Notre avis sur coinhouse, le broker “made in France”

Né en France en 2014, le courtier Coinhouse est situé à Paris, et précisément dans la Rue du Caire. Avec le grand succès qu'ont eu les courtiers en ligne, Eric Larchevêque a décidé de créer une plateforme numérique pour les courtiers. À l'époque, on pouvait acheter des bitcoins en présentant sa carte d'identité, et un porte feuille boursier contenant de la crypto monnaie.

Aujourd'hui, il existe plusieurs Coinshous possédant une large liste de monnaies digitales, allant jusqu'à 200 cryptos différents dont le Bitcoin et l'Ethereum. Il existe aussi plusieurs paires de devises. Coinhouse est aujourd'hui une plateforme de trading très prisée, et son principal concurrent, c'est le géant, Kraken.

Alors, que vaut vraiment le Coinhouse ?

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Que sait-on sur CoinHouse ?

La plateforme Coinhouse est l'une des plateformes les plus sécurisée du marché. Ce courtier est régulé et présente beaucoup d'avantages : 

  • les fonds sont sécurisés avec cette plateforme,
  • son service client est excellent,
  • Coinhouse offre des formations gratuites pour les débutants,
  • les transactions sur Coinhouse sont très rapides.

Toutefois, les frais et le système de taxation de Coinhouse est un peu plus élevé que les autres plateformes, ce qui représente une réelle limite surtout pour les traders débutants qui ne génèrent pas beaucoup de gains, et ceux qui pratiquent le scalping (où le gain est basé sur plusieurs échanges, donc la moindre augmentation des frais peut représenter un réel problème).

Concernant l'interface, Coinhouse est assez simple, intuitive et basique très facile à utiliser, même pour un débutant. Elle est très ergonomique et présente une bonne prise en main et les fonctionnalités sont faciles à trouver.

Comment utiliser CoinHouse ?

Pour acheter et vendre de la crypto monnaie sur coinhouse, il faut d'abord ouvrir un compte. Pour ce faire, il faut appuyer sur le bouton, "créer un compte". Ce qui suit, est une procédure très classique avec des données personnelles telles que le nom, le prénom, l'adresse…etc. Une fois que vous avez complété le formulaire, confirmez puis allez validez votre compte depuis votre adresse e-mail. 

La seconde étape, c'est de sécuriser votre compte. Comme la majorité des plateformes, Coinhouse, dispose d'un système de double authentification (double facteur d'authentification 2FA ), qui consiste à introduire non seulement un mot de passe mais également un code depuis votre mobile. Cette technique rend le système de votre compte infranchissable, car pour y accéder, il faut disposer des deux codes en même temps.

Pour remplir votre compte et y verser de l'argent, plusieurs options s'offrent à vous :

  • via une carte de crédit, 
  • via un compte PayPal,
  • via des virements bancaires,
  • via des tickets de Noesurf.

Le système de taxation de CoinHouse

Comme on l'a précisé un peu plus haut, le point négatif de cette plateforme de trading, c'est son système de taxation qui s'avère un peu plus élevé que celui des plateformes concurrentes. 

Toutefois, ils peuvent êtres régressifs et bénéficier d'une diminution considérable dans certaines conditions. Mais même avec ces méthodes et astuces, les frais restent relativement importants et très handicapants pour les traders qui investissent avec de petites sommes. Voici les conditions de taxations de Coinhouse :

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
  • pour les investissements de 5 000 euros et 10 000 euros, les frais seront de 6,5 %,
  • pour les investissements de 3 000 euros à 5 000 euros les frais seront de 7 %,
  • pour les investissements de  1 500 euros à 5 000 euros les frais seront de 8 %,
  • pour les investissements de 500 euros et 1 500 euros, les frais seront de 9 %,
  • pour les investissements est 500 euros, les frais seront de 10 %.

La méthode de paiement présente également un impact dans les taxes de la plateforme. Les cartes bancaires sont le moyen de paiement le plus avantageux pour les traders. Les frais augmentent considérablement avec les virements bancaires et les gift cards.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.

Add Comment