Acheter l’action Orange en ligne : analyse des cotations et prix

Le secteur de l’internet et de la téléphonie mobile figure parmi les secteurs les plus rentables, notamment durant ces dernières années. Ceci est expliqué d’une part, par une évolution considérable dans le domaine des nouvelles technologies, et d’autre part, par un grand engouement pour ces moyens de communication. Les traders particuliers surfent sur la vague et s’intéressent de plus en plus aux grandes sociétés de téléphonie mobile cotées en bourse.

Parmi les plus grandes compagnies de télécommunication, on trouve le groupe français Orange. Les actions du groupe Orange sont très prisées par les investisseurs. Il s’agit, en effet, d’une excellente opportunité de spéculation avec des variations de prix très prévisibles. Dans les rubriques suivantes, nous vous fournissons toutes les informations qui vous permettront d’acheter l’action Orange et de  générer un maximum de gains sur ce titre avec une analyse des cours et des prix depuis son introduction dans le marché boursier.

Faut-il acheter l’action Orange actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

Le groupe Orange est le leader dans le marché de la téléphonie en France, il tente également de se positionner en France. Pour acheter l’action Orange, et mettre en place une bonne stratégie d’investissement sur son cours, il est impératif d’analyser la concurrence du groupe en prêtant attention aux actualités de ces sociétés et des publications de leurs dividendes. Ainsi, parmi les plus grands concurrents de la compagnie française Orange, on trouve :

  • Bouygues ;
  • Numéricable ;
  • Free Mobile.

Par ailleurs, le groupe Orange a mis en place des alliances stratégiques afin de mieux asseoir sa domination dans les marchés français et européen des télécommunications, et pour mieux se développer et augmenter sa rentabilité. La compagnie a donc lié des partenariats avec le groupe Vivendi (Canal + et Deezer) pour une diffusion, sur les appareils connectés au réseau Orange, de tous leurs contenus. L’opérateur de téléphonie mobile français a aussi créé des alliances à Google pour produire des smartphones dans les pays d’Afrique et de Moyen-Orient. De plus, le fournisseur d’accès internet Orange  s’est également lié à Microsoft pour développer des produits dans le secteur du multimédia.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

L’achat de l’action Orange doit également passer par une analyse de son historique afin de connaitre les différentes phases par lesquelles est passé ce titre. Ainsi, en analysant les graphiques, on apprend que le cours de l’action Orange a connu une tendance baissière depuis 2007 jusqu’à 2013.

Ensuite, l’action a évolué vers une phase haussière et très volatile. Cependant, malgré une reprise assez relative, l’action Orange n’arrive toujours pas à franchir le seuil des 15 euros. Ce seuil a été franchi pour la dernière fois en 2015. Les traders sont donc dans l’attente d’un signal provenant du marché bousier afin de consolider leurs positions à l’achat et donner la possibilité au titre de l’action Orange de gagner des points. Les experts sont toutefois confiants concernant le futur proche de l’action Orange dans le marché boursier. Ils assurent qu’elle a de grandes chances de vivre une nette reprise dans les prochaines années.

 

 

L’action Orange a fait preuve d’un véritable manque de volatilité depuis quelques années, mais elle représente toujours un titre prometteur dans l’avenir. En effet, les analyses techniques du titre de l’action Orange indiquent une forte probabilité à la hausse pour la fin de l’année 2019 et les années qui suivront. De plus, d’après l’analyse fondamentale de ce titre, les compagnies du secteur des télécommunications seraient en mesure de connaitre, à long terme, un nouvel essor suite à plusieurs années de stagnation. Pour cause, ces entreprises montrent des signes de stabilisation. Les spécialistes conseillent alors d’acheter l’action Orange et de prendre position sur ce titre.

La mise en place d’une stratégie sur l’action Orange

Pour trader en ligne l’action Orange, la première manière de procéder est d’être en possession de ce titre dans le but de percevoir des dividendes. Même si le niveau de ces dernières ne sont pas les plus rentables du marché, mais dans le cas où l’investisseur possède un fort investissement, cela peut être intéressant.

Pour miser sur le cours de l’action Orange, il est également possible d’utiliser des instruments de trading comme les CFD (Contract for Difference). Il s’agit de plateformes dans lesquelles les investisseurs peuvent miser en ayant accès à tous les outils nécessaires à cette opération. Pour éviter de mettre en péril un capital investi à cause d’une grande ampleur de micromouvements, il est conseillé d’utiliser un effet de levier en prenant soin de rester très attentif. Il est également recommandé de mettre en place ce qu’on appelle une stratégie de couverture. Cette dernière consiste à diversifier les investissements en misant sur des actions de secteurs d’activité différents et permet donc de générer plus de gains et de réduire les risques de perte.

Acheter et vendre des actions Orange en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Add Comment