Acheter l’action Arkema en ligne : analyse des cotations et prix

Réputé pour être l’un des plus grands leaders du secteur de la chimie industrielle, le groupe Arkema est depuis quelques années devenu un énorme développeur, commerçant, et producteur de produits chimiques, et ce, à l’échelle nationale. D’ailleurs, ces produits chimiques sont utilisés dans de nombreux secteurs, notamment celui de l’industriel et des performances, ce qui entraîne par la suite une duplication significative de la clientèle.

A l’heure actuelle, Arkema a tellement élargis son champs d’actions qu’elle détient plus de 18 milles employées, en plus de posséder plus de 137 sites de production situés un peu partout dans le monde. Bien qu’elle concentre principalement ses bénéfices en Europe (plus précisément en France), Arkema ne s’est pas arrêté en si bon chemin et les a étendu sur le marché Asiatique et Américain du nord. Si vous êtes intéressés par un éventuel investissement et que vous souhaitez acheter des actions Arkema, découvrez des informations et des astuces pour vous éclairer à ce sujet.

Faut – il acheter l’action Arkema actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

Avant de commencer à trader et à acheter des actions Arkema, vous devez impérativement connaitre non seulement l’historique du groupe Français, mais aussi ses dernières activités et son actualité :

  • Premièrement, sachez que l’action Arkema est en ce moment coté sur le compartiment A du fameux marché Parisien Euronext.
  • Il y’a deux ans, la capitalisation boursière du groupe Français a été estimé à plus de 7 millions d’euros.
  • Par ailleurs, on a également estimé le nombre de titres émis par l’entreprise à plus de 75 millions titres.
  • Les produits chimiques industriels occupent 56% du chiffre d’affaires total d’Arkema tandis que les produits de performances en représentent 43,7 %. Les 0,3 % restants sont occupés par des activités annexes.
  • Depuis 2011, le groupe Arkema a connu une grosse montée de ces titres et n’a cessé de gravir les échelons depuis.
  • Pour se faire une place sur le marché concurrentiel et gagner un maximum de contrats, Arkema a adopté une stratégie assez fructueuse : les partenariats. Pour ce faire, Arkema s’est allié à de nombreux partenaire, tel que Systeme Spraying en 2007, dans le but de trouver des alternatives pour les revêtements des bouteilles en verre, partenariat qui a d’ailleurs été fortement salué par la bourse de Paris. En 2015, un autre partenariat a vu le jour entre Arkema et la célèbre entreprise américaine Brewer Science avec laquelle ils ont travaillé sur le développement de matériaux à haute performances destinés au marché des semi-conducteurs.

Maintenant que vous en avez un peu plus appris au sujet du groupe Arkema, à vous de choisir si vous préférez acheter des actions Arkema tout de suite, ou si vous préférez suivre le cours de son action et son actualité afin de miser au moment le plus propice.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

acheter-action-arkema

Astuces pour trader l’action Arkema :

Si vous débutez dans le trading, vous êtes sûrement en quête d’astuces et de bons plans pour ne pas vous y perdre. Sachez que quel que soit les actions que vous souhaitez acheter, ces règles restent les mêmes :

  • Suivre une formation : à moins que vous ayez énormément de chance, commencer directement à trader sans passer par la phase formation risquerait de faire très mal à votre compte bancaire. En effet, vous contenter de vous fier à votre bonne étoile ne marche pas dans le monde du trading, ou du moins, pas toujours. Pour éviter de perdre tout votre capital, prenez au moins le temps de consulter les guides et les tutoriels mis à votre disposition par les sites de trading, ils vous aideront au moins à acquérir les premières bases pour démarrer dans le trading.
  • Choisir le bon courtier : trouver un intermédiaire qui soit à la fois bien sécurisé, fiable, avec un personnel disponible, en plus de proposer des spreads alléchants, s’avère être un défis de taille pour beaucoup de traders. De plus, depuis quelques années maintenant, le nombre de brokers s’est multiplié et il devient encore plus compliqué de piocher le bon. Voilà pourquoi, tâchez de prendre en considération les avis de traders expérimentés que vous trouverez sur internet.
  • Acheter les bonnes actions : malheureusement, l’erreur que font beaucoup de nouveaux traders est d’acheter des actions avant de bien se renseigner sur le groupe en question. Résultat, une mauvaise surprise les attend la plupart du temps.
  • Garder le même plan : dans le monde du trading, il faut être conscient que rien n’est jamais acquis. En effet, même les traders les plus expérimentés et les plus professionnels déconseillent fortement de changer de stratégie à chaque perte de bénéfices, car sans s’en rendre compte, c’est souvent la raison principale qui cause encore plus de pertes par la suite.

Acheter et vendre des actions Arkema en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment