Notre avis sur le broker HYCM

Les sites brokers sont ces derniers temps, les pages web les plus recherchés sur Google ou sur les autres moteurs de recherches principalement à cause de la montée en puissance de ce qu’on appelle le trading par internet qui connait, un succès fou.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe de plus en plus de site de ce genre chaque année.

Evidemment, tous n’offrent pas les mêmes outils et options puisque chacun souhaite se démarquer et ainsi prouver qu’il est le meilleur dans le lot pour enfin, attirer un grand nombre de clients qui sont essentiellement des professionnels et connaisseurs.

On retrouve parmi les nombreux sites présents sur le marché, le broker HYCM qui connait quant à lui, beaucoup de divergences d’avis concernant ses réelles prestations.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 1500 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

C’est pour cette raison que la rédaction a fait appel à ses experts pour vous faire une revue détaillée du broker en ligne HYCM.

Notre avis sur broker HYCM en TOUTE Franchise : faut- il trader avec ?

HYCM est une plateforme de trading relativement ancienne puisqu’elle a fêté en 2019 ses 40 ans.

En effet, ce nombre est bien trop grand pour pouvoir douter de son efficacité ou de sa sécurité mais, elle est passée quand même de la première place du podium aux dernières ces temps-ci à cause de la concurrence.

Ce site de brokers connait une descente en enfer lente mais qui a beaucoup de conséquences. Vous vous demandez certainement pourquoi ?

Eh bien c’est pour répondre à cette question que la rédaction s’est intéressée de près à ce site et, son avis n’est pas positif du tout.

Effectivement plusieurs de nos experts n’ont pas approuvé les méthodes de trading, les formations ainsi que le système de la plateforme du site lui-même qui le juge comme étant démodé par rapport aux sites concurrents.

A savoir aussi que les transactions ne sont pas tellement faciles à réaliser malgré la rigueur du site.

hycm platformC’est pour ces raisons que notre avis concernant HYCM est plutôt négatif et, qu’on vous conseille de vous diriger ailleurs en particulier si vous êtes débutants.

Mais avant d’arriver aux sites plus conseillés, concentrons-nous sur le descriptif général de la plateforme HYCM.

Les règles chez HYCM

Il est très important lors de sa sélection de site de brokers, que vous soyez débutants ou novices, de se documenter et de s’informer sur tout ce qui concerne les règles ainsi que la situation légale du site.

Cette action est assez naturelle puisque vous ne voulez certainement pas vous impliquer dans des problèmes.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 1500 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Concernant HYCM, il faut savoir que cette plateforme est assez ancienne ce qui explique la présence de règlementations de l’époque qui entravent, pour certaines aux lois actuelle.

C’est pour cela que la plateforme a eu de nombreuses amandes pénales dans le but de mettre à jour ses conditions d’utilisations.

A savoir aussi que le site broker HYCM fonctionne toujours avec des comptes offshores qui ont un effet négatif sur l’impact et la popularité du site, vu la mauvaise réputation de ce genre de comptes souvent associées aux paradis fiscaux ainsi qu’aux blanchiments d’argents.

Aujourd’hui HYCM est souvent surveillée et contrôlée par l’organisation européenne CySec , d’où les nombreuses méfiances des traders.

Les formations chez HYCM

Comme chaque site broker ou plateforme de trading en ligne, HYCM possède un système de formation permettant d’initier des débutants au monde du trading ou alors aider et perfectionner d’autres plus amateurs.

hycm education Ainsi HYCM possède sur papier des formations assez larges et complètes permettant de convenir et de concerner tous les niveaux.

Il faut savoir en réalité que cette rubrique n’est pas assez mise en avant sur la plateforme entièrement en anglais, si on est débutant on peut rapidement s’y perdre contrairement à d’autres sites web brokers.

D’ailleurs il en existe en réalité que trois formations destinés à un public amateur, les débutants hélas ne s’y retrouveront pas tellement c’est pour cela qu’il est meilleur de commencer dans d’autres sites pour commencer.

Les trois formations proposées par HYCM sont :

  • Forex Education : ce sont essentiellement des cours qui permettent de connaitre les bases du trading et d’acquérir une certaine connaissance et expérience dans le domaine. Mais, cette formation est plutôt orientée vers les très bons débutants voir amateurs.
  • Webinars : c’est un système de perfectionnement en ligne ;
  • Seminars : ce sont des vidéos montrant des conférences ou des séminaires pour plutôt informer et donner une certaine culture dans le métier plutôt que former.

On vous conseille alors vivement de vous diriger vers d’autres sites brokers qui sont les meilleurs sur le marché, voici notre sélection des brokers les plus satisfaisants :

HYCM : L’interview sans langue de bois

Il était important pour la rédaction  avant de clôturer cet article, d’aller à la rencontre d’utilisateurs de la plateforme d’où notre rencontre avec Bastien 41 ans, ancien trader chez HYCM de 2000 à 2015.

La rédaction : bonjour Bastien, merci de nous avoir accordé un peu de votre temps. Vous êtes un ancien client de HYCM comme nous l’avons dit précédemment. Que pensez-vous de la plateforme ?

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 1500 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Bastien : la plateforme au début était très tendance et a l’air du temps, on la considérait même comme étant assez futuriste à l’époque.

 Mais ce n’était vraiment plus le cas les années qui ont suivis puisqu’elle ne s’est mise à jour que deux fois seulement !

Le design est certes assez joli mais propose beaucoup trop d’informations en même temps, on peut facilement s’y perdre.

La rédaction : Est-ce que la plateforme vous accompagnait dans vos démarches de trading ?

Bastien : HYCM proposait de très bons accompagnements mais uniquement à une certaine catégorie de clients (les VIP ou GOLD), les autres en revanche étaient un peu laissés allés et n’avaient pas les mêmes avantages.

 Je me souviens qu’au début personne ne m’avait indiqué quelles erreurs éviter. Les tarifs aussi augmentaient sans pour autant améliorer la qualité de leurs services, d’où mon retrait de la plateforme.

La rédaction : Vous êtes maintenant sur etoro. Quelle est la différence entre les deux plateformes ?

Bastien : je trouve qu’on retrouve chez etoro contrairement à HYCM, une certaine complémentarité et accompagnement sans oublier la facilité des transactions ainsi la prise en charge complète pour les débutants. 

La plateforme quant à elle est beaucoup plus pédagogique et attractive ce qui nous facilite l’accès.

 C’est d’ailleurs pour cela que j’ai tout de suite adopté et adoré etoro.

Si vous voulez en apprendre davantage sur les autres courtiers, on vous invite à découvrir :

Quelles perspectives pour les marchés en Septembre 2021 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment