Acheter l’action Air France en ligne : analyse des cotations et prix

Les groupes qui attirent le plus d’investisseurs sont ceux qui développent constamment des nouveaux produits ou services. Parmi les secteurs les prisés par les traders les plus expérimentés, on trouve le secteur de l’aéronautique. Ce dernier est considéré par les investisseurs comme une excellente opportunité de générer des bénéfices et augmenter leur capital. La compagnie Air France est connue pour être le leader  des compagnies aériennes en France, mais elle figure également en haut du classement dans le marché mondial des compagnies aériennes.

Le groupe français Air France dont l’action est cotée au CAC 40, attire de plus en plus traders souhaitent fructifier leur investissement à court ou à moyen terme. Dans les rubriques suivantes, nous vous livrons tous nos conseils pour acheter l’action Air France ainsi que toutes les informations relatives à l’analyse de son cours afin de réaliser un trading en ligne rentable et efficace.

Faut-il acheter l’action Air France actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

Pour trader l’action Air France, il est important d’effectuer une analyse fondamentale du groupe, et ce en s’intéressant à ses principaux concurrents. En Europe, la compagnie française fait face à une rude concurrence, ce qui aura un effet sur l’évolution du cours de son action. Le principal concurrent d’Air France est la célèbre compagnie aérienne British Airways qui affiche un résultat net très conséquent grâce à sa politique efficace de réduction de coûts. La compagnie aérienne allemande Lufthansa doit aussi être surveillée. Air France doit également faire face à un nouveau type de concurrence, à savoir les fameuses compagnies aériennes appelées low-cost. Ces dernières proposent des tarifs de plus en plus avantageux notamment sur les vols à moyens et courts courriers. Nous citerons par exemple les compagnies :

  • Ryanair ;
  • Easyjet ;
  • Eurowings.

La compagnie Air France tente également de se positionner sur le marché international dans lequel la concurrence est forte et provient surtout des pays du Golfe avec des compagnies très populaires, comme c’est le cas pour Qatar Airways. Il est donc important de suivre de prés le développement de ces firmes pour trader l’action Air France sur le marché boursier.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Afin d’établir une stratégie efficace sur le cours de l’action Air France, et pour être en mesure de prévoir les variations futurs, il est conseillé de réaliser une analyse fondamentale en prenant en considération sérieusement l’étude de la concurrence. Les résultats ainsi que les actualités des compagnies aériennes citées ci-dessus sont disponibles sur les différents sites d’actualité économique.

 

 

Les partenariats stratégiques du groupe Air France doivent également être prises en compte, car c’est en partie grâce à celles-ci que la compagnie conserve sa position de leader. La compagnie française est alors associée, depuis 1998, avec le groupe américain American Express. Elle a aussi comme partenaire la compagnie internationale de location de voitures Hertz qui propose sa flotte dans plusieurs aéroports aux passagers d’Air France.

Pour acheter l’action Air France et la trader sur le marché boursier, il est également recommandé d’effectuer une analyse technique de l’évolution de ses cours durant des 15 dernières années. Les graphiques de cet historique indiquent, en effet, une succession de nombreuses étapes importantes. Ainsi, le cours de l’action Air France a enregistré une forte hausse en 2007 après avoir atteint le prix record de 38 euros. Une année plus tard, le cours connait une baisse fulgurante et descend jusqu’à 6,94 euros.

Depuis, le cours évolue de façon assez stable avec une nouvelle baisse remarquée de 2011 jusqu’à 2013. Le seuil de 10 euros est alors difficile à dépasser. Dés janvier 2013, le cours de l’action Air France atteint enfin un pic de 8,88 euros. Il sera suivi d’une tendance à la baisse qui atteindra les 5,69 euros. C’est à partir de là que le cours enregistre une tendance haussière très intéressante, cette dernière permettra au titre Air France d’atteindre les 11,94 euros en 2014. Cette situation ne demeurera pas très stable pendant longtemps, étant donné qu’une nouvelle baisse est observée dés la fin de l’année 2014 avec un prix de 5,93 euros. Le cours de l’action Air France pourra se stabiliser sans toutefois parvenir à se reprendre. Le prix du cours variera entre 6 et 8 euros jusqu’en mars 2016.

Ensuite, l’action enregistrera une nouvelle tendance à la baisse en septembre 2016 avec un niveau de 4,78 euros. Ce n’est qu’en 2017, que le cours connait une vraie tendance haussière, volatile et stable à la fois. Dés mai 2017, le cours s’envole pour atteindre les 13,35 euros. C’est là que l’achat de l’action Air France par les traders particuliers connait sa plus forte ampleur. Pour trader l’action Air France, il est donc primordial de surveiller l’évolution de son cours et surveiller les signaux qui pourraient faire croire à un retournement probable à la baisse.

Acheter et vendre des actions Air France en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment