Acheter l’action BNP en Ligne : analyse des cotations et prix

L’activité bancaire est considérée comme l’une des activités financières les plus exposées aux risques, cela étant dû au fait que l’activité bancaire englobe plusieurs secteurs, dont, la monnaie, la finance et l’intermédiation. Les banques jouent un rôle clé dans l’économie et l’importance de ce rôle ainsi que les obligations majeures de la banques font de l’activité bancaire une activité strictement réglementée, à travers de lois, des réformes et recommandations. La réglementation bancaire est de ce fait, un bouclier qui protège l’activité bancaire des risques, et c’est ce qui motive notamment les investisseurs à opter pour l’achat d’action de groupes bancaires.

Parmi les groupes bancaires les plus pertinents et les plus importants de France et d’Europe, on cite BNP. Le groupe BNP, de par sa présence assez imposante sur le plan international, représente une valeur sure pour les investisseurs. Nous allons savoir pourquoi.

 

Faut – il acheter l’action BNP actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

 

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Pour tout investisseur, il est primordial de disposer d’un maximum d’informations au sujet de l’entreprise dans laquelle ils souhaitent investir. L’asymétrie informationnelle se pose comme étant la problématique majeur qui freine l’investissement mais qui, en parallèle, pousse l’investisseur à effectuer un vrai travail d’investigation afin d’en savoir plus sur son potentiel investissement.

Beaucoup l’ignorent, mais BNP Paribas est né de la fusion de deux banques durant les années 2000. Il s’agit de la banque BNP et Paribas. La place de leader que BNP Paribas occupe dans le secteur bancaire au niveau national et international lui a valu une très forte appréciation de ses actifs.

BNP Paribas en chiffre, c’est 795.9 MDE d’encours de dépôts et 765.9 MDE d’encours de crédits en 2018. La marge d’intermédiation est la différence entre les deux qui est de 20 milliards d’euros.

Le marché européen représente plus de 74.6% de l’activité de BNP, cette forte concentration se repose sur la forte bancarisation de la plupart des pays européens, à défaut des autres pays qui le sont beaucoup moins. La présence de BNP au niveau international c’est 10.9% sur le marché Nord américain et 7.1% sur le marché asiatique et bien-sûr, nous parlons là de chiffre d’affaire.

L’activité bancaire étant strictement réglementé, n’a pas vraiment laissé le champ libre au leader français en termes d’investissement, son activité se concentre naturellement sur la banque de détail, l’activité sur les marchés financiers et les produits d’assurance. Ce qui ne l’empêche pas de détenir des parts de marché très importantes.

Les principaux concurrents de BNP Paribas sont bien-entendu, les gros calibres français, à savoir, Société Générale,  Crédit Mutuel et Crédit Agricole. La concurrence dans le secteur bancaire bat son plein et ce, en raison de la forte bancarisation de la population française et européenne, ce qui ouvre les porte d’un marché très important.

On reconnait les forces d’une entreprise à travers ses partenariats et les principaux partenaires de BNP Paribas sont :

 

  • SNAPCHAT, l’entreprise américaine,
  • Eurazeo,
  • L’entreprise PSA,
  • Le groupe CUC.

Il est évident qu’une entreprise de la taille de BNP fasse partie de la composition du CAC 40, l’indice boursier français où elle est notamment cotée. La capitalisation boursière de BNP Paribas s’élève à plus de  52 372.81 MEUR pour l’année 2019, avec un nombre total de titre émis de 1 249 798 561. La plus grosse part de l’actionnariat de BNP Paribas est détenu par des investisseurs institutionnels européens avec un taux avoisinant les 45%.

Les investisseurs optent pour l’achat d’actions BNP  pour bon nombre de raisons qu’on peut retracer sous forme de points forts ou bien d’atout dont jouit le groupe Français.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

BNP Paribas jouit d’un excellent positionnement sur le marché, elle est notamment le leader des banques de dépôts européennes.

La diversification de ses activités est l’un de ces principaux atouts, cela permet de garantir des rentes considérable dans au moins une activité car elles sont plus au moins indépendantes les unes des autres.

BNP Paribas est un groupe très solide et cela est principalement dû à son respect des recommandations des comités de Bâle, il faut savoir que c’était l’un des groupes bancaires ayant fait preuve d’une excellente résistance face à la crise des subprimes qui a secoué la plupart des groupes et des banques.

Le principal point faible qui caractérise BNP Paribas, c’est l’émergence d’un tout nouveau concept qui est les banques en lignes. Ce concept qui propose des prestations bancaires à moindre coût en raison d’absence de charges locatives en autres, prend de plus en plus de terrain, le seul inconvénient qu’il rencontre pour l’instant, c’est la méfiance des différents agents économiques qui sont habitué au système classiques, cependant, dans quelques années, ce marché en plein émergence saura conquérir l’activité bancaire.

Les investissements sur le court termes sur l’action BNP Paribas sont cependant recommandés car ils représentent une valeur sûre.

 

Acheter et vendre des actions BNP en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Add Comment