Acheter l’action Boeing en ligne : analyse des cotations et prix

L’aéronautique représente l’un des marchés les plus lucratifs qui soient. De très grandes entreprises ont pu se positionner dans le haut du classement des entreprises les mieux cotées en bourse grâce notamment à leurs activités dans le domaine de aéronautique, c’est le cas notamment de Boeing qui est l’une des plus importantes sociétés de la composante Dow Jones.

Les actions de Boeing sont très convoitées, elles attirent beaucoup de traders en raison de leur fiabilité et à la bonne image que Boeing a pu se faire sur la scène financière internationale.

Les traders d’une façon générale, sont très attentifs aux différents éléments qui interagissent avec les composantes de l’entreprise ciblée, dans le cas échéant, il y a lieu d’étudier et d’analyser l’environnement de Boeing, ses forces ainsi que ses faiblesses afin d’anticiper le comportement de ses titres.

Faut – il acheter l’action Boeing actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

Parler de l’industrie de l’aéronautique, c’est surtout parler de Boeing, l’une des premières entreprises de production d’avions au monde. L’entreprise américaine compte plus d’un siècle d’expérience dans le domaine, elle s’est donc très bien enracinée dans ce marché très lucratif. Bien qu’elle soit suivie de très près par des concurrents de taille, à l’image d’Aribus, Nothrop Grunman et Lockeed Martin.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Boeing a su entreprendre des mesures qui lui ont été très favorables et qui l’ont propulsé au sommet du marche l’aéronautique, parmi ces mesures, on compte principalement le rachat de Mac Donnell Douglas et de Rockwell International, deux société américaines qui présentaient de grands potentiels techniques et économiques.

Le chiffre d’affaire total de Boeing s’élève à plus de 68 milliards de dollars avec un résultat avoisinant les 1.3 milliards de dollars.

52% du chiffre d’affaire total de Boeing revient à ses activités dans la défense qui consistent en la production d’avions militaires, de satellites, de missiles et d’hélicoptères.

46% du chiffre d’affaire total représente les activités de Boeing dans l’aviation civile, ce qui inclut la construction d’avions destinés au transport aérien de civils.

Boeing compte sur ses partenariats avec deux grosses entreprises, il s’agit notamment de Dassault Système et de AirFrance KLM. Ces partenariat lui permettent d’améliorer ses prestations en bénéficiant de technologies de pointe.

Forte de sa capitalisation boursière de plus 47 milliards de dollars, Boeing a fait beaucoup de chemin depuis sa première introduction en bourse en 1996 sur le marché du NYSE. La cotation des action de Boeing entre dans le calcul de l’indice boursier américain S&P 500.

La valeur la plus basse que l’action de Boeing ait connu était de 30.1$ en 2009, tandis que sa plus haute était de 104.99$ deux années avant. L’action Boeing reste très sensible aux évolutions des marchés internationaux, il y a une certaine corrélation entre les deux que tout trader se doit de prendre en considération pour spéculer de façon efficace afin de générer des gains sur le court comme sur le long terme.

Une spéculation sur le court terme pour se faire grâce aux CFD via les plateformes de trading en ligne, cependant, il y a lieu de mesurer le risque auquel s’expose un trader en optant pour ce mode de spéculation.

Outre les actions des partenaires et des concurrents de Boeing qui peuvent influencer de façon directe ou indirecte le cours de son action, il y a lieu de prêter une grande attention aux budgets alloués à la défense étant donné qu’il représente la plus grande part du chiffre d’affaire de Boeing.

D’une façon générale, l’action Boeing nécessite d’être considérée selon plusieurs angles de vue. Sa sensibilité quant aux rapports publiés par les différents organes de surveillance et de contrôle dont le FAA, se répercute de façon directe sur la tendance du cours de son action. Il y a donc lieu de prendre en considération le rapport de l’autorité de régulation de l’aviation civile qui chargeait le constructeur américain à cause d’un défaut présent sur des pièces concernant plus de 133 pareils. Ceci est un exemple d’éléments à prendre en considération pour l’évaluation et l’anticipation des tendances de l’action Boeing.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les données boursières à prendre en considération au sujet de l’action Boeing est notamment la capitalisation boursière du groupe qui s’élève plus de 108 573.58 MUSD ainsi que son actionnariat composé de groupes internationaux à forte capitalisation ainsi que d’investisseurs particuliers.

Les tendances économiques et politiques sont des indicateurs de la tendance de l’action Boeing, il faut savoir qu’une instabilité politique pourrait profiter à l’action Boeing à travers une forte demande en produits aéronautiques militaires tout comme une stabilité économique et politique pourrait encourager la demande en avions civils.

L’action Boeing, de par sa volatilité, nécessité une bonne maîtrise des paramètres influençant son cours, afin que le trader puisse savoir quand, comment et où spéculer dessus. Ceci étant nécessaire afin de réaliser d’importants gains à travers des manœuvres efficaces.

Acheter et vendre des actions Boeing en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment