Notre avis sur Ironfx

IronFx est un courtier en ligne basé à Chypre. Il figure parmi les grands leaders mondiaux dans le secteur du trading en ligne. Agréé par l’agence de régulation financière de la République de Chypre (CySec), il a été fondé en 2010 par la société IronFx Global Limited, et appartient à un groupe de services financiers réglementés et agréés. Ses racines remontent  à l’année 1972.

Le courtier en ligne IronFx propose des services aussi bien aux clients particuliers qu’aux clients institutionnels dans prés de 200 pays, dans les continents européen, africain, asiatique, d’Amérique latine et de Moyen-Orient.

Notons que ce broker a été reconnu comme étant chef de file en matière de pratiques de courtage concurrentiel par la Bourse de Londres. Mais avec un tableau de chasse si brillant,  qu’en est-il vraiment de la qualité et de la fiabilité du courtier en ligne IronFx ? Dans les rubriques suivantes, nous vous donnons notre avis sur IronFx.

 

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Notre avis sur broker IronFx en TOUTE Franchise : faut-il trader avec ?

 

Le courtier en ligne IronFox, qui présente 200 instruments financiers et qui offre un effet de levier pouvant atteindre le ratio de 1/500, prétend qu’il fait partie des meilleurs brokers actuellement présents dans le domaine du trading ligne. Cela n’est pas tout à fait le cas, étant donné qu’il présente un certain nombre de points faibles en rapport avec la charge qu’il impose à ses clients et les fonctionnalités de sa plateforme. En effet, le versement minimal pour pouvoir trader avec IronFx s’élève à 600 dollars, ce qui est plutôt conséquent, notamment pour les débutants qui ne souhaitent pas prendre beaucoup de risques. De plus, bien que le courtier en ligne chypriote soit certifié dans plusieurs pays d’Europe, il ne l’est pas à la Banque de France.

 

Par ailleurs, IronFix est connu par l’accès à plusieurs plateformes qu’il offre, et ce en n’utilisant qu’un seul compte. Cela dit, les fonctionnalités qu’il propose ne sont pas facilement accessibles pour les novices. Les guides qu’il présente sont également très imprécis et peuvent induire en erreurs les traders débutants.

 

Le site web et le service clients IronFx

 

Bien que le site web d’IronFx soit disponible en 13 langues différentes, il présente de nombreux problèmes d’orthographe ou encore de syntaxe sur la majeure partie des langues proposées. Cela désavoue considérablement le broker et témoigne d’une certaine nonchalance et d’un grand manque de sérieux.

En ce qui concerne le service client IronFx, le site affirme qu’il est disponible 24h/24, tous les jours de la semaine à l’excepté du samedi et du dimanche. Il est apparu cependant, après plusieurs essais, que ce service client est tés difficilement joignable, et ce même durant les jours de semaine. Aussi, il propose des services d’une qualité assez médiocre. De ce fait, malgré sa réputation, le support client IronFx est loin d’être aussi parfait.

 

Les plateformes de trading en ligne utilisables avec IronFx

 

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Il s’agit là d’un des rares avantages du broker IronFx. Ce dernier offre, en effet, la possibilité d’utiliser un grand nombre de plateformes de trading. Parmi elles, on trouve la plateforme MetaTrader 4 qui convient aux traders souhaitant avoir à leur disposition des outils complets de trading afin de répondre à leurs besoins. De plus, le terminal MT4 proposé par IronFx permet d’avoir accès de façon immédiate à un certain nombre d’outils d’analyse technique et d’indicateurs de marché.

On trouve également la plateforme PMAM destinée aux traders qui désirent disposer des outils nécessaires afin d’intégrer les échanges dans un seul compte principal.

La plateforme MultiTerminal IronFx est, quant à elle, destinée à ceux qui veulent diriger dans un seul et même écran, plusieurs comptes différents. Enfin, pour les traders mobiles, qui effectuent leur trading à partir de téléphones et d’appareils mobiles, IronFx est compatible avec :

 

  • Les smartphones Android
  • Les BlackBerry
  • Les appareils Apple

Il est toutefois important de noter que la majeure partie des traders préfèrent utiliser la plateforme MTA, qui est de loin la plus efficace et probablement la plus populaire.

 

Les modes de dépôts et de retraits avec IronFx

 

Pour réaliser des dépôts ou des retraits sur un compte IronFx, il est possible de recourir aux méthodes dites classiques, à l’exemple de la carte de crédit ou du virement bancaire. Il est, cependant, impossible d’utiliser la carte PayPal. Le broker offre des bonus de bienvenues, mais ces derniers sont affectés seulement après avoir déposé dans le compte plus de 1000 dollars, sans avoir la possibilité de les retirer par la suite.

De plus, le broker exige un dépôt minimal de 600 dollars pour pourvoir ouvrir un compte, ce qui est loin de correspondre aux moyens des traders débutants. Notons que IronFx propose un très grand nombre d’instruments financiers qui dépasse largement les 200, dont 120 sont des actions qu’on peut trader sur Forex. Cela dit, ces instruments sont également disponibles sur de nombreuses autres plateformes.

 

La fiabilité du broker IronFx

 

Le courtier en ligne IronFx s’implique beaucoup dans la recherche dans le domaine médical ainsi que dans les œuvres de charité. C’est un moyen pour le courtier de se donner une bonne image. Cela lui a d’ailleurs permis de gagner un certain nombre de prix, à l’exemple du prix du broker le plus méritant de foi en Chine en 2014, et ce suite à un vote réalisé sur le plus grand portail de finance en Chine.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

Pour ce qui est des analyses proposées par IronFx, elles proviennent d’un groupe d’analystes qui livrent des informations de différentes natures aux clients de façon quotidienne, mis à part les weekends. Toutefois, cette option est disponible chez de nombreux concurrents ; Quelques-uns proposent d’ailleurs de meilleures analyses.

Qu’en est-il de la formation de trading chez IronFx ?

 

Il faut d’abord préciser que le trading des CFD implique des risques considérables, notamment pour les traders les moins expérimentés. Le site web du broker IronFx existe en 13 langues différentes, mais lorsque l’on regarde cela de plus prés, on se rend compte qu’il est question d’une simple traduction qui contient parfois des fautes assez graves. Pour un courtier qui prétend faire partie des meilleurs, cela est plutôt étonnant. Ce problème de mauvaise traduction est visible surtout dans les guides gratuits de trading proposés par IronFx. En apparence, ces derniers ont l’air d’être complets, mais en réalité, ils présentent certaines insuffisances qui pourraient facilement induire en erreur les traders peu expérimentés. analyse Ironfx

De plus, le broker a tendance à évoquer certains outils de trading spéciaux à l’exemple des CFD, en affirmant que se sont des outils qui offrent la possibilité de générer des bénéfices très importants en peu de temps. Même si cela est en partie vrai, le courtier oublie de préciser que les risques qu’ils comportent sont considérables et que leur utilisation est vivement déconseillée aux novices, et est plutôt réservée aux traders expérimentés.

 

En outre, après avoir examiné le guide de formation proposé par IronFx, on remarque qu’il ne met en avant que ses outils de trading. Il est pourtant connu que seuls les traders débutants sont intéressés par ce type de tutoriel de trading. Cela est bien évidemment expliqué par le fait que le broker génère beaucoup plus de bénéfices et beaucoup plus rapidement lorsque les traders mettent davantage d’argent. Il a donc l’espoir de profiter de ses outils en récupérant toutes les pertes réalisées.

 

Notre verdict sur le broker IronFx

Malgré sa réputation impressionnante et tous les prix obtenus à travers le monde, et malgré les quelques atouts qu’il offre, on ne peut nier que le broker IronFx présente surtout des avantages pour une clientèle très expérimentée, étant donné qu’il requiert un dépôt minimal plutôt élevé et qu’il utilise des outils très complexes. De plus, le service client d’une qualité médiocre et les traductions incomplètes et parfois fausses qu’il propose heurtent réellement l’image du broker.

 

Par ailleurs, il nous parait très difficile d’accorder notre confiance à un broker qui a connu des problèmes plus ou moins graves avec certains organismes d’autorité, ainsi que de nombreux litiges avec quelques uns de ses clients. Cette réputation trompeuse, acquise grâce à d’anciennes performances, peuvent attirer des traders non-avertis qui risquent des pertes de capitaux.

 

Ainsi, si vous êtes débutant, nous vous conseillons de passer votre chemin et de faire appel à des brokers beaucoup plus sérieux et qui proposent des avantages beaucoup plus intéressants. Vous pouvez opter pour l’un des courtiers mentionnés dans notre sélection suivante des meilleurs brokers :

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

 

Dans le cadre de notre enquête en vue de donner notre avis sur le broker IronFx, nous avons procédé à une interview avec un ancien client du courtier, très déçu par la médiocrité de son service client et ses traductions approximatives.

 

Qu’est-ce qui vous a déplu chez le broker en ligne IronFx ?

 

Même s’il disposait d’une bonne réputation et a été assez performant dans le passé, je trouve qu’aujourd’hui, il pénalise trop ses clients, notamment les moins expérimentés comme moi. Le dépôt minimal est trop élevé et le guide de formation est très mal rédigé en français. De plus, le fait qu’il ne soit pas certifié par la Banque de France n’est pas très rassurant pour moi.

 

En quittant IronFx, vous pensez trader chez un autre broker ? Si oui, lequel ?

 

En me renseignant sur les autres courtiers en ligne, j’ai pu trouver de bien meilleurs brokers qui proposent une multitude d’avantages en termes de coût et de qualité du service client. Je préfère donc opter pour Etoro ou  Alvexo.

Si vous voulez en apprendre davantage sur les autres courtiers, on vous invite à découvrir :

Add Comment