Acheter l’action EDF en ligne : analyse des cotations et prix

EDF est l’un des leaders mondiaux en matière d’énergie. Forte de ses 35 millions de clients à travers le monde, EDF est le premier producteur d’électricité à faible émission de carbone. De plus, EDF produit quasiment un cinquième de l’électricité des pays européens.

Le chiffre d’affaires annuel d’EDF dépasse les 71 203 millions d’euros depuis plusieurs années, ceci est un bon indicateur de la côte de popularité d’EDF.

La compagnie Electricité de France appelée aussi EDF a connu une croissance impressionnante du cours des actions ces derniers temps au niveau de l’ENXTPA. Plusieurs analystes couvrent les actions à grande capitalisation et s’y intéressent.

Cependant, le titre pourrait-il toujours se négocier à un prix relativement bon marché ? Examinons plus en détail la valorisation et les perspectives d’Electricité De France pour déterminer s’il existe toujours une opportunité d’affaires et si les actions EDF devraient être achetées.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Faut-il acheter l’action EDF actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

Electricité de France est-elle toujours bon marché ? Les actions EDF semblent être assez valorisées pour le moment selon leur modèle d’évaluation relatif.

On trouve que le ratio de 12,55x d’Electricité de France se négocie légèrement en dessous du ratio de 12,69x de ses pairs du secteur, ce qui signifie que :

 

  • Si vous choisissez Electricité de France comme fournisseur d’électricité aujourd’hui, vous en paierez un juste prix.
  • Si vous pensez qu’Électricité de France devrait se négocier à ce niveau à long terme, il n’y a pas vraiment d’avantage à tirer profit d’une mauvaise tarification.

 

Y a-t-il une autre opportunité d’acheter bas dans le futur ?

Le cours de l’action Electricité de France étant assez volatile, on pourrait le voir baisser ou monter à l’avenir, ce qui nous donnerait une autre chance d’acheter. Ceci est basé sur son bêta élevé, qui est un bon indicateur de la quantité des actions déplacées par rapport au reste du marché.

 

Quel type de croissance Electricité de France va-t-elle générer ?

 

Les investisseurs à la recherche d’une croissance dans leur portefeuille peuvent vouloir examiner les perspectives d’une entreprise avant d’acheter ses actions. L’achat d’une bonne entreprise avec des perspectives solides à un prix bon marché est toujours un bon investissement.

Voyons donc également les attentes de l’entreprise pour l’avenir. La croissance des bénéfices d’Electricité de France devrait se situer dans ses débuts au cours des prochaines années, ce qui laisse augurer d’un avenir solide. Cela devrait conduire à des flux de trésorerie solides, entraînant une valeur de part supérieure. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

 

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

Est-ce que vous êtes actionnaire chez EDF ? Il semblerait bien que le marché ait pris en considération les perspectives positives d’EDF: les actions sont en effet en train d’être négociées autour de leur juste valeur.

Cependant, il y a également d’autres facteurs tout aussi importants que nous avons un peu mis de côté aujourd’hui : le statut financier de la société, par exemple.

Demandez-vous simplement si ces facteurs ont changé depuis la dernière fois que vous avez examiné EDF. Serez-vous assez convaincu pour y mettre le prix si jamais ce dernier se situe en dessous de la valeur réelle ?

Si vous êtes un potentiel investisseur, il vous faudra garder un œil sur EDF, il vaudrait peut-être mieux attendre pour acheter. Toutefois, les perspectives optimistes sont encourageantes pour EDF, ce qui signifie qu’il conviendrait mieux de vous intéresser à d’autres aspects, tels que la solidité de son bilan, c’est ce qui vous permettra de tirer un maximum de profits des baisses de prix.
Cela dit, le prix n’est pas ce qui importe vraiment : le plus important reste les fondamentaux, c’est cela qui devrait vous préoccuper avant de vous décider concernant EDF Électricité de France. Toutes les informations dont vous aurez besoin au sujet d’EDF sont disponibles dans les rapports de recherche infographique.

Si EDF ne vous intéresse plus, vous pouvez toujours consulter des plateformes gratuites sur lesquelles vous pourrez trouver la liste des 50 autres actions à plus fort potentiel de croissance dans les temps à venir.

Savoir acheter l’action EDF

Il faut trouver le bon courtier pour acheter des actions EDF. Il y’a des choses à maîtriser sur l’achat d’actions dans EDF, ainsi que sur certains éléments à prendre en compte lors du démarrage en négociation.

Renseignez vous sur le cours de l’action EDF, jetez un coup d’œil à la performance du cours de l’action EDF au cours des trois derniers mois. Surveiller le marché n’est qu’un aspect de la recherche à effectuer avant d’investir dans une entreprise comme EDF.
Faites vos recherches, consultez les ressources des investisseurs d’EDF et restez au courant de toutes les questions qui pourraient toucher les investisseurs. Comme toujours, les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Comparez les principales plateformes d’investissement
Les plateformes de souscription d’actions offrent l’accès à un large éventail d’entreprises mondiales.

Acheter et vendre des actions EDF en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment