et du marché boursier. Dans l’optique de faciliter cette action et de rendre plus accessible le marché des traders aux particuliers et aux débutants, des plateformes ont vu le jour qui réunissent tous les outils nécessaires pour bien réussir son expérience de trader. On les appelle les plateformes de courtages. Plusieurs dizaines de plateformes existent et ont plus ou moins bonne réputation. Pour vous permettre de choisir vers laquelle vous souhaitez vous orienter, la rédaction vous donne aujourd’hui son avis sur l’un des leaders du marché des plateformes de courtage ; Markets.com. Poursuivez votre lecture pour récupérer toutes les informations nécessaires avant de trader avec la plateforme Markets.com

Notre avis sur Markets.com en TOUTE Franchise : faut-il trader avec ?

Avant de vous donner notre avis sur la plateforme en elle-même, il nous semble très important de vous mettre en main toutes les cartes nécessaires pour que vous puissiez vous faire votre propre avis et que vous puissiez vous positionner de vous-même vis-à-vis de la plateforme. Bien que la rédaction soit là pour vous aider et vous guider dans votre choix, il nous semble inapproprié de vous influencer.

La plateforme Markets.com

Commençons par le commencement et parlons de la plateforme Markets.com en elle-même. Créé en 2006, la plateforme Markets.com est une plateforme du secteur de courtage en ligne. Le moment de sa fondation fut stratégique et a pris place au moment où le secteur commençait à se démocratiser, sachant qu’au jour d’aujourd’hui, il est toujours en pleine expansion et en plein développement. Ce moment clé lui a donc permis de se placer comme l’un des leaders des sites de courtages. Jadis connu sous le nom de « Arbat Capital Limited », le groupe a réussi, en 2008, a acquérir l’agrément de la CySec ce qui a permis sa croissance d’une manière exponentielle. En 2009, la société qui possède Markets.com est renommée et fonde officiellement la plateforme de trading.

Markets.com, une plateforme sous haute surveillance

Il faut savoir que de manière générale, les plateformes de courtage n’ont pas la liberté de gestion de leurs données et de leur flux dont jouissent les e-commerces et tout autre type de site web. Le fait qu’ils aient accès à des données boursières, à des actions et à un flux impressionnant de data qui a un impact sur l’économie mondial fait que les plateformes sont régulées par l’œil vigilant de différentes entités.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous serez donc heureux de savoir que la plateforme Markets.com n’échappe pas à la règle, bien au contraire, elle est sous la plus haute surveillance, ce qui peut vous garantir que la plateforme est une plateforme en règle, qui ne cache ni mauvaises arnaques ni entourloupes.

En plus de l’agrément du CySec, dont on vous parlait quelques lignes plus haut, la plateforme de courtage a l’approbation de l’union européenne, et est en partenariats avec diverses institutions européennes et françaises qui permettent de vérifier au quotidien (ou du moins, à l’échelle de chaque trimestre) que toutes les transactions sont parfaitement légales. On citera notamment la banque de France, la FCA et la BaFIN.

Les transactions possibles sur Markets.com

Maintenant que vous savez ce qu’est une plateforme de courtage, il est nécessaire de parler des transactions possibles sur une plateforme telle que Markets.com. Le fait que la plateforme soit partenaire avec le club Arsenal lui attire une bonne promotion et un public diversifié. Au fil des années, le nombre d’inscription et d’investissement sur la plateforme n’a cessé de croître, par conséquent,  Markets.com s’est vu dans l’obligation de diversifier les transactions possibles sur son réseau pour satisfaire le plus grand nombre.

La plateforme propose la possibilité de créer un compte qui s’adapte à vos envies ; mini, simple ou VIP, selon l’utilisation que vous lui destinez. Les paramètres de votre compte peuvent même vous permettre de cibler les actions de manière à ce que ces dernières soient en accord avec vos croyances et votre ethnie. Aucune autre plateforme ne se montre aussi avenante et aussi préoccupée par le bien être de ses utilisateurs.

Les investissements possibles sur la plateforme sont non seulement dans des actions, comme on l’attend d’une plateforme de courtage, mais également de marchandises, et, croyez le ou non, de devises ! On parle alors autant d’argent bien réel ou de crypto monnaie. La plateforme Markets.com vous permet également d’accéder à des plateformes de CFD telles que MetaTrader4.

Les avantages de la plateforme Markets.com

Vous pourriez à présent nous dire que tout ceci est bien beau, mais que ce n’est pas plus avantageux que n’importe quelle autre plateforme de trading qui se respecte. Vous auriez presque raison de relever ce point ! On vous explique ci-dessous quels sont les plus que l’on retrouve sur cette plateforme qui fait qu’elle soit plus intéressante que d’autres :

  • Toutes les transactions de la plateforme sont faites sans la moindre commission prise par la plateforme Markets.com,
  • La sécurité est au rendez-vous et le site n’enregistre jusque là que peu, voire pas, de bugs,
  • Les traders qui travaillent sur cette plateforme ont accès à des formations gratuites pour leur permettre de gagner en expérience,
  • Il est possible de créer un compte gratuit pour tester l’expérience de trading avant de décider d’y investir,
  • Il est possible d’avoir accès à des livres électroniques complètements offerts par la plateforme pour se documenter et en apprendre toujours plus sur ce nouveau métier qu’est le trading,
  • La plateforme ne manque pas d’organiser chaque années différents workshops, ateliers et séminaires qui ont pour but de faciliter la vie aux traders en leur apprenant diverses astuces et techniques de trading dont ils n’avaient pas forcément entendu parler auparavant,
  • La plateforme simplifie l’expérience de trading en proposant aux adhérants l’accès à des tutoriels pas à pas, pour entrer dans le bain et permettre de se repérer.

Markets.com, une référence en termes de sécurité

On ne cesse de le répéter, ça mérite pour autant une rubrique à lui seul ; la sécurité. Il faut savoir qu’avant tout, une plateforme telle que Markets.com gère un flux de données et de cash impressionnant et pourrait, à l’instar des réseaux sociaux, vendre ces stocks de données pour se faire de l’argent sur le dos de ses investisseurs ! Pour autant, Markets.com n’en fait rien, bien au contraire. Soucieux de bien faire et d’établir une relation de confiance entre la plateforme et les investisseurs, Markets.com se montre totalement transparent sur sa politique de gestion et prouve à l’opinion publique, et ce depuis des années, qu’ils ne comptent dévier du droit chemin.

La plateforme en elle-même est sécurisée par différents niveaux de sécurité web, tel que des par-feux et des logiciels de détections de bugs et de menaces malveillantes. On y ajoute l’importance qu’accorde la plateforme Markets.com aux données qu’elle doit protéger et a prévu un système de sauvegarde en plusieurs copies de chacune des données cryptées de ses serveurs, pour permettre la réhabilitation et le back-up du site dans le pire des cas de figure.

Pour finir, ce qui permet à ses utilisateurs de naviguer sereinement et de ne pas s’inquiéter, c’est la rigueur dont fait preuve la plateforme dans le suivi du protocole mis en place par les différentes institutions de réglementation. L’importance qu’ils y accordent participe activement à la création d’un environnement safe pour les traders.

La relation client, une priorité pour Markets.com

L’un des derniers points que nous souhaitons aborder avant de passer à la conclusion de cet article (notre avis donc) est la relation client qui est entretenue entre la plateforme et les traders. Depuis sa création, Markets.com s’est imposée comme une plateforme sûre, certes mais également comme la meilleure dans le domaine du relationnel, avec un service à l’écoute et présent à tout moment, du jour et de la nuit.

Pour permettre la meilleure communication possible, la platefome Markets.com a mis en place des adresses mails et des chatbox, disponibles à toute heure du jour et de la nuit et qui opèrent en différentes langues pour permettre à tous les clients de s’exprimer dans le langage qu’ils maitrisent le mieux.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Dans cette catégorie, la plateforme Markets.com a été récompensé ni une, ni deux mais bien trois fois comme meilleur service client d’une plateforme de courtage en Europe. En 2012, elle a notamment reçu un prix de la part du London Investor Show Forex.

Pour finir, la plateforme Markets.com a un énorme point fort, qui est de s’adapter à son client et non d’attendre que cela soit le contraire. En effet, selon votre nationalité, la plateforme s’adapte aux lois de législation en vigueur dans votre région, en plus de celles du droit international bien évidemment. Cela vous permet donc de vous renseigner bien plus facilement sur les choses permises.

Une plateforme internationale

On finira notre analyse par ce point ; la présence à l’internationale de la plateforme Markets.com , ce qui est un atout majeur de la plateforme. En plus du marché boursier européen, la plateforme Markets.com vous ouvre la porte sur les marchés boursiers outre mer, tel que celui de l’australie ou celui de l’afrique du sud, les deux étant réglementés par leurs institutions respectives. Qu’est-ce que cela change, me diriez-vous ? Et bien, de cette manière, le nombre d’actions, de marchandises et de CFD disponibles sur la plateforme augmente d’une manière non négligeable. Qui plus est, la variété de choix peut vous permettre de mieux penser vos investissements, car vous chercherez toujours à faire mieux et à trouver des actions moins chères qui rapportent plus.

Notre conclusion sur Markets.com

Nous avons beaucoup parlé, il est temps de faire un petit résumé pour ceux qui veulent aller droit au but ; est-ce une bonne affaire de trader avec markets.com ? La réponse à cette question est un énorme oui, définitivement. La plateforme a su montrer qu’elle ne tentait pas d’arnaquer ses investisseurs et qu’elle tentait bien au contraire de les faire évoluer et de leur permettre de s’épanouir dans le domaine du trading qu’ils soient ou non expérimentés.

Qui plus est, la plateforme Markets.com semble tenir entre ses mains un avenir glorieux, notamment grâce à sa rigueur dans son travail, à l’importance qu’elle accorde à la réglementation et la confiance qu’elle inspire aux clients dont le nombre ne cesse de croître au fil des années.

La réputation d’une plateforme telle que Markets.com ne peut pas mentir et si vous en entendez tant de bons échos, c’est bien parce que ses promesses sur papier coïncident avec la réalité des choses. Pour autant, on ne dit pas que la plateforme Markets.com est une version du monde du trading qui est tout beau tout rose, loin de là. Comme pour toute plateforme ou site web qui inclut des prestations, des litiges ont eu lieu et sont venu faire polémiquer l’opinion publique quant à la capacité de gestion de Markets.com, pour autant, ces derniers ont vite été étouffés dans l’œuf pour la même raison ; le tort n’est pas du côté de Markets.com mais du côté des traders qui s’aventurent sur des plateaux glissants et qui se retrouvent obligés à faire face à leur incompétence.

Notre conseil donc est de trader avec Markets.com mais de le faire avec autant de précautions et de prudence que demande ce métier, il ne faut pas faire de pari insensé en espérant que ça passe, car le cas échéant, il sera difficile de mettre sur le dos de la plateforme vos erreurs.

Petite note aux débutants qui commencent leur aventure sur Markets.com, commencez par vous former correctement et n’essayez pas de griller des étapes, même si c’est ce que vous conseilleront les conseillers financiers et autres traders qui travaillent pour le site. N’oubliez pas que leur travail, en plus de vous aider, est également de générer du bénéfice pour la plateforme et que vous ne pourrez au fond jamais faire confiance à 100% à leur parole. Evitez également les bonus que l’on peut vous proposer et lisez bien toutes les conditions dans le cas où vous souhaitez accepter. Bon courage !

Si vous voulez en apprendre davantage sur les autres courtiers, on vous invite à découvrir :

Add Comment