Acheter l’action Lafarge en ligne : analyse des cotations et prix

Lafarge est une entreprise française qui se classe parmi les meilleures du secteur de la vente et production de matériaux de construction. Etant leader dans chacun de ces domaines, Lafarge s’est faite une place sur le marché international grâce à son expérience, son expertise et ses équipes compétentes. Toutefois, en fonction de son chiffre d’affaires, il est possible de répartir ses activités selon divers pôles.

 

Avant d’investir sur des actions Lafarge, il est nécessaire d’étudier et d’analyser le cours de cette action. En effet, établir une fiche technique concernant les atouts, faiblesses, concurrents et marché, est d’une importance capitale pour les futurs traders. De même pour les partenariats envisagés par l’entreprise. Cette analyse technique des différentes données boursières de Lafarge permettra aux investisseurs de cibler leurs actions et de comprendre de manière plus précise leurs positionnements.

Faut-il acheter l’action Lafarge actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

Afin d’être capable d’étudier et d’analyser le cours des actions Lafarge correctement, il est important de savoir comment les titres réagissent en fonction des diverses configurations et indications techniques. Pour ce faire, il est recommandé, bien entendu, d’analyser les mouvements précédents de ces mêmes titres. En effectuant cette analyse technique sur les précédents, il est possible de constater, en premier, que les graphiques boursiers des actions Lafarge présentent des titres peu volatiles, avec des tendances progressives et très bien dessinées sur le long terme. 

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

En contrepartie, la volatilité est bien présente sur le court terme avec, en plus, des micro-mouvements précis et vifs. Il faut savoir également, avant d’acheter cette action, que l’entreprise a été touchée par la crise économique qui a fait baisser le cours de ses actions en 2008 jusqu’à 29 euros. Juste après des périodes de baisses importantes, les titres ont regagné tous leurs points perdus. La tendance haussière atteint en effet, en 2009, les 64.4 euro.

Pendant plusieurs mois, un gain de confiance important des investisseurs a permis une reprise et une progression assez significative. L’entreprise est arrivée à un stade où la résistance était difficile à franchir, ce qui a conduit les investisseurs à revendre leurs parts et à prendre leurs bénéfices, entraînant donc vers une nouvelle baisse en novembre 2011.

Depuis lors, les actions Lafarge ont été marquées par une succession de phases contradictoires, qui, finalement, a fini par se stabiliser par une tendance haussière agréable. Il est possible, en effet, de remarquer que les micro-mouvements sont assez faibles. Mais ceux existants, bien qu’ils soient peu volatiles, progressent toutefois vers le haut. Evidemment, la reprise de points n’est pas spectaculaire, étant donné que les actions manquent de volatilité.

 

Le cours des actions est finalement parvenu, en 2014, à poursuivre vers des tendances haussières jusqu’à atteindre les 67.4 euros. Ainsi, l’étude du cours de l’action Lafarge a permis aux investisseur, via une analyse historique, de comprendre que le mouvement haussier des titres a de fortes chances de poursuivre dans sa lancée à long terme avec, toutefois, très peu de volatilité. Seule l’actualité et les événements imprévus peuvent permettre à l’entreprise d’avoir une envolée franche de ses actifs. Entre temps, il est conseillé de spéculer et trader sur les micro-mouvements bien coordonnés et toujours présents.

 

Avantages de l’actif en bourse Lafarge

 

Avant de se lancer dans l’investissement d’actions, avoir une connaissance approfondie des points forts de l’entreprise est une étape essentielle. Parmi les atouts de Lafarge, on retrouve :

 

  • Positionnement intéressant : l’entreprise française profite d’un classement mondial très avantageux. Ce positionnement concerne principalement les granulats, le béton et les segments de ciment. Cet atout a été obtenu suite au partenariat établi avec le groupe suisse Holcim.
  • Stratégie ciblée : Lafarge possède une stratégie qui vise à réorienter régulièrement ses activités et services vers des zones géographiques croissantes, dont les richesses sont insoupçonnées.
  • Objectifs ambitieux et réalistes : pour toujours faire mieux, Lafarge vise constamment des objectifs ambitieux qui lui permettent d’avoir une synergie plus importante. Bien que cela ne soit pas évident, cette stratégie offre une meilleure stabilité ainsi qu’un engagement plus régularisé lorsque les résultats et l’intensité du capital baissent.
  • Confort des employés : le groupe Lafarge est conscient que pour atteindre des sommets et rentabiliser au maximum ses capitaux, penser à ses employés est important. Dans cette optique, l’entreprise offre des services, des produits et des aménagements adéquats pour ses employés afin qu’ils puissent fournir un meilleur rendement.

Inconvénients de l’actif en bourse Lafarge

 

Pour établir une stratégie d’investissement efficace, considérer les points forts seulement ne suffit pas. En effet, pour une vision plus large, avoir conscience des points faibles est encore plus nécessaire. Parmi les faiblesses de Lafarge, on retrouve :

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

  • Exposition accrue : les activités étant très importantes sur le marché de l’Europe de l’Est, la société Lafarge s’expose à des risques géopolitiques très présents qui peuvent entraîner vers des difficultés importantes dans les années à suivre.
  • Le coût de l’énergie : autre facteur très pénalisant pour le groupe concerne les frais d’énergie, qui représente 30% du coût total de production de ciment. Ceci peut, en effet, nuire grandement à la rentabilité Lafarge.

Acheter et vendre des actions Lafarge en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment