Acheter l’action EasyJet en ligne : analyse des cotations et prix

Très souvent, les titres des compagnies aériennes s’avèrent très rentables. Parmi celles-ci, on retrouve les compagnies low cost telles que EasyJet. Cette dernière fait, en effet, partie des entreprises les plus populaires d’Europe. Son succès est principalement dû à ses offres exceptionnelles et ses vols à petits prix qui  séduisent beaucoup de monde.

 

Cependant, l’entreprise ne se limite pas uniquement aux transports aériens. Elle propose également divers services comme la gestion des bagages, la restauration ou encore la location des voitures. Ces derniers se classent comme services complémentaires pour les clients. L’entreprise EasyJet est un groupe qui profite d’actions en bourse très volatiles, qui permettent aux traders de fructifier leurs gains et de réaliser beaucoup de bénéfices.

Faut-il acheter l’action EasyJet actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

 

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le cours des actions EasyJet est connu pour une volatilité très intéressante pour tout investissement sur le moyen et court terme. Il est possible de retrouver ces actions cotées sur le marché London Stock Exchange, connu sous le sigle LES. Celui-ci figure sur le FTSE 100, un indice boursier de renom.

 

Ainsi, le groupe fait partie des compagnies qui profitent d’une des capitalisations les plus hautes qui soient. Depuis plus de 13 ans, le cours de l’action EasyJet poursuit sur sa tendance haussière, et ce bien qu’il ait connu quelques périodes difficiles. La croissance de l’entreprise s’avère ainsi très intéressante pour tous les investisseurs qui souhaitent investir sur le long terme également. En se basant sur plusieurs indicateurs graphiques et techniques, les professionnels du métier s’attendent à ce que la tendance de l’entreprise continue sur sa lancée sur les années à venir.

 

Bien que les actions EasyJet s’avèrent intéressantes pour tout placement à long terme, il n’est pas moins intéressant pour les traders d’investir sur le court terme. Effectivement, en recourant à des paramètres particuliers tels que les CFD et autres, il est possible de fortifier et rentabiliser les investissements effectués en multipliant de manière importante les bénéfices. Il est également très intéressant de se lancer sur la capitalisation boursière de cette compagnie aérienne qui s’élève à plus de 510 000 milliards GBX. De plus, il faut savoir également que les titres émis par l’organisme sont proches des 400 000 000, rajoutant ainsi plus de solidité aux actions. Il est à souligner également que ce cours est coté également sur l’indice FTSE 100 et LES Angleterre. La compagnie low cost EasyJet permet à tous les utilisateurs de voyager dans plus de 120 aéroports partout en Europe, mais également en Afrique et au proche Orient. Cette entreprise assure également le transport de 60 millions de passagers chaque année, dont plus de 20 % sont des voyages d’affaires. Ainsi, investir des dans actions EasyJet, c’est être sûr de pouvoir réaliser des bénéfices impressionnants.

 

Avantages de l’actif en bourse EasyJet

 

Avant de se lancer dans l’investissement d’actions, avoir une connaissance approfondie des points forts de l’entreprise est une étape importante. Parmi les atouts du groupe EasyJet, on retrouve :

 

  • Le nom de marque : EasyJet est un nom de marque qui a longtemps été réfléchi, dans le but d’être simple à mémoriser par les consommateurs et clients, et ce quel que soit leur pays d’origine. Ce nom permet également à l’entreprise de profiter d’une notoriété et d’une stratégie de communication plus importante,
  • Le nombre de destinations : l’autre atout incontournable du groupe EasyJet  est le nombre de destinations important que la compagnie dessert régulièrement. Cela permet de fidéliser ses clients et de rester leur premier choix,
  • Prix très attractifs : la compagnie aérienne EasyJet utilise un seul type d’avion, ce qui permet de réduire significativement les coûts de maintenance, de supervision et de formation. Ça préserve donc les marges de l’entreprise. De ce fait, les voyageurs peuvent profiter de voyages attractifs à des prix venant défier toute concurrence,
  • La stratégie de recrutement : lorsqu’il s’agit d’accueillir de nouveaux employés, EasyJet se base sur une stratégie de recrutement originale et judicieuse. Effectivement, cette dernière forme son personnel de bord via une académie créée par ses propres soins. Ceci permet d’avoir des employés impliqués d’avantage dans leur travail.

Inconvénients de l’actif en bourse EasyJet

 

La compagnie aérienne low coast EasyJet possède de nombreux avantages qui jouent en sa faveur. Cependant, lorsqu’il s’agit d’établir une stratégie d’investissement, prendre conscience des points faibles de l’action visée et de l’entreprise est primordial. Parmi les inconvénients d’EasyJet, on cite :

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

  • Des marges de bénéfices menacées : il est vrai que les prix compétitifs du groupe EasyJet sont l’atout principal de la compagnie aérienne. Cependant, avec des vols low coast, l’entreprise s’expose à des variations de marges qui peuvent induire vers des baisses très menaçantes,
  • Dépendance accrue aux fournisseurs : l’entreprise possède des partenariats avec divers fournisseurs. Ces derniers prennent en charge plusieurs opérations relatives à ses appareils. Ainsi, cela expose EasyJet à une dépense directe aux problèmes de fournisseurs.

Cependant, il faut noter que les inconvénients d’EasyJet sont beaucoup moins importants que ses qualités. Ainsi, investir sur ses actions permet aux traders de réaliser plus de bénéfices.

Acheter et vendre des actions EasyJet en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Add Comment