Devenir trader indépendant : nos solutions !

De nos jours, de plus en plus de personnes se retrouvent intéressées par le trading en ligne, que ce soit pour arrondir leurs fins de mois ou pour se faire un peu d’argent supplémentaire pour pouvoir assouvir leurs envies et leurs désirs, chose qu’elles ne peuvent pas se permettre avec leurs salaires.

Mais se lancer dans le trading en parallèle de leur job actuel peut s’avérer être compliqué. Ces individus se lancent alors en tant que traders indépendants mais ne savent souvent pas par où et comment commencer, ce qui peut les mener à leurs pertes et à une expérience pas très agréable.

Dans cet article, nous vous donnerons les différentes étapes à faire et quelques conseils préliminaires mais importants dans le trading en ligne.

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment devenir trader indépendant ?

Avant de vous lancer dans n’importe quelle carrière, vous devez avoir certaines connaissances et certains prérequis, n’est-ce pas ? Par exemple, pour votre travail actuel, vous avez été formé et vous avez acquis des connaissances ? Alors pour le trading et surtout quand vous vous lancez seul, vous devez aussi vous former et dans ce guide professionnel, nous vous expliquons comment.

Pour commencer, il est évident que vous devez avoir certaines connaissances et un certain bagage, notamment en mathématique et en probabilités et statistiques. C’est sur cette base que tout votre travail se fera, vous aurez à analyser des graphiques, à les comprendre et à les déchiffrer. Mais si vous n’en avez pas, ceci ne représente pas un si grand obstacle puisque ces notions peuvent être acquises et peuvent être développées lors de la formation que vous ferez.

Ce qui nous mène vers le deuxième point et qui n’en est pas moins important, la formation.

Les formations sont indispensables pour les traders et ce, peu importe leurs niveaux. Les débutants doivent commencer par une formation générale dans laquelle, ils apprendront les bases du trading et les différentes techniques qu’ils peuvent utiliser. Ils auront aussi à s’entraîner pour mettre en pratique ce qu’ils ont appris.

Les traders professionnels peuvent aussi se former mais, ils ne suivront pas les mêmes formations mais des formations plus ciblées qui seront complémentaires à leurs connaissances.

Il est à noter que ces formations sont souvent proposées par les écoles de commerce et donc, sont chères voire inaccessibles pour les petits budgets. C’est pourquoi, les traders peuvent se former d’une autre manière : seuls. Ils trouveront sur le Net plusieurs supports dont des vidéos, des documents écrits, des forums ou encore sur les plateformes de trading.

Quelques conseils et recommandations

En plus des formations, vous aurez certaines précautions à prendre comme :

CourtierNoteDépot miniRégulationCommencer
à trader
alvexonuméro 2250 $USA AllowedTRADER!
etoronuméro 1250 $USA AllowedTRADER!
marketsnuméro 3250 $USA AllowedTRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.
  • Choisir un bon broker fiable sur le Net,
  • Choisir ensuite une bonne plateforme de trading telle que MetaTrader,
  • S’entraîner sur un compte de démonstration avant de vous lancer.

Nous vous recommandons de vous entraîner sur un compte démo avant de vous lancer en mode réel et ce, à vos débuts mais aussi, à chaque fois que vous développez une nouvelle stratégie ou que vous vous lancez sur une nouvelle technique.

Add Comment