Notre avis sur bitfinex

Mise en ligne depuis 2012, Bitfinex est une plateforme de trading en ligne basée à Hong Kong. Elle offre la possibilité à ses utilisateurs de bénéficier d'un échange en temps réel pour acheter des Bitcoins ou toutes autres crypto monnaies disponibles sur son site. Les volumes des crypto monnaies disponibles sur son site sont très volumineux, ce qui en fait un broker très sollicité et prisé par les traders. Avec le Bitfinex, vous pouvez soit faire un échange classique en achetant des bitcoins avec de la monnaie réelle (monnaie fiat), ou en l'échangeant contre une autre crypto monnaie, soit utiliser le marging trading en utilisant un effet levier en augmentant votre capital utilisé et ainsi, augmenter vos gains (ou augmenter vos pertes). Mais alors, que vaut vraiment le Bitfinex ?

Notre avis sur la plateforme de trading en ligne Bitfinex 

La première histoire qui nous revient lorsque l'on cherche à décrire Bitfinex, c'est le grand hack qu'elle a subi en 2016. La plateforme a eu une perte massive de 120 000 Bitcoins. Cet événement a engendré de grosses pertes à Bitfinex, car il a non seulement causé des pertes financières, mais il a également fait fuir les clients qui trouvent toujours des difficultés à lui refaire confiance, malgré le fait que le site a pu rembourser toutes ses dettes. Il a aussi distribué des des jetons de créances pour ses clients en contreparties des bitcoins volés.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Bitfinex : comment ça marche ?

Pour pouvoir acheter et vendre de la crypto monnaie sur Bitfinex, il faut que vous créiez un compte. Pour ce faire, cliquez sur le bouton ''register" en haut à droite de votre écran. Un formulaire va apparaître, vous devez y introduire vos données personnelles, telles que : 

  • le nom, 
  • le prénom,
  • l'adresse email, 
  • le mot de passe. 

Ensuite, vous devez confirmer pour qu'un lien de validation soit envoyé sur votre boite e-mail. Cliquez dessus pour finaliser votre inscription, et votre compte est prêt. 

La seconde étape est la la sécurisation de votre compte. Bitfinex utilise la méthode de double authentification pour sécuriser les comptes de ses clients. Cette méthode se fait en ajoutant un mot de passe que vous allez choisir à votre guise, et un code généré par une application via votre smartphone, on vous conseille celle de Google Authentificator. Cette technique rend votre compte infranchissable, car même si le hacker réussit à avoir mot de passe, il ne pourra pas avoir votre code. 

Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu'à verser votre argent dans votre compte en choisissant la monnaie que vous souhaitez, et d'ajouter l'adresse de votre portefeuille boursier.

Bitfinex : le système de taxation

L'inscription sur Bitfinex est gratuite. Les frais de vos transactions sont, toutefois, liés à vos achats et ventes lors du mois précédent. Si vous étiez actif pendant les 30 derniers jours, les frais seront beaucoup moins importants.

Pour résumer, Bitfinex est une plateforme de trading très intéressante, car le volume des cryptos monnaies qui y circulent est très important, ce qui facilite la tâche aux traders et surtout pour les débutants.

Concernant sa plateforme, elle est très ergonomique, épurée, et très facile à utiliser. Le petit point qui fait la différence avec Bitfinex, c'est qu'il propose des bulles explicatives pour les traders débutants, qui les guident durant leur première visite.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment