Acheter l’action Sage en ligne : analyse des cotations et prix

Les plateformes des brokers agréés permettent de trader directement en ligne des actions en bourses et notamment l’action du groupe britannique Sage qui fait partie des actions européennes, toutefois avant d’entamer cet investissement, il est nécessaire de faire quelques recherches préalables qui seraient utiles afin de s’informer  sur les données boursières générales par apport ce titre, connaitre en détail les activités de l’entreprise, et en particulier son historique, ses principaux concurrents et ses partenaires, mais il faut également s’appuyer sur l’avis et le conseils d’experts afin de réaliser une analyse fondamentale harmonieuse avant de prendre une décision quant à l’achat ou à la vente, en effet les explications détaillées permettent d’apprendre à anticiper plus facilement les futures variations et les tendances de l’action en Bourse et donc de mettre en place une stratégie efficace sur le court, le moyen ou le long terme en fonction de ses perspectives et de ses attentes.

Faut – il acheter l’action Sage actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

D’un point de vue boursier le marché où se positionne l’action sage est le Main Market, sa place de cotation est plus exactement le London Stock Exchange et l’indice qui la défini est le FTSE 100.

Le groupe britannique Sage est une entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion destiné principalement pour les petites et les moyennes entreprises, ce groupe fait actuellement partie des leaders mondiaux dans ce secteur d’activité (Informatique et Software), mais ses activités sont réparties en deux axes principaux en fonction du chiffre d’affaires générées ;

  • Les activités les plus fructueuses du groupe sont les prestations de maintenance et le support technique qui génèrent à elles seules presque 70% du chiffre d’affaires globale.
  • Le reste du chiffre d’affaires est généré par la vente de licences pour divers logiciels dédié à plusieurs domaines (gestion, comptabilité, ressources humaines, relation client, production…).

En termes de positionnement géographique, le groupe Sage est présent un peu partout dans le monde, pas seulement pour la commercialisation de ses produits mais également pour exercer ses activités   notamment en Europe et en Amérique du Nord ou le plus gros pourcentage du chiffre est réalisé.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Analyse de la concurrence

Sage compte en effet parmi éditeurs de logiciels pour entreprises les plus importants mondialement, mais en réalité il ne figure qu’à la troisième place du classement européen, et pour cause ses concurrents sont sérieux et tenaces, et il faut impérativement en tenir compte au cours de l’analyses, au niveau du marché européen, ses principaux concurrents sont dans l’ordre, SAP (groupe allemand), Dassault Systèmes (groupe français), Software AG (groupe allemand), et DATEV (groupe allemand).

L’entreprise ne souffre pas uniquement d’une concurrence européenne mais aussi d’une concurrence internationale en raison de l’exercice mondiale de son activité, ces concurrents sont notamment les deux géants américains Oracle et Microsoft mais aussi les deux entreprises internationales SSA et Invensys, toutefois Sage maintient sa quatrième position dans le classement mondiale des éditeurs de logiciels professionnels.

L’évolution des parts de marché de chacun des concurrents va influencer grandement sur les variations du cours de ce titre, effectivement toute innovations, opérations de rachat, cession ou fusion peut potentiellement changer la configuration du marché.

Les forces et les faiblesse de l’entreprise

Les CFD en ligne permettent une triple prise position sur le court, le moyen et le long terme, toutefois ce n’est pas suffisant, il est nécessaire d’y joindre une analyse profonde des aptitudes d’une action à hausser ou à descendre il faut donc étudier en profondeur les prédispositions de l’entreprise Sage face aux événements à venir en déterminant quels sont ses forces mais aussi ses faiblesses ;

  • Le groupe Sage dispose d’un point fort certain pour l’avenir c’est de profiter d’une clientèle solide et fidèle à travers le monde entier, ce qui assure au groupe des revenus ultérieurs permanents.
  • Le privilège important pour la croissance du groupe, c’est sa capacité à évoluer internationalement grâce à son ample présence géographique qui le protège contre les risques d’une activité uni-sectoriel.
  • L’une des forces principales du groupe c’est sa disposition incroyable à innover dans le but d’être toujours à la pointe de la technologie afin d’attirer des clients constamment à la recherche de solutions efficaces.
  • La saisi des occasions fructueuses notamment les futures acquisitions du groupe potentiellement amélioratrice du développement en réponse à la hausse des sollicitations en programmes de solutions cloud.
  • Parmi les menaces susceptibles de freiner ou de ralentir la croissance du groupe, il y’a d’une part les tendances d’évolutions américaines potentiellement ralentis qui pourrait affecter lourdement sur les résultats de vente du groupe Sage vue que pour lui les états unis représentent une part de marché majoritaire.
  • D’autres par ce qui pourrait menacer la notoriété et l’intégrité du groupe c’est la possible redondance des accidents ayant provoqué des failles ou des violations de sécurité des logiciels proposé par le groupe.

Acheter et vendre des actions Sage en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Add Comment