Notre guide pour acheter et vendre des actions en ligne en quelques clics

Les actions constituent l’un des actifs les plus rentables en bourse. En prime, ce sont les actifs qui nécessitent le moins de prise de risque, même si le risque zéro n’existe pas en trading. Il n’est donc pas étonnant que, tant des particuliers que des entreprises, soient en permanence en quête d’actions à acheter ou à vendre. Découvrez tout de suite comment vous pouvez parvenir facilement à acheter et vendre des actions en ligne.

Commencer par trouver la bonne stratégie

Il est absolument essentiel de s’avouer une chose : le trading d’action n’est pas l’affaire de tout le monde et il est impossible de s’y lancer si l’on n’est pas prêt à prendre quelques petits risques.

Il convient, quand l’on débute de suivre une formation en consultant digitalbusiness.fr, car la préparation est vraiment essentielle si l’on veut tirer bénéfice de ses investissements en trading. Il est utile à ce niveau, de s’aider de brokers en ligne qui vous permettent notamment d’avoir des tutoriels et des vidéos courtes qui vous enseignent le maximum d’astuces afin de vous permettre d’être plus performant avec le temps.

Trouvez ensuite les bonnes actions à trader

Il s’agit ici d’identifier les actions d’entreprises susceptibles de représenter d’excellents placements sur le long terme. Ce n’est pas une étape à la portée du trader s’il n’a pas, au préalable, réuni un certain nombre d’informations essentielles. Elles concernent principalement l’entreprise, ses actionnaires, ses concurrents, ses investisseurs, ses projets en développement.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

En bref, il faut réunir le maximum d’informations possibles sur l’entreprise afin d’évaluer à terme, la rentabilité d’un éventuel achat de ses actions.

Notez qu’il s’agit là, d’une entreprise qui demande énormément de patience et de persévérance. Si vous débutez en trading, l’idéal est de vous concentrer sur une action à la fois. Étant donné que vous n’avez pas encore acquis assez d’expérience et de dextérité dans le domaine, procéder de la sorte vous permettra d’agir avec prudence.

Comment acheter et vendre les actions sur le web ?

Deux options s’offrent à vous. Il s’agit de réaliser vos opérations via les banques en ligne ou les réaliser à partir d’un courtier en ligne.

Trader via les banques en ligne

Cette option est la plus simple et la moins fastidieuse, car elle consistera pour vous, à donner des directives précises concernant les achats et ventes à réaliser, à une banque en ligne. Celle-ci se contentera d’exécuter vos directives, en cohérence avec une certaine expertise de spécialistes du marché des actions. Le petit inconvénient lié au trading via les banques en ligne, ce sont les frais qu’il faut ensuite payer à la banque. Ils peuvent s’élever jusqu’à constituer 4 %, même si ce taux est assez rarement atteint.

Trader à partir d’un courtier en ligne

Il s’agira ici, de faire appel à un courtier en ligne, encore appelé broker qui s’occupera, à l’instar des banques en ligne, de réaliser vos opérations d’achat et de vente d’actions. La différence se situe principalement au niveau de l’assistance dont vous bénéficierez. Elle sera beaucoup moins importante avec un courtier en ligne qu’avec une banque en ligne. En revanche, vous vous en doutez, les frais d’un courtier en ligne seront bien moins élevés que ceux d’une banque en ligne.

Par ailleurs, le courtier en ligne peut présenter l’avantage significatif de vous permettre de spéculer sur l’évolution du cours d’une action, c’est-à-dire, trader sans réellement faire l’acquisition de l’action en question.

Choisissez le moment idéal pour investir

Garder bien à l’esprit que tous les moments ne sont pas adéquats pour se lancer dans un investissement en bourse. De plus, vous ne pouvez vous permettre d’investir sur n’importe quelle action. Il doit absolument s’agir d’une action provenant d’une entreprise cotée en bourse.

Vous avez ainsi la possibilité de bénéficier de dividendes qui viennent en supplément des gains que le trading de l’action en question vous a permis d’obtenir.

Par ailleurs, avant d’investir, il faut vous assurer que l’action qui vous intéresse est active depuis un bon moment afin d’avoir une idée plus ou moins claire de son cours. Nous recommandons fortement, si vous employez un broker, de vous servir des outils de trading CFD qui vous permettent de générer des bénéfices assez intéressants lorsque vous les utilisez pour trader les actions.

Choisissez le bon moment pour vendre une action

Vous pouvez être tenté de vendre une action en votre possession à un moment donné. Il est essentiel, pour réaliser la meilleure opération de vente possible, de prendre en compte certains paramètres. En effet, si vous vendez une action, ça doit être dans l’un des cas suivants :

  • Vous désirez récupérer de l’argent afin d’investir à nouveau ;
  • Vous pensez réaliser des bénéfices suite à une prise de valeur du titre concerné.

Toutefois, il est également important de penser à la revente d’action lorsque cette dernière semble prise dans une tendance baissière constante, sérieuse et durable. De même, lorsque plusieurs indicateurs annoncent une baisse considérable ou un retournement baissier, il est conseillé de vendre.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Une dernière recommandation : s’il se trouve que le secteur d’activité dont est issue l’action connaît une crise économique, vendez au plus vite cette action.

Déterminez combien de temps vous souhaitez détenir votre action

Lorsque vous avez défini une stratégie sur le court-terme, c’est-à-dire, un Day Trading, l’idéal pour vous est d’utiliser un effet de levier afin de maximiser vos bénéfices. Veillez surtout à ne pas être trop prétentieux dans vos prévisions afin d’atteindre vos objectifs dans les délais.

Par contre, lorsque vous avez défini une stratégie à long terme, ce sera un peu plus délicat à gérer, car nécessitant une certaine dextérité pour prendre en compte les bons mouvements pour définir votre position qui doit rester idéale. Il faut, à cet effet, utiliser de façon adéquate ses ordres-stop et limite.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment