Acheter l’action Volvo en ligne : analyse des cotations et prix

L’industrie de l’automobile a marqué le siècle dernier par une rude concurrence dont s’est caractérisé son marché. On retient plusieurs noms de marques ayant très fortement marqué le marché de l’automobile, dont on peut citer les nombreuses marques Européennes, à savoir, Mercedes, Renault et Volkswagen ou encore plus au nord, le constructeur Suédois, Volvo.

L’action de Volvo se trouve fortement influencé par des éléments internes et externes à l’entreprise, on note donc une forte volatilité de ses titres. Pour un trader expérimenté, la maîtrise des facteurs qui influencent l’action Volvo est indispensable pour spéculer de façon efficace.

Les actions des constructeurs automobiles intéressent beaucoup les traders car en effet, le marché de l’automobile ne cesse de connaître une expansion considérable grâce à notamment une forte demande qui ne cesse de croître. De plus, la demande en automobile s’est généralisée à travers tous les pays du monde car les voitures sont devenues des biens indispensables.

Faut-il acheter l’action Volvo actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

 

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Bien que l’industrie de l’automobile s’est tout le temps caractérisée par une très forte concurrence, il n’en demeure pas moins que Volvo ait pu se distinguer, notamment dans la catégorie lourd où l’entreprise suédoise est classée deuxième au monde en termes de fabrication de camions.
Volvo compte sur une très forte demande de camions à travers le monde afin de continuer à s’imposer sur ce marché très lucratif. Cette forte demande devrait contribuer à l’appréciation de l’action Volvo, cependant, ce n’est pas l’unique paramètre à prendre en considération, en effet, l’action Volvo reste très sensible aux fluctuations des cycles économiques.

Nos experts en trading prévoient une tendance à la hausse du cours de l’action Volvo qui représente notamment l’une des composantes essentielles de l’indice OMX Stockholm.

Les objectifs de rentabilité de la société Volvo sont très largement dépassés et ce, grâce à une stratégie de réduction des coûts de productions lancée par son PDG, Martin Lundstedt. Cette stratégie a été accompagnée par une forte demande des produits Volvo, ce qui a notamment été très favorable à l’action du constructeur suédois qui a pris une tendance à la hausse.

L’action Volvo est très bien classée dans l’indice OMX Stockholm, elle se positionne à la cinquième place des entreprises les mieux cotées de la bourse suédoises.

Il y a lieu de noter que le groupe suédois s’est spécialisé dans la conception et la production d’engins de chantier et de camions et ceci, après avoir vendu sa branche de production automobile à son concurrent direct Ford.

Afin de mieux anticiper les réaction de l’action Volvo, il y a lieu d’être très attentif à la demande du marché. Anticiper la demande revient à son tour à une analyse sur le plan macro-économique des différents pays où Volvo est présent, on note par ailleurs que Volvo est le premier constructeur de camions d’Europe. Le pouvoir d’achat, les politiques encourageant le secteur du BTP pourraient éventuellement être les paramètres à prendre en considération.

Tout bon trader se doit de maîtriser l’entreprise émettrice des actions qu’il cible à travers une analyse approfondie de l’entreprise elle-même ainsi que de son environnement. Par son environnement, on entend ses concurrents et ses partenaires. Parmi les principaux concurrents de Volvo, on peut citer :

 

  • L’entreprise allemande Daimler,
  • L’italien Fiat,
  • La société américaine Navistar,
  • L’entreprise japonaise Toyota,
  • Le français Renault.

Les constructeurs énumérés sont donc les principaux concurrents de Volvo dans la production de camions, pour ce qui est de la construction d’engins de chantier, on note également plusieurs concurrents de taille dont Fiat, Caterpillar et Komatsu.

Outre que la production de camions et d’engins, Volvo est également un grand producteur d’autobus et ses principaux concurrents sont Daimler, Volkswagen et Fiat.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

L’action Volvo est cotée dans le compartiment Main Market Large du Nasdaq de la bourse suédoise. Elle se caractérise par une évolution stable autour du prix de 10€ depuis 2010.

Par ailleurs, la capitalisation boursière du groupe suédois s’élève à plus de 32 158.30 MEUR avec plus de 1.636.300.263 de titres en circulation.

Afin de mieux prédire l’évolution des actions Volvo à l’avenir, vous devez avant tout comprendre de quelle façon Volvo pourrait éventuellement évoluer dans les prochains mois voire dans les prochaines années.

Pour ce faire, vous devez analyser les forces et les faiblesses qui sont les siennes. Voici dans un premier temps les principaux avantages de Volvo.

Parmi les atouts de Volvo, on note une activité de production assez diversifiée, ce qui permet donc au groupe suédois de se prémunir contre d’éventuelles tendances à la baisse d’un secteur de production particulier.

Volvo compte également un très bon positionnement sur le marché de l’industrie automobile avec des activités diversifiées, il compte également des demandes de niveau international qui lui garantissent une présence sur bon nombre de marché à forte demande, notamment sur le marché européen.

 

Acheter et vendre des actions Volvo en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment