Mon avis sur Etoro : la plateforme idéale pour se lancer dans le trading ?

eToro est un coursier online qui offre la possibilité aux traders de traiter des devises, des actions, des indices mais également des matières premières sous forme de Contract for Difference (Ou CFD, pour les habitués du jargon) soit contrat sur différence.

Lancé en 2007 seulement, eToro a fini par devenir la première plateforme mondiale en matière d’investissement et de trading social en ligne.  En effet, depuis son lancement pourtant récent, eToro compte plus de 4 millions de traders à travers le monde, venus de plus de 150 pays différents.

Et si aujourd’hui eToro jouit de la réputation qu’il a et est le leader mondial en matière de trading social, c’est parce qu’il s’agit d’un broker sécurisé, sûr et que tous les régulateurs boursiers valident.

Conforme aux législations et directives européennes, la plateforme d’eToro est à 100% sûre et fiable, focus sur ses caractéristiques !

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Notre avis sur eToro en toute franchise : faut-il trader avec ?

Il existe aujourd’hui sur le web un nombre impressionnants de plateformes trading, qui se font compétition pour proposer les expériences trading les plus alléchantes. Parmi toutes ces plateformes néanmoins, un Broken se démarque : eToro.

Pour ceux qui s’y intéressent, le trading est une excellente opportunité pour gagner de l’argent, à travers le trading lui-même mais également à travers les crypto-monnaies. Cela dit, si l’utilisation de crypto-monnaie est une aubaine en soi, elle n’est pas dénuée de risques non plus. En effet, il faut en plus des spéculations sur l’évolution du marché boursier spéculer également sur l’évolution de la crypto-monnaie utilisée à cette fin.

Cela dit, quoi qu’on puisse en penser, ces dernières années le trading a fait ses preuves, et s’est montré extrêmement profitable pour peu qu’on sache l’utiliser à bon escient et en tirer profit, d’où le fait qu’aujourd’hui, de plus en plus de personnes se dirigent vers ce marché encore trop peu inexploité. Mais avant de profiter de l’expérience trading pour gagner de l’argent, il faudra mettre tous les atouts de votre côté, cela passe en premier lieu par la plateforme que vous choisirez d’utiliser.

Et lorsqu’on parle de plateforme de façon générale, eToro reste l’une des plateformes les mieux cotées du marché, elle offre la possibilité aux traders de différents niveaux et ayant différents marchés de prédilection de trader en leur donnant l’accès aux meilleures fonctionnalités.

Un Broker qui propose plusieurs offres

Propice au trading de matières premières, d’actions, de crypto-monnaies et autres, eToro reste aujourd’hui une plateforme très diversifiée, qui permet à des traders aux différents marchés de prédilection d’y trouver leur compte.

eToro ne compte pas s’arrêter là puisqu’il s’agit d’un Broker qui explore constamment de nouvelles pistes financières à exploiter : forts de ses possibilités qui s’adaptent aux préférences de chaque trader, eToro y couple une expérience de trading en ligne très agréable, ainsi qu’une sécurité totale.

Un Broker plein d’opportunités

Comptant parmi les leader mondiaux du trading en ligne , eToro a fait beaucoup de chemin depuis sa création en 2007. Et si eToro a su se démarquer autant, c’est avant tout car le broker a rendu le trading accessible à toute personne désirant s’y initier.

Depuis ses débuts, eToro a permis à la fois aux novices et aux connaisseurs de faire du trading en ligne en toute facilité ,et ce, via -entre autres- leur plateforme en ligne décrite comme très facile d’utilisation.

Ayant vu le jour en 2009, cette plateforme a changé le concept du trading en ligne, en permettant à qui le désire d’en faire sans aucune restriction horaire ou géographique, ce qui a fait accroître le nombre d’adhérents au site, et qui a popularisé pour de bon le trading en ligne en propulsant le concept à grande échelle.

Ces opportunités proposées par eToro se sont mises en place de façon progressive, voici en quelques mots, l’évolution de l’entreprise à travers ses services :

  • 2009 : lancement de la plateforme web d’eToro dans sa version primitive nommée Web-Trader, qui sera plus tard optimisée.
  • 2011 : lancement de OpenBook, qui a permis de mettre en contact les traders et qui a facilité l’interaction entre eux.
  • 2012 : l’introduction d’une large liste d’actions sur le site, permettant de trader sur un rayon bien plus étendu.
  • 2013 :  lancement de la plateforme en version mobile, sur les téléphones et tablettes iOS et Android.
  • 2015 : fusion de Web Trader et Open Book pour mettre toutes les fonctionnalités du site sur une seule et même plateforme.

Un Broker qui vous valorise

eToro prône le concept de trading social qui fait communiquer entre eux les différents traders et qui rencontre aujourd’hui un franc succès de par l’esprit de partage qu’il impose.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les différents utilisateurs ont la possibilité d’interagir les uns avec les autres, partageant ainsi les failles éventuelles qu’ils auraient découvertes, leurs expériences et parfois leurs compétences : ceci contribue à créer une atmosphère dans laquelle les traders aspirants se sentent valorisés, boostés et encouragés.

Grâce à cette politique de partage, eToro a su encore une fois faire la différence, en permettant aux traders de faire leurs marques via les différents liens qu’ils tissent avec d’autres traders.

Un Broker qui vous récompense

La succès et les bénéfices de eToro dépendent directement du succès et des bénéfices des traders qui effectuent leurs trades sur leur plateforme. Pour ce faire, eToro a instauré un système de récompense pour les meilleurs parmi eux, qui vise à inciter de plus en plus d’utilisateurs à acérer leurs connaissances en trading, à intégrer l’élite de la plateforme, et à percevoir ces récompenses.

Un exemple qui mérite d’être cité est celui des popular investors, ces traders qui ont un bon taux de succès, et qui sont « suivis » par d’autres traders, souvent moins expérimentés, qui miment toutes les actions entreprises par eux. Ces Popular investors, en plus de l’argent gagné directement grâce aux trades, sont également récompensé pour le fait d’être « suivi ».

Un service client disponible et très à l’écoute

Outre les différentes dispositions mises en place par eToro pour former les nouveaux initiés, leur assurer une base de connaissances large et fiable, eToro met également à la disposition de ses utilisateurs un service client très performant, toujours prêt à répondre présent.

Ce service client est composé d’opérateurs parlant 8 langues différentes, et qui sont –contrairement aux services client habituels- réellement formés et initiés au trading en ligne : il s’agit d’un personnel compétent, qui maîtrise son sujet et qui peut concrètement vous aider en cas de besoin.

Focus sur la plateforme d’eToro et ses fonctionnalités

Incontestablement, eToro se dresse aujourd’hui en véritable leader du domaine du trading en ligne. Vous devez savoir qu’avant de s’accaparer cette première place, eToro a dû mettre en place des services et autres fonctionnalités qu’ils ont été les premiers à proposer.

Retour sur les différents aspects qui font le succès d’eToro, et qui devraient vous conforter dans votre choix dans le cas où vous aimeriez vous initier dans le trading en ligne, et que vous hésiteriez encore quant au Broker que vous voulez utiliser.

La nouvelle plateforme en ligne d’eToro

A la base, la plateforme de trading en ligne d’eToro a été mise en place dans le but de faciliter le trading en ligne et l’investissement et les rendre accessibles à la personne lambda. Mais grâce à l’expérience de trading online authentique, réaliste mais surtout très fiable qu’elle propose, la plateforme a fini par gagner en popularité, au point de devenir une véritable référence dans le domaine.

La plateforme propose à des traders initiés ou non, d’interagir entre eux afin de partager leurs stratégies de trading, discuter de leurs expériences respectives mais également copier les trades des investisseurs les plus populaires et expérimentés afin d’augmenter leurs chances de succès.

Ces investisseurs sont dits « Popular investors » et il faut savoir que grâce aux personnes qui copient leurs trades, ces derniers reçoivent un paiement mensuel, qui vient s’ajouter aux revenus gagnés grâce à leur trading.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les plus de la plateforme

Au vu de la popularité de la nouvelle plateforme d’eToro, ces derniers ont dû proposer un concept novateur, qui a révolutionné de fond en comble l’expérience de trading en ligne. Pour ce faire, ils ont pris le soin de rajouter de nombreuses fonctionnalités à leur site web, afin d’en faire une plateforme de référence, qui propose des prestations que vous ne trouverez nulle part ailleurs sur d’autres plateformes du genre.

Par exemple, la plateforme eToro permet à son utilisateur de créer des Wishlists, ou liste de choix. Dans ces dernières, l’utilisateur du site peut enregistrer certains actifs dans le but de suivre leurs performances, s’octroyant ainsi une très belle courbe de l’action en cours, qui augmente ses chances de viser juste dans ses prochaines prédictions de trading.

Une seconde fonctionnalité qui fait de la plateforme d’eToro un véritable chef d’œuvre du trading en ligne, est la possibilité pour l’utilisateur de cette dernière de choisir entre une analyse technique et une analyse fondamentale du marché boursier de certains actifs.

En effet, si une analyse technique est la meilleure option pour suivre le cours d’une matière boursière, l’analyse fondamentale reste une option précieuse pour les utilisateurs peu expérimentés. Elle permet de clairement vulgariser ce que l’analyse technique retrouve, et de leur simplifier les informations dont ils ont besoin.

Ce que les critiques acclament concernant la plateforme d’eToro, c’est que cette dernière a réussi l’exploit d’être très facilement utilisable à la fois par les traders chevronnés et par les utilisateurs récemment initiés au principe.

En effet, forte de son design épuré et très sophistiqué, la plateforme d’eToro offre une expérience à la hauteur de leurs attentes aux traders « professionnels », en parallèle, elle est décrite comme étant paradoxalement très facile à utiliser par les nouveaux traders. Un véritable coup de génie pour eToro sur ce coup !

Trader sur son téléphone grâce à eToro sur mobile

En plus de la plateforme accessible via ordinateur, eToro a mis en place une version pour smartphone. Jusque-là, rien de bien révolutionnaire, n’est-ce pas ? Eh bien, vous devez savoir qu’au lieu de simplement adapter la plateforme en ligne pour la rendre accessible et facilement utilisable sur smartphone, eToro a fait l’effort de carrément créer en démarrant de rien, une application spécialement conçue pour une utilisation sur tablette ou sur téléphone portable.

De plus, outre le fait qu’elle soit gratuite, utilisable sur tous types de téléphones ou de tablettes, que ces derniers soient des iOS ou des Androïds, eToro a pris le soin de calibrer son application à la perfection afin que son utilisation soit facile même sur un écran de (très) petite taille.

Enfin, si vous hésitez sur la qualité de sécurité de vos transactions, vous serez certainement ravi d’apprendre que la sécurité sur l’application mobile est optimale. Les transactions faites sur téléphone ou tablette sont équivalentes point par point à celles effectuées sur ordinateur, en matière de sécurité.

Il est également important de noter que lorsqu’on parle de sécurité optimale, on entend une sécurité semblable à celle que vous garantit votre banque lorsque vous y effectuez un retrait ou un dépôt.

Comment commencer à trader sur la plateforme ?

Afin de faciliter l’expérience trading aux utilisateurs qui souhaitent s’initier au concept, eToro propose de créer votre compte sur sa plateforme sans grande contrainte. Vous avez donc le choix entre deux possibilités :

  • Créer un compte de démo gratuitement. Ce dernier vous permettra de bien connaître les fonctionnalités du site, de l’explorer, voire de trader mais le tout d’une façon purement virtuelle. Vous ne pouvez pas donc naturellement pas faire de bénéfices via ce type de compte, si vous souhaitez commencer à trader vous devez plutôt opter pour le second type de compte.
  • Créer un compte réel, en déposant 200$ de frais initiaux : ce type de compte vous permettra de commencer votre expérience dans le trading en ligne immédiatement. Vos transactions seront donc réelles, et pourront commencer à vous apporter des bénéfices réels et rapides.
  • Il existe plusieurs options pour les comptes payants, parmi lesquelles l’option premium qui vous permettra d’accéder à un programme extrêmement intéressant pour les débutants. Ce dernier vous apprendra les bases du trading, qui vous empêcheront de vous lancer sans grande expérience ni grande connaissance dans le trading en ligne. Grâce à ce genre de programmes, vous pouvez considérablement réduire le taux des premiers échecs dus à l’inexpérience.

La fonctionnalité CopyPortfolio

L’une des principales fonctionnalités qui ont réussi à faire de la plateforme d’eToro est la fonctionnalité CopyPortfolio qui vise à faire de vous si bien un suiveur qu’un leader. En effet, cette dernière vise à faciliter la tâche aux utilisateurs peu expérimentés en leur offrant la possibilité de copier les actions d’un autre trader de leur choix, on vous explique.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Grâce à CopyPortfolio, un trader A peut faire le choix de suivre automatiquement un autre trader de son choix, appelons-le trader B. En suivant la trader B, le trader A verra ses actions automatiquement calquées sur celles du trader B : toute action faite par le trader B sera faite par le trader A de façon automatique.

Si cette option peut représenter un véritable tremplin pour les traders qui sont en train de s’initier au trading en ligne, il reste toutefois important de souligner que vous devez prendre vos précautions sur certains points :

  • Si vous débutez dans le trading, nous vous conseillons de plutôt prendre votre temps pour vous former, au lieu de copier intempestivement les actions d’un autre trader. En effet, CopyPortfolio est une solution d’échappement, d’initiation, mais en aucun cas une règle générale pour le trading. Si vous souhaitez augmenter vos chances de gain, il vous sera indispensable de vous fier à vos propres choix et vos propres trades.
  • La facilité de la fonctionnalité CopyPortfolio pousse souvent plusieurs utilisateurs à suivre plusieurs traders en pensant augmentant leurs bénéfices. Veillez plutôt à bien étudier le trader qui vous intéresse. Pour ce faire, vous devez le considérer comme tout investissement, c’est-à-dire en pesant vos chances de bénéfice et vos risques.
  • Prenez le temps de bien analyser le profil du trader que vous souhaitez suivre. Le plus judicieux est de comprendre sa stratégie, dans le but de la copier non plus automatiquement via l’option CopyPortfolio, mais bel et bien dans les actions que vous ferez véritablement, en vous fiant à son expérience. En gros, « apprendre à mimer la fonctionnalité CopyPortfolio » de façon plus manuelle qu’informatique, augmentera considérablement vos chances de la voir porter ses fruits, puisque ça élargira votre champ d’action.

Comment trouver le bon trader à copier ?

Pour facilement trouver le profil de trader à suivre qui correspond à vos attentes, eToro a mis en place une fonctionnalité qui vous propose différents filtres vous permettant d’y introduire différents paramètres que vous aurez choisi.

Cependant, pour que vos recherches soient fructueuses, il est important que vous définissiez clairement vos objectifs d’investissement, ainsi que votre profil d’utilisateur.

En outre, en vous apprêtant à choisir un trader à copier, vous devez bien comprendre que les risques que ce trader encourt en engageant certaines actions, sont inévitablement les risques que vous encourez également. En d’autres termes, votre propre portefeuille dépendra en partie de celui du trader que vous suivez, tant en matière de bénéfices qu’en matière de risques.

Par ailleurs, un des choix les plus judicieux à faire consiste à solliciter un trader qui aurait un investissement d’une nature autre que le vôtre (que vous ayez un penchant pour les matières premières, et qu’il investisse sur les actions, par exemple) vous permettant ainsi d’explorer d’autres marchés d’investissement que vos habituels chevaux de bataille.

Si vous hésitez à entreprendre cette initiative par peur de ne pas assez connaître le marché pour vous y aventurer, vous pouvez toujours entrer en contact avec le trader en question, afin d’entendre ses prévisions et ses avis sur les marchés dont il est question, cela peut vous rassurer et vous pousser à oser un investissement en ce sens.

La formation sur la plateforme eToro

Outre les fonctionnalités extrêmement « beginner friendly » disponibles sur la plateforme de eToro, ces derniers proposent également des formations pour les traders de différents niveaux.

Pour les débutants, eToro propose une initiation complète et de qualité qui englobe à la fois les bases du trading, et les études poussées qui vous permettront de déchiffrer des analyses expertes et des graphes boursiers.

Le site propose également de vous faire passer un test afin d’évaluer votre niveau, vous pouvez le passer dès votre inscription au site, et estimer vos connaissances sur le trading.

Ce test composé de plusieurs challenges visent à attirer votre attention sur vos lacunes et sur les points à améliorer pour pouvoir augmenter vos chances de bénéfices une fois que vous vous serez lancés dans une véritable expérience de trading en ligne.

eToro propose également des formations détaillées par le biais de vidéos éducatives, des séminaires web mais également des cours vidéos interactifs, dans lesquels vous êtes directement en contact avec d’autres traders. Ces formations s’adaptent à tous les niveaux, ce qui est très intéressant si vous êtes par exemple un trader confirmé qui souhaite élargir son champ de compétences à travers des formations pour les traders professionnels.

Par ailleurs, il existe sur eToro un blog constamment remis à la page, qui informe tous les utilisateurs du site des dernières actualités sur le milieu du trading, et ce, afin de permettre à tout le monde d’être informé des nouveautés dans le marché.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Enfin, eToro propose également pour vous former et vous initier des démos interactives qui permettent de vous mettre en situation réelle de trading, d’observer et analyser vos choix afin de vous fournir un compte-rendu détaillé, encourageant vos bons réflexes et au contraire attirant l’attention sur vos lacunes tout en vous proposant une solution pour y remédier.

Comment effectuer son dépôt pour se lancer sur la plateforme d’eToro ?

Comme nous vous l’expliquions plus haut, vous aurez besoin d’une somme de 200$ minimum si vous souhaitez créer votre compte trader sur la plateforme d’eToro. Pour finaliser la transaction, vous devez joindre les papiers suivants :

  • La copie de votre pièce d’identité.
  • La copie d’une pièce de résidence récente.
  • La copie de votre carte bleue.

Cela dit, et conformément aux lois bancaires qui interdisent qu’un quelconque tierce parti vous oblige à divulguer l’intégralité de vos informations financières, vous pouvez toujours choisir de cacher quelques chiffres sur votre carte bleue, avant d’adjoindre cette dernière pour créer votre profil.

Concernant les frais, vous seront débités 25$ pour chaque retrait, avec la possibilité de ne payer que 25$ si jamais vous effectuez deux retraits rapprochés dans le temps, car il faut savoir que la durée moyenne pour que votre demande soit traitée est de cinq jours ouvrables (c’est-à-dire que les week-ends et autres jours fériés ne sont pas inclus dans le temps d’attente).

D’apprenti pâtissier à Trader à succès : portrait de Giovanni

Giovanni est un jeune apprenti pâtissier que nous sommes allés rencontrer pour connaître son incroyable success story dans le trading en ligne. Retour en interview sur son récit !

Pourriez-vous nous parler un peu de vous ?

Je m’appelle Giovanni C, j’ai 25 ans et après m’être tourné vers une formation professionnelle et m’être décidé à devenir pâtissier, j’ai découvert le trading.

Je vivais à Paris à ce moment là, mais depuis le temps, j’ai fini par déménager pour m’installer à Londres.

Aviez-vous des notions sur le trading avant de vous être lancé sur eToro ?

Pas du tout. J’étais très jeune à l’époque, je devais avoir 16 ans lorsque j’ai entendu parler du trading pour la première fois.

Au début, ça me fascinait, je n’y comprenais rien et pour moi il était inconcevable qu’on puisse utiliser de l’argent virtuel, qui n’existe pas et qu’on ne peut pas tenir entre les mains, pour devenir riche.

Comment avez-vous commencé à assimiler le concept ? A-t-il fallu payer pour une formation ?

Non non, cela n’a pas été nécessaire. Etant curieux de nature, je me rappelle avoir passé une semaine entière à me renseigner sur le sujet, je n’avais d’ailleurs pas beaucoup dormi cette semaine-là (rires). Tout ce que je trouvais sur Internet m’était utile tant je ne savais rien sur le trading. J’ai visionné des vidéos, j’ai téléchargé et littéralement dévoré des fichiers PDF qui contenaient des formations sur le trading, et j’ai commandé quelques livres là-dessus.

Pourquoi avoir choisi eToro ?

C’était l’une des plateformes qui exigeaient le moins d’argent pour démarrer. Au début, j’ai créé un compte démo pour tester mes connaissances nouvellement acquises, mais lorsque j’ai vu que je n’étais pas mauvais, j’ai décidé d’y mettre mes économies et de créer un véritable compte.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment étaient vos premiers pas sur eToro ?

Honnêtement, très faciles ! Je n’ai pas eu de difficulté à comprendre comment fonctionnait la plateforme, car elle est très facile à utiliser pour les débutants comme moi. Très vite, j’avais compris le principe et j’ai commencé mon expérience trading dessus.

Quelle stratégie trading avez-vous adopté ?

Justement, ce que j’aime à propos d’eToro, est qu’avec toutes les possibilités que nous offre la plateforme, j’ai été très tenté de m’essayer un peu à tout.

Ma curiosité a fini par payer, car je me suis forgé une solide expérience dans le trading en me jetant justement à l’eau. Si je reste aujourd’hui fidèle à eToro, c’est justement car ils m’ont appris à prendre des risques, à élargir mes horizons lorsqu’il s’agit de trading.. et ça a marché (rires) !

Si vous voulez en apprendre davantage sur les autres courtiers, on vous invite à découvrir :

Add Comment