Réussir au trading : un jeu de psychologie plus que de stratégie ?


stratégie et psychologie au trading / Sunday, April 8th, 2018

La réussite basée sur la stratégie

Bien entendu, vous ne pouvez pas considérer faire du trading sans utiliser les stratégies les plus adéquates pour réussir. Ces stratégies, il y en a une multitude, si bien qu’il en est presque impossible de faire son choix, bien entendu, en ce qui concerne la meilleure, comme mon ami Maxime, propriétaire d’optionmag et trader en ligne à succès ou encore mon collègue de lobourse.

Certaines stratégies trading sont basées sur le cours, et usent d’indicateur, afin de pouvoir fonctionner au mieux. D’autres encore, nécessitent l’intervention des courtier trading. Pour les stratégies basées sur le cours, elles ont un objectif principal : se baser sur la hausse ou la baisse du cours afin d’opérer des transactions.

Stratégie basée sur le cours

Ainsi, lorsque la valeur d’une action boursière est en baisse, les traders considèrent qu’il est temps d’augmenter le stock, afin qu’ils gagnent plus, lors de la hausse de la valeur. Parlant de cette hausse, lorsqu’elle est effective, les traders estime qu’il est préférable de vendre les actions à leur disposition. De ce fait, ils se font beaucoup plus de revenus, qu’ils sont capables d’investir dans d’autres domaines.

Stratégie basée sur les indicateurs

Comme son nom l’indique, il s’agit plus ici, de se baser sur les différents indicateurs afin qu’ils puissent vous indiquer la meilleure stratégie à adopter. Ces indicateurs sont nombreux. Vous pouvez par exemple vous baser sur la moyenne mobile, ou encore sur les bandes de Bollinger. Aussi, il ne faut pas écarter l’indicateur Ichimoku, qui est considéré comme étant l’un des meilleurs indicateurs Forex.

La stratégie basée sur les courtiers

Cette stratégie peut être considérée, comme étant la plus simple. En réalité, il vous suffit juste de contacter un broker, afin qu’il puisse gérer votre portefeuille électronique. C’est ce dernier qui donne les ordres à votre place, et veille au mieux à vos intérêts personnels. Vous pouvez par exemple faire appel au courtier eToro ou IG Markets par exemple.

 

La psychologie en trading

La psychologie est un élément crucial lorsque vous voulez faire du trading. En réalité, c’est un domaine versatile. Il n’est donc pas fixe, vous ne pouvez donc pas estimer réaliser vos projets d’avenir avec cela uniquement. C’est souvent la pire erreur que commettent les traders.

Cours sur la psychologie et stratégies au trading d’etoro

Aussi, c’est un domaine où vous devez rester raisonnable à tout prix, et surtout garder votre sang-froid. Inutile de vous presser, vous pourrez prendre de très mauvaise décisions, et ainsi, ruiner votre investissement.

Comme vous l’aurez compris, la psychologie joue un grand rôle. Vous devez donc être dans un état d’esprit calme, mais réfléchi. N’allez donc pas retirer tout votre investissement lorsqu’il a un peu évolué, mais allez quand même le chercher lorsque les pertes sont immenses.

Aussi, évitez de penser que vous pouvez vous faire de grosses sommes du jour au lendemain. Vous êtes susceptible d’échouer le plus rapidement possible, si vous pensez de cette façon. Evitez donc de vous éparpiller, et gardez la tête sur les épaules.

 

Psychologie ou stratégie : comment réussir ?

Si nous faisons bien attention, nous allons constater que la stratégie fait partie intégrante de la psychologie. En effet, vous devez penser de la bonne manière, afin d’établir les stratégies les plus adéquates pour réussir.

Pour ainsi dire, la psychologie est l’essence même de la réussite en trading. En réalité, c’est votre état d’esprit qui déterminera les techniques à adopter pour vous placer au sommet. Ainsi, si vous voulez vous bâtir un avenir financier stable, il vous faudra adopter un bon mode de pensée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *