4 erreurs psychologiques au trading


les emotions dans le trading / lundi, avril 2nd, 2018

De nos jours, presque tout le monde fait du trading. Certains sont meilleurs que d’autres dans ce domaine. Raison pour laquelle ils se font d’énormes bénéfices sur leur investissement. Cependant, à nos débuts, on faisait tous des erreurs. Ces erreurs sont en relation étroite avec notre mode de pensée. Ainsi, il y a 4 principales erreurs psychologiques que nous faisons, qu’admiral markets évoque, et dont nous ne nous rendons pas vraiment compte. Découvrez-les !

Rester dans un monde imaginaire

Cette erreur est la plus récurrente chez les nouveaux traders, mais également chez les anciens. En réalité, il faut éviter de penser que tout est facile, et que vous pouvez rester passif, et vous faire de l’argent. Rien n’est aussi facile, le trading encore moins. Vous devriez donc vous mettre au travail rapidement, avant de perdre tout votre investissement en une fraction de seconde.

 

Faire preuve d’impatience

Si vous souhaitez vraiment faire du trading, arrêtez d’être pressé, et de vouloir maximiser votre investissement du jour au lendemain. Cela ne se passe pas comme ça. Pour faire du trading, vous devez être patient, et garder la tête sur vos épaules

 

Etre déraisonnable

On constate de plus en plus que, lorsque de nouveaux traders apparaissent, ils ont tendance à investir de grosse sommes dès le début. Et ces investissements constituent des fonds propres. Evitez cela, car le trading est une activité versatile. Vous pouvez bien vous faire des bénéfices aujourd’hui, mais perdre des sommes colossales demain. Commencez donc doucement, avec des fonds que vous êtes prêts à perdre.

 

En faire votre seule et unique activité

Il est impossible pour un individu, de ne compter que sur le trading pour pouvoir vivre. Considérez-la plutôt comme une activité secondaire, mais jamais comme une activité principale. Vous ne pouvez pas baser toute votre vie sur des revenus financiers incertains. Evitez donc d’avoir cet état d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *