Acheter l’action Toyota en ligne : analyse des cotations et prix

Le secteur de l’automobile est l’un des secteurs les plus prisés par les traders particuliers. Le groupe japonais  Toyota en fait partie et figure parmi les plus grands noms de ce secteur à travers le monde. Trader sur l’action Toyota intéresse beaucoup d’investisseurs qui cherchent des opportunités pour réaliser un maximum de bénéfices.

L’activité de la compagnie Toyota ne se limite par seulement à la conception et à la ventes de véhicules, mais elle propose aussi des services financiers. En effet, en plus de la vente de camions, de véhicules utilitaires et de tourisme, la société Toyota propose à ses clients des services de prêt. Il s’agit d’une entreprise qui se démarque par des capacités d’innovation en matière de technologie de pointe.

Pour acheter l’action Toyota, il est indispensable de procéder à l’analyse de son cours. Dans les rubriques suivantes, nous livrons tout ce qu’il faut savoir pour un trading en ligne rentable de l’action Toyota.

Faut-il acheter l’action Toyota actuellement ? Analyse des prix et cours par nos experts en trading

 

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le constructeur japonais Toyota est leader dans le marché international de l’automobile. De plus, il figure parmi les premières valeurs en bourse car il affiche une capitalisation nettement supérieure à celle de ses concurrents, avec une valorisation de plus de 24 milliards de dollars en 2017. Pour trader en ligne l’action Toyota, il est indispensable de réaliser une analyse fondamentale par le biais d’une étude détaillée de toutes les actualités ainsi que des résultats des principaux concurrents du groupe japonais.

Le concurrent le plus sérieux est le constructeur allemand BMW. Il existe d’autres concurrents de la société Toyota moins sérieux, même s’ils sont présents en force sur le marché de l’automobile, il s’agit de :

  • Le groupe allemand Volkswagen ;
  • Les constructeurs japonais Nissan et Honda ;
  • L’allemand Mercedes ;
  • Les français Renault et Peugeot Citroën.

Ainsi, il est nécessaire de prendre en considération la concurrence du groupe avant d’investir sur le cours de l’action Toyota et pour pouvoir effectuer une analyse qualitative de son titre. Mais aussi, une étude des alliances stratégiques du groupe Toyota serait aussi utile pour le trading en ligne de son action. En 2005, le japonais s’est lié avec le constructeur automobile français PSA pour produire certaines pièces et certains modèles de voitures citadines. Depuis 2016, le groupe Toyota a également signé un contrat de partenariat avec le géant Microsoft afin de développer des voitures connectées. Toujours en 2016, le constructeur japonais s’est engagé dans une alliance stratégique avec le groupe Suzuki dans le but de coopérer pour mieux s’adapter à l’industrie automobile mondiale.

Toyota, dont les actions sont cotées sur le marché NSYE, possède un cours qui comprend le calcul de Nikkei, l’indice boursier japonais. Le prix de ce titre a été marqué par deux importantes étapes au cours des 10 dernières années. Il s’agit de la tendance baissière observée entre 2006 et 2008. Ainsi que d’une tendance à la hausse enregistrée depuis 2011.

Pour mieux anticiper les variations du cours de l’action Toyota, il faut également se concentrer sur ses points forts afin de déterminer la manière avec laquelle elle est susceptible d’évoluer dans les prochaines années. le premier atout du groupe japonais est une très large gamme de véhicules proposés sur le marché. Le fait de commercialiser des modèles de tous types et à des prix variables, permet à Toyota de toucher un grand nombre de consommateurs, et de la sorte atteindre plusieurs segments du marché. L’ancienneté du groupe Toyota représente également un véritable atout. Les investisseurs peuvent ainsi compter sur son expérience et son savoir pour investir et trader sur son action. Aussi, sa force de travail et sa forte présence dans le segment des véhicules hybrides font de la société Toyota un pionnier dans le marché mondial de l’automobile.

Cependant, malgré tous les avantages cités ci dessus, avant d’acheter l’action Toyota et prendre position sur son cours, il est également nécessaire de passer en revue les points faibles du groupe susceptibles d’impacter son évolution sur le marché boursier. Ainsi, bien que le groupe japonais fasse partie des plus importants constructeurs automobiles dans le monde, il n’en demeure pas moins qu’il doit faire face à une multitude de sociétés aussi bien européennes qu’américaines. Les chances d’une forte hausse des parts du marché du groupe Toyota sont alors limitées à cause de cette féroce concurrence. Pour rester compétitive et espérer voir son cours évoluer positivement en bourse, le groupe Toyota doit donc prêter attention à son positionnement sur le marché mondial.

Ainsi, pour trader en ligne l’action Toyota de manière rentable et efficace, il est primordial de prendre en compte tous les paramètres que nous avons cités dans cet article. Que ce soit l’analyse fondamentale, l’analyse technique des graphiques historiques ou encore l’identification de tous les points forts et points faibles du groupe, un bon trader doit se tenir informé sur l’ensemble des éléments car ils influent sur le cours de l’action Toyota de façon directe.

Acheter et vendre des actions Toyota en ligne : le guide

Enrichissez votre portefeuille en investissant sur d’autres actions :

Add Comment