Acheter l’action Accenture en ligne : analyse des cotations et prix

Les secteurs de la vente et de la production sont loin d’être les seuls secteurs qui attirent les traders. En effet, les entreprises qui proposent toutes sortes de services sont également très prisées par les investisseurs en plus d’être bien cotées dans le marché boursier. Parmi elles, on trouve le groupe Accenture spécialisé dans le domaine des conseils en management aux entreprises. Mais aussi, en matière de services technologiques et d’externalisation.

La majeure partie du chiffre d’affaires du groupe américain est réalisé dans les marchés canadien et américain, avec des clients principalement dans le secteur du voyage, du tourisme, de l’automobile et des services financiers. Pour trader en ligne l’action Accenture, il est important d’apprendre à effectuer des analyses de son cours en se basant sur des données précises que nous développerons ci-dessous. Suivez notre article pour bénéficier de tous nos conseils en rapport avec l’achat de l’action Accenture.

Faut-il acheter l’action Accenture actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

Pour un trading de l’action Accenture efficace et rentable, il est important de dresser une analyse fondamentale. Cette dernière consiste à récolter le maximum de renseignements sur les activités ainsi que sur les actualités de la concurrence la société Accenture. Bien que ce groupe américain possède  une grande renommé ainsi qu’une longue expérience, et bien qu’il figure parmi les plus grands leaders du monde dans le secteur de l’offre de conseils en technologie et en informatique aux entreprises, il n’en demeure pas moins qu’il doit faire face à une rude concurrence. Cette concurrence provient de différentes entreprises, quelques unes sont d’ailleurs également cotées en bourse.

L’un des plus grands concurrents du groupe Accenture est celui qui s’approprie depuis quelques années la place de leader dans le secteur du matériel informatique. Il s’agit de l’américain IBM. De nombreuses autres entreprises représentent une réelle menace pour le groupe américain, nous citerons les suivantes :

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
  • Capgemini : c’est un groupe français spécialisé dans les services du numérique ;
  • Amazon : qui cible de plus en plus les professionnels ;
  • Atos : entreprise française de services du numérique et pionnière dans la conception de logiciels informatiques pour les entreprises.

Nous recommandons également de suivre de près les autres entreprises qui, certes, sont moins dangereuses que celles citées plus haut, mais qui, dans le futur, pourraient bien prendre quelques parts de marché au groupe Accenture. On parle alors de Dell, de Samsung ou de SAP.

Pour que votre analyse fondamentale du cours de l’action Accenture soit fiable et probante, il est important d’y intégrer une étude détaillée de la concurrence en prêtant un œil attentif sur les actualités économiques ainsi que sur l’évolution des parts de marché de ces entreprises. Ces informations sont disponibles sur les différents rapports annuels ou sur les sites spécialisés en économie et en bourse.

Toujours dans le cadre de l’analyse fondamentale et pour un trading en ligne de l’action Accenture, il est également très important de prendre en considération les alliances stratégiques que le groupe américain a mis en place. En effet, ces dernières en sont pour beaucoup dans la réussite de l’entreprise Accenture et peuvent tout à fait influer positivement ou négativement sur le cours de son action.Ainsi, Accenture s’est lié avec le groupe Michelin et effectue pour lui des travaux de R&D dans le secteur de l’intelligence des affaires en concevant notamment des applications.

Aussi, dans le but de concurrencer la marque Apple, Accenture a mis en place une alliance avec le géant Microsoft dans le développement de sa tablette Surface Pro. Les groupes HP et Dell ont également participé à ce projet. La société Accenture compte établir d’autres alliances dans le cadre de sa stratégie commerciale dans les années à venir.

 

Pour acheter l’action Accenture, l’analyse technique des graphiques historiques de son cours est primordiale. Ainsi, nous observons une bonne stabilité de ce titre durant ces quinze dernières années, ce qui rend l’action sûre et très intéressante à trader. De plus, nous remarquons une tendance à la hausse ponctuée par de légers micro mouvements. Cette tendance haussière est apparue en 2009 suite à une légère tendance à la baisse. Le prix de l’actif n’était que de 27 dollars, pour atteindre le record de 123 dollars à la fin de l’année 2016. L’année 2017 a toutefois été marqué par quelques hésitations qui n’ont été que passagères.

Par ailleurs, en plus de des analyses technique et fondamentale et pour trader l’action Accenture, il faut effectuer quelques prévisions sur son cours. Pour ce faire, il faut simplement se concentrer sur un certain nombre d’indicateurs et de données. Il faut également suivre de prés certains événements qui ont un impact direct sur le marché boursier. Il faudrait par exemple surveiller la santé économique des secteurs liés à l’offre de services aux entreprises, ainsi que les marchés pris par le groupe Accenture. Les indicateurs techniques et le niveau de concurrence sont bien évidement aussi à surveiller.

Acheter et vendre des actions Accenture en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Add Comment