Acheter l’action Renault en ligne : analyse des cotations et prix

L’industrie de l’automobile est l’une des industries les plus lucrative dans la branche production de biens. Elle a pris le caractère d’industrie motrice de l’économie dès l’invention des premières voitures modernes. Beaucoup de pays se sont forgés une réputation dans le domaine à travers notamment la production de tout types de véhicules. Parmi les pays réputés pour leur production de véhicules, on distingue l’Allemagne, notamment avec ses marques BMW, Volkswagen et Mercedes, le Japon, avec Toyota et Mazda et la France avec Peugeot, Citroën et Renault.

Renault est l’un des constructeurs automobiles les plus importants d’Europe et du monde entier. Il constitue une valeur sûre pour les nombreux investisseurs qui spéculent sur son action, ce qui fait de l’action Renault un actif très convoité.

Afin de spéculer sur l’action Renault, il est nécessaire de bien maîtriser le sujet et d’accéder à l’ensemble des informations pertinentes à son sujet.

Faut – il acheter l’action Renault actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

 

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Renault est une société de renommée internationale, elle s’est faîte une réputation dans l’un des marchés les plus compétitif au niveau mondial. En effet, l’industrie automobile se caractérise par une rude concurrence, avec notamment de gros calibres bâtit sous forme de groupes industriels à très forte capitalisation, on parle même d’une expérience centenaire pour certains d’entre eux, à l’image de la marque Ford. Malgré cela, Renault a pu se distinguer par des produits de très haute qualité remportant ainsi plusieurs prix à titre de récompenses.

Renault a durant longtemps occupé la première place dans le domaine de la construction automobile française au niveau européen, il s’est ensuite fait devancer par son concurrent, le groupe ¨PSA qui regroupe plusieurs marques dont Peugeot et Citroën.

Renault fût créé au lendemain de la deuxième guerre mondiale, il était le symbole même du relancement de l’économie française après cette période noire de l’histoire.

La privatisation de ce géant français de l’automobile a eu lieu en 1990, privatisation qui n’a été effective que 6 ans après. Malgré sa privatisation, 15% des parts de Renault sont détenus par l’Etat Français.

La fusion de Renault avec le géant japonais Nissan en 1999 était l’un des événements les plus marquants de l’historique de la marque française.

Occupant aujourd’hui la deuxième place derrière le groupe PSA, Renault est considéré comme l’un des groupes les plus importants de la bourse de Paris.

Renault compte 36 sites de production dans le monde avec une présence en Amérique, en Asie, en Europe et en Afrique.

L’activité du groupe Renault est représentée principalement par la vente de véhicules qui s’élève à hauteur de 95% de son chiffre d’affaire, le reste représente le chiffre d’affaire réalisé par les prestations de service qu’elle offre, notamment le service après vente.

L’activité européenne de Renault représente 40.3% de son activité totale, contre 23.6% en France.

L’analyse de l’action Renault revient également à analyser son environnement, à savoir, les principaux événement qui concernent ses différents concurrents, dont on peut citer :

 

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
  • le constructeur Allemand Volkswagen,
  • le géant Japonais Toyota,
  • General Motors,
  • Hyundai – Kia.

Les fusions, les alliances et les partenariats des concurrents du groupe Renault peuvent influencer de façon directe ou indirecte le cours de son action qui a notamment connu de fortes fluctuations.

Cotées sur le marché Euronext de Paris, les actions de Renault ont connu une très forte hausse depuis son introduction, puis ont commencé à tendre à la baisse depuis 2007 qui s’est accentuée suite à la crise des subprimes.

L’action Renault connait une appréciation au fil des ans en gagnant des points chaque année. La fluctuation de l’action Renault s’est caractérisée par deux limites, 10.83 € pour son cours le plus bas et 110.91 € pour son cours le plus élevé.

Il est évident qu’une entreprise de la taille de Renault fasse partie du calcul de l’indice boursier français, le CAC 40 avec une capitalisation boursière de 15 185.34 MEUR et 15 185.34 MEUR titres en circulation.

L’un des principaux atouts de Renault est sa position sur le marché international de la construction automobile. A l’échelle mondiale, Renault occupe la quatrième place avec 10% du parc international de l’automobile.

Par ailleurs, il faut noter la forte présence du groupe Renault à travers le monde, notamment en Afrique du Nord, en Asie et surtout en Europe.

Renault a beaucoup misé sur les pays émergents, à l’image de l’Inde et du Brésil, qui avec d’autres pays, représentent le principal réseaux de distribution de Renault.

Le géant français compte également sur ses nombreux partenaires qui représentent l’un de ses principaux atouts et qui lui permettent de s’imposer sur le marché international de l’automobile. De plus, grâce à ses gammes variées qui s’adressent à tout type de demandes, Renault a réussi à s’imposer dans tous les compartiments du marché de l’automobile, y compris dans la catégorie lourd.

Acheter et vendre des actions Renault en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

 

Add Comment