Acheter l’action Peugeot en ligne : analyse des cotations et prix

Les constructeurs automobiles européens jouissent d’une grande réputation au niveau mondial. La majeure partie de ces entreprises se partage le marché international de l’automobile. Parmi les plus importantes, on trouve le constructeur français Peugeot Citroën, l’un des leaders mondiaux du secteur automobile. Le groupe, dont les actions sont cotées à l’indice boursier français le CAC qui compte les 40 entreprises les plus importantes du pays, attire de plus en plus d’investisseurs particuliers désirant réaliser des profits. En effet, les titres de l’action Peugeot Citroën sont très convoités par les traders qui arrivent à en tirer profit de plusieurs façons différentes.

Acheter l’action Peugeot Citroën nécessite d’avoir toutes les informations utiles à son trading sur le marché boursier. Dans les rubriques suivantes, nous vous livrons tout ce qu’il faut savoir sur l’analyse du cours de l’action Peugeot Citroën afin de la trader de manière efficace et rentable, et pour diminuer les risques d’échec.

Faut-il acheter l’action Peugeot actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

Le groupe Peugeot Citroën (PSA) figure parmi les grands noms du secteur automobile européen tout en se positionnant efficacement dans le marché international. Pour trader l’action Peugeot, il est important de dresser une analyse fondamentale qui consiste à se tenir informé de la concurrence du constructeur français. Ce dernier doit faire face à une rude concurrence qui lui déclare une guerre sans merci. En Europe, les principaux concurrents du groupe Peugeot Citroën sont :

  • Le constructeur italien Fiat ;
  • Le groupe français Renault ;
  • Le constructeur allemand Volkswagen.

Pour ce qui est du marché international, le groupe PSA affronte le constructeur japonais Toyota ainsi que l’américain Ford. Il n’est pas compliqué d’avoir accès aux informations qui concernent les groupes que nous venons de citer, étant donné qu’ils font partie de marché boursiers importants. En effet, pour se procurer des renseignements en rapport   avec les actualités et les résultats des concurrents de Peugeot Citroën, il suffit de se rendre les nombreux sites web spécialisés dans l’économie. Ainsi, afin de prévoir au mieux les prochaines variations du titre de l’action Peugeot et de mettre en place les stratégies nécessaires à son trading, il est vivement conseillé de réaliser une analyse fondamentale complète.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les alliances du groupe sont également à prendre en considération avant d’acheter l’action Peugeot Citroën. En effet la position de PSA sur les marchés européen et international est due à une stratégie commerciale adaptée qui repose en grande partie sur un certain nombre d’alliances stratégiques avec une multitude d’entreprises de plus secteurs différents. Il faut donc garder un œil attentif sur ces alliances pour pouvoir déterminer leur influence sur le cours de l’action Peugeot Citroën. Le groupe PSA s’est lié avec le constructeur américain Ford dans le but de développer des moteurs diesel. Cette alliance dure déjà depuis quelques années et vient d’être prolongée pour encore plusieurs années. Le groupe PSA collabore également  avec la société Orange depuis 2017, et ce pour mettre au point un véhicule pouvant intégrer une connexion 5G. Une autre alliance stratégique de PSA dans le domaine du financement, il s’agit d’une signature avec la banque BNP Paribas en vue de financer le prochain rachat du groupe Opel. La banque Santander est également lié à Peugeot Citroën depuis quelques années pour financier certains modèles de véhicules du constructeur français. En plus de la concurrence et des alliances stratégiques, il est important de se tenir informé sur les autres actualités du groupe PSA à l’exemple des opérations de rachat qui ont un impact considérable sur le cours de l’action Peugeot.

 

 

Outre l’analyse fondamentale, l’analyse technique des graphiques historiques du cours de l’action Peugeot Citroën est d’une grande importance pour trader cette action de façon efficace et rentable. Ainsi, cette dernière a été marquée par plusieurs périodes de forte volatilité, notamment durant les 10 dernières années. Entre juin 2007 et janvier 2008, le cours de l’action Peugeot a connu une chute record pour finalement se reprendre jusqu’en 2011. Une nouvelle baisse est alors observée et prendra fin en 2013.

Le titre enregistre, depuis, une nette progression qui laisse apparaître une tendance à la hausse et ce à long terme. En effet, le titre de l’action Peugeot Citroën a presque atteint les 20 euros à la fin de l’année 2014. Le cours s’est ensuite dévalué pour arriver à 11 euros en 2016. Le cours n’atteindra jamais le seuil des 20 euros malgré la tendance haussière qu’il connait depuis déjà quelques années.

Depuis décembre 2016, le titre Peugeot se rapproche de nouveau du seuil psychologique de 20 euros. Ainsi, pour le trading de cette action, il convient de surveiller de prés cette évolution. Si un franchissement est observé, le cours devra alors continuer dans cette tendance haussière. Si au contraire le seuil résiste, une nouvelle baisse est à anticiper. Il est à noter que pour acheter l’action Peugeot Citroën, il est recommandé de réaliser les deux analyses technique et fondamentale.

Acheter et vendre des actions Peugeot en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Add Comment