Acheter l’action Netflix en ligne : analyse des cotations et prix

Netflix est l’une des entreprises les plus en vue en bourse. Ses actions attirent de plus en plus de traders, notamment après que celle-ci ait réussi à conquérir facilement le marché européen. Considérée comme une Sucess Story américaine, l’entreprise Netflix compte plusieurs milliards de dollars d’actifs et un très grand nombre de titres en circulations sur les différents marchés financiers.

Les traders considèrent l’action Netflix comme étant un excellent moyen de générer des gains à court terme mais également une valeur sûre pour les investissements à long terme, pour la simple et bonne raison que le marché dans lequel elle exerce ses principales activités, ne cesse de connaître une forte expansion au fil des années.

Afin d’anticiper les évolutions de l’action Netflix, il y a lieu de prendre en considération certains paramètres essentiels, dont ses activités, les activités de ses partenaires ainsi que celles de ses concurrents.

Faut – il acheter l’action Netflix actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

Depuis sa fondation en 1997, Netflix a connu d’importantes évolutions qui lui ont valu une excellente réputation sur la scène financière. Le marché d’internet a connu durant cette époque-là une très forte expansion dans laquelle beaucoup d’investisseurs ont vu une opportunité pour s’assurer une place dans la sphère financière américaine et mondiale. Ce fut notamment le cas de Reed Hastings et de Marc Randolph, les fondateurs de Netflix.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le groupe Neflix a fait du chemin depuis sa création, il a réussi à se construire une excellente image sur la scène financière internationale. C’est ce qui a contribué à la valorisation de son action et à sa forte appréciation.

De nombreuses opportunités se présentent au groupe Netflix, notamment l’expansion du marché de la vidéo avec une très forte demande qui ne cesse de croître avec le temps.

Par ailleurs, après avoir conquis le marché européen, Netflix s’est lancé dans la conquête du marché chinois. Cette démarche va influencer de façon direct le cours de l’action Netflix, ce qui en fait notamment un excellent choix d’investissement sur le long terme.

Netflix est également l’un des premiers bénéficiaires des progrès technologiques que connaissent les secteurs de l’audio-visuel qui représentent la matière première de l’activité du groupe américain.

Les concurrents de Netflix dans le domaine de la diffusion de films en ligne ne sont pas nombreux, cependant, ce sont des concurrents de taille dont les activités doivent attirer l’attention des traders souhaitant spéculer sur l’action Neflix. Ces deux principaux concurrents sont Google et Amazone, des pointures qui pèsent très lourd sur le marché financier américain et sur la sphère financière mondiale.

Netflix compte également de nombreux partenaires qui contribuent à la croissance de ses activités, dont on peut citer :

 

  • SFR pour principalement la couverture du marché Français,
  • Altice,
  • Disney,
  • Pixar,
  • Marvel.

Pour ce qui est de Disney, Pixar et Marval, le partenariat consiste en l’obtention de droits de diffusion de films en exclusivité.

Ce qu’il y a lieu de retenir sur l’action Netflix, c’est que son cours est coté sur NASAQ All Markets aux USA et qu’il est intégré dans le calcul de son indice boursier. Le cours boursier de l’action Netflix a enregistré plusieurs fluctuations mais principalement des tendances à la hausse, ce qui représente un très bon signe pour les traders souhaitant spéculer dessus.

Forte de sa capitalisation boursière qui s’élève à plus de 69 072.70 MUSD, la société Netflix a mis en circulation plus de 430.054.000 titres qui sont en circulation sur le marché.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

L’actionnariat de Netflix est principalement composé de parts de plusieurs entreprises américaines laissant une certaine part en circulation sur le marché international et qui fait objet de spéculation par des investisseurs individuels.

Outre ses forces et ses opportunités, Netflix fait également face à certains obstacles, parmi lesquels on peut citer en premier lieu, le piratage qui génère plusieurs milliards de téléchargements chaque année. Les différentes méthodes de téléchargement illégales ainsi que l’expansion des activités du Darkweb représentent une sérieuse menace pour les activités du géant américain.

Malgré ces menaces, Netflix n’a cessé d’enregistrer des progrès impressionnants. Cela se reflète à travers une hausse de 6 000% du cours de son action en moins de 10 ans. Les analyses et les expertises qui ont pu être concrétisées par des experts dans le domaine prévoient une tendance plutôt positive du cours de l’action Netflix.

L’action Netflix reste néanmoins sensible à l’image du groupe américain, il y a lieu de noter qu’il a été répertorié en catégorie D en termes de mesures entreprises pour la protection de l’environnement, ce qui n’est pas le cas de l’un de ces concurrents directs, l’entreprise Amazone, qui compte une utilisation à plus de 40% d’énergies renouvelables.

Le groupe Netflix présente davantage de points forts que de points faibles et c’est ce qui est important à noter tout en restant attentif aux éléments tant internes qu’externes qui peuvent influencer le cours de son action.

Acheter et vendre des actions Netflix en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Add Comment